Le lendemain, la jeune femme sauta de son lit à la seconde où elle ouvrit les yeux.
Devant son armoire, elle se vêtit d'une belle robe verte assez simple, faisant penser à une tunique.
Elle se prépara ensuite en chantonnant et tournoyant dans toute la pièce.
En effectuant une pirouette elle manqua de casser en milles morceaux le pot peint par ses soins de sa plante préférée posé à même le sol.
Son animal de compagnie l'a toisait depuis son lit, les pattes croisées tel le roi de la savane.
-Quoi, ne me regarde pas comme cela, je n'ai pas fait exprès ! Riait t'elle en réponse du regard de sa boule de poile.
Enfin prête, en faisant cette fois-ci attention à ce qui l'entourait, elle inspira un grand coup.
La main posée sur la poignée en métal froid, elle ferma les yeux un instant.
Elle avait si hâte de retourner au lac et d'aller jusque sur la plage, pour ensuite plonger dans le vaste océan et vivre des grandes aventures.
Mais Amaya avait une petite part d'elle qui craignait plus que tout cette eau infiniment bleue.
Cela ne l'empêcherait pourtant pas d'y aller !
La jeune femme ouvrit donc la porte de sa chambre et y sortit la tête.
Elle ne cru rien entendre, et descendit les escaliers qui ne grinçaient presque pas, malgré l'âge du bois.
En bas, Amaya se dirigea directement vers l'entrée et enfila sa première ballerine.
Soudain, elle cru voir une ombre du coin de son œil.
-Dis donc, où vas-tu comme cela ma chère ? Dit d'une forte voix mais amusée sa mère, debout dans le hall.
-Euh, je, je voulais observer les animaux tôt le matin. Se défendit maladroitement Amaya.Sa mère éclata de rire, elle était encore plus belle en riant. Ses cheveux grisonnants à certains endroits scintillaient et ses petites rides disparaissaient en laissant place à un beau sourire sur ses lèvres fines.
-J'étais comme toi à l'époque, mais c'était ton père qui tout les jours quittait cette maison pour rejoindre le lac et me rejoindre. Chuchota la femme qui l'avait mise au monde.
Amaya en resta bouche bée, elle laissa même tomber sa deuxième ballerine de sa main.
Celle-ci rebondit plusieurs fois à terre.
Sa mère savait pourquoi et où elle allait chaque fois qu'elle sortait rendre visite à Kaito, et depuis la première fois !?
-Je, je...quoi...? Bafouillait la jeune femme, sidérée.
Pas une seule seconde elle ne s'était doutée que sa mère pouvait également être une de ces créatures et avoir vécu exactement la même chose que Kaito et elle !
Et le plus assourdissant était que sa mère avait vu clair dans le jeu de sa fille et cela depuis le début !
-Viens, assieds-toi, je vais tout t'expliquer. La rassura sa mère en l'entraînant dans le salon.
Amaya se laissa tomber sur le fauteuil et resta droite comme i en face de sa mère également assise.
Elle servit un verre d'eau sur la table basse en verre à sa fille visiblement toujours sous le choc.
-Amaya ? S'étonna sa mère.
Des larmes coulèrent le long des joues rosies de la jeune femme.
Même la jeune femme ne savais pas vraiment pourquoi elle sanglotait de la sorte.
VOUS LISEZ
La profondeur du lac
ParanormalAmaya, une rêveuse jeune femme de 18 ans, vivait avec ses parents au milieu d'une belle forêt, loin de tout. Un jour, en arrivant au magnifique lac où elle avait pour habitude d'aller, elle découvra une étrange ombre au milieu de celui-ci et, piquée...