"TOC TOC TOC", Amaya sursauta. On toquait à la porte de la jeune femme depuis de longues secondes.
-Madame, je vais devoir entrer ! Hurlait une voix de l'autre côté du mur.
La jeune femme était assise sur le lit blanc, son coeur battait la chamade. Elle avait rêvé du procès.
Amaya s'était imaginée au milieu d'une salle ronde avec des centaines de personnes autour. Ils la regardaient tous avec haine et méchanceté. Des larmes coulait sur ses joues rosies par la honte.
Le Roi, stricte et tout autant fâché prononçait coupable la jeune femme tandis que deux énormes gardes l'attrapait.
Devant tout le monde, on lui enlevait la capacité de vivre sous l'eau puis on l'éjectait à la surface, où elle s'efforçait de nager dans un torrent de vagues incessant. Elle se noyait tandis que Kaito et la reine étaient jugés pour l'avoir aidé dans son intrusion.
Eux se faisaient enfermés dans de minuscules cellules dégradées par le temps durant plusieurs années jusqu'à être relâchés.
Dans ses pensées, elle revint à elle-même quand la poignée allait s'ouvrir.
-Non, je suis réveillée, j'arrive ! S'écria t'elle, encore confuse.
-Oui, mais madame, le procès va commencer dans une petite heure. Continua le garde de Suizokukan.
-Oh, mince, je suis prête dans une minute ! Répondit-elle en se levant.
-Très bien, il y a une robe sur la chaise du bureau, descendez au rez-de-chaussée quand vous serez prête. Dit-il avant de marcher jusqu'à que la jeune femme n'entende plus ses pas.Amaya tourna la tête et aperçu une tenue très simple et de couleur grise.
Était-elle déjà là quand Amaya s'était endormie ? Quelqu'un l'avait déposé durant son court sommeil ?
La jeune femme contempla longuement la robe morose puis commença à détacher le nœud de son kimono quand elle s'arrêta.
-Non, pourquoi je mettrai un habit qui ressemble à celui d'un prisonnier ? Je n'ai rien fait de mal... Chuchotait-elle à voix haute alors que les larmes lui montaient aux yeux.
Elle rattacha l'habit que sa mère avait confectionné, jeta un rapide coup d'œil au grand miroir en forme de carré accroché sur un des murs puis sortit de sa chambre.
Amaya descendit les escaliers en angle droit et aperçu tout le monde déjà prêts dans le hall principal.
Elle croisa le regard de Kaito qui était toujours dans son kimono. Puis en regardant la reine et les autres elle se rendit compte qu'ils étaient tous dans leur tenue typée de Suizokukan.
Cela la fit sourire, Aimi et son fils avaient eus une bonne idée, les juges et les gardes avaient dû accepter de rester vêtu ainsi pour protester.
-Ah, la jugée est là, et en kimono en plus ! S'écria l'une des juges, fière.
Amaya n'était pas bien réveillée et ne réagit pas à sa remarque bienveillante.
-Ecoutez-moi, tout le monde est là alors nous allons y aller, nous gagnerons ce procès dans nos habits culturels, les kimonos que nos ancêtres ont toujours portés fièrement ! Proclama la reine, les bras légèrement écartés avec le sourire et de manière décontractée sur ses talons.
Tout le monde chuchotait, certains étaient excités et d'autre stressés mais il y avait de la vie dans l'hôtel.
Amaya se fraya un chemin entre les personnes et rejoignit Kaito avant de se blottir dans ses bras, elle ne parlait pas et se contentait de gérer son stress.
VOUS LISEZ
La profondeur du lac
ParanormalAmaya, une rêveuse jeune femme de 18 ans, vivait avec ses parents au milieu d'une belle forêt, loin de tout. Un jour, en arrivant au magnifique lac où elle avait pour habitude d'aller, elle découvra une étrange ombre au milieu de celui-ci et, piquée...