Le lendemain, les yeux vairons d'Amaya s'ouvrirent lentement.
Elle avait bien dormi, même si elle avait des courbatures dans tout le corps, plus précisément à la nuque.
Et oui, la jeune femme s'était endormi sur son bureau, la tête couchée sur le côté, ce qui expliquait son léger torticolis.
-Aïe aie aie. Fit t'elle en se relevant.
Les rayons de soleil éclairait la chambre entière, nourrissant les plantes et réchauffant la pièce.
La jeune femme plissa cependant les yeux, la lumière l'aveuglait.
Elle ne savais pas combien de temps elle avait dormi, ni quelle heure il était.
Amaya chercha d'abord son chat du regard, il n'était pas là, ce qui l'étonna car celui-ci passait ses journées à dormir dans le lit voilé de la jeune femme.
Elle ouvrit légèrement la fenêtre pour aérer la pièce, il faisait plutôt frais pour un premier jour d'été !
Elle pencha la tête dehors et observa le ciel, il y'avait quelques gros nuages ici et là mais Amaya pensait qu'il n'allait pas pleuvoir pour autant.
La jeune femme s'étira ensuite en soupirant, elle se dit que cela lui ferais du bien d'aller se doucher pour se réveiller.
Elle entreprit donc cela et prépara sa tenue sur son lit avant de se rendre dans la salle de bain de l'étage, en l'occurrence en face de sa chambre.
Amaya prit une rapide douche, elle en avait assez d'être toujours sous l'eau, elle allait vraiment finir par être toute fripée !
En cinq minutes, elle était prête et descendait déjà les escaliers pour saluer ses parents.
Elle croisa son père en bas des escaliers qui venait sûrement pour la réveiller.
-Bonjour, as-tu bien dormi ? Lui demanda son paternel.
-Oui, mais je me suis endormie sur mon bureau et j'ai des courbatures ! S'écria la jeune femme.
-Tu as dormi longtemps, il est l'heure de dîner. Dit t'il.Amaya s'était endormie peut de temps après être rentrée chez elle jusqu'à midi le lendemain !
-Oh, vous auriez dû me réveiller plus tôt. Dit t'elle, gênée.
-Non, aucun souci, nous n'avons rien de prévu et tu avais bien besoin de te reposer, vu le nombre d'heures que tu as dormi. Répondit son paternel en souriant.
-Que fait t'ont cet après-midi ? Demanda t'elle.
-Rien de spécial je crois. Annonça l'homme aux épaules carrées.
-Je vais pouvoir me reposer ! Souffla t'elle.
-Exact, on dirait presque que tu es malade. S'inquiétait son père.
-Je ne le pense pas mais j'ai peut être pris froid en me promenant dans la forêt. Réfléchissait Amaya.Elle avait peur qu'il découvre ce qu'elle et sa mère cachait c'est pourquoi elle avait menti.
La jeune femme ne savait cependant pas pourquoi son père était si réticent par rapport au créatures et à la ville, il en avait pourtant épousé une !
Savait t'il que sa fille était également une demi femme-poisson !?
Se doutait t'il qu'Amaya ne passait pas ses journées dans la forêt mais au lac et plus encore dans la ville remplit de créatures sous l'océan !?
La jeune femme reprit ses esprits quand la grande main de son père vint se poser sur son épaule.
-Nous mangeons un déjeuner canadien. Dit le quarantenaire.
-Oh, j'aime beaucoup cela ! S'écria Amaya en se rendant à la salle à manger.Dans la pièce, la jeune femme découvrît la table nappée rempli de nourriture.
Tout était déjà prêt, sa mère, assisse, se servait un café, la main sur le cœur.
VOUS LISEZ
La profondeur du lac
ParanormalAmaya, une rêveuse jeune femme de 18 ans, vivait avec ses parents au milieu d'une belle forêt, loin de tout. Un jour, en arrivant au magnifique lac où elle avait pour habitude d'aller, elle découvra une étrange ombre au milieu de celui-ci et, piquée...