Chapitre 18 : accord

92 8 1
                                    

Amaya resta endormie une bonne partie de la journée, puisque c'est sa mère qui vint la réveillée.

Assise sur son lit, la belle femme pourtant ridée caressa les cheveux de sa fille, tout en la rassurant.

-Ne t'inquiète pas, ton père est calmé, nous pourrons discuter et je te promet d'être de ton côté, à condition bien sur que tu ne fasses rien d'insensé. La prévint t'elle.

La jeune femme déglutit difficilement sa salive, elle avait déjà fait pas mal de choses insensées, comme tomber nez à nez sur le monstre, se rendre seule jusqu'à la ville, marcher la nuit dans la forêt en conscience des loups, leur mentir et bien plus encore.

-Viens donc déjeuner, l'ambiance sera tendue mais cela va s'arranger surtout si vous parlez. L'encourageait sa mère en robe.
-Oui, j'arrive dans cinq minutes. Finit t'elle par dire.

Sa mère déposa un baiser sur son front et sortit de la chambre.

La jeune femme se laissa tomber sur son lit et caressa son chat tacheté.

Elle enfila une simple robe droite, se fit un brin de toilette et descendit les escaliers calmement.

Amaya n'avait aucune envie de croiser le regard de son père, et encore moins de devoir s'asseoir en face de lui et se faire sermonnée durant une heure entière.

Elle savait très bien qu'elle allait pleurer si son père élevait la voix.

En tremblant, elle s'assit et fuit le regard de son père.

-Bonjour. Dit-il d'une voix plutôt froide.

La jeune femme releva la tête, elle voulait être forte et affronter son paternel.

-Bonjour papa. Finit-elle par dire avec difficulté.

Sa mère, assise à côté de son mari, servit à sa fille un verre d'eau.

Amaya se servit deux tranches de pains, du fromage et de la charcuterie ainsi qu'un bol de riz.

Elle commença à manger de la salade quand son père but une gorgée de café avant de s'éclaircir la voix.

-Tu n'a rien à me dire ? S'étonna t'il.
-Je suis désolée. Dit-elle déjà lassée.
-Non non non, ça ne suffit pas, tu te rends compte ? S'indigna son père.
-Maman était au courant, je comptais te le dire, mais ce n'est pas juste que tu me grondes alors que toi et maman avez vécu exactement la même chose ! Répondit Amaya, consternée.
-Justement, c'est parce que nous l'avons déjà vécu que je ne veux pas que tu le vives ! Continuait t'il.
-Mais pourquoi !? Vous avez vécu de belles choses ! Ne comprenait pas la jeune femme.
-Non, ta mère s'est faite bannir de sa petite ville sous-marine et transformée en humaine pour le simple fait de me connaître ! Élevait la voix son père.
-Mais tout cela a changé, la ville à changée, les habitants ont changés, tout ! S'écria Amaya.
-Justement, c'est dangereux, je t'interdit ! Criait l'homme aux épaules carrées.
-Chéri, elle est grande maintenant, et elle fait très attention, l'homme qu'elle a rencontré est une bonne personne. Commença sa mère. Tu ne pensais pas que le secret serait gardé à tout jamais alors qu'elle vit au milieu de cette forêt depuis sa naissance ?

Son père marqua une pause, et soupira longuement, le regard dur.

-Très bien, tu as raison chérie, mais à partir de maintenant tu nous préviens à chaque fois que tu pars là bas, et si je dit non, c'est non ! Finit t'il par dire, toujours fâché.

Amaya soupira, cela était bien embêtant, mais elle était obligée d'accepter si elle voulait continuer de voir Kaito et de profiter de tout ces merveilleux paysages.

La profondeur du lacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant