Chapitre 17

46 3 0
                                    

PDV Elisa
Papa est rentré aujourd'hui, il m'avait beaucoup manqué. Dans la soirée, il ira chez les Smith car la maman de Stanley lui avait dit de passer les voir. On est dimanche et j'ai absolument rien à faire, Adams est chez ses grand-parents. Je me mis à la lecture d'un bon livre que papa m'a apporté et c'était vraiment intéressant, il était allé se reposer un peu.
Je me réveillai par le bruit de quelque chose tombée sur le parquet, je ne savais même pas quand le sommeil m'avait emporté. Mon père me dit qu'il va chez les Smith et si je veux l'accompagner, je refusai évidemment car je ne voulais pas voir Stanley.
Je ne voulais en aucun cas rester à la maison, je voulais sortir un peu.
De: Liz
A: Anna
Bichette, tu veux un peu sortir? Je suis seule à la maison.

De: Anna
A: Liz
Je m'appretais à sortir caramel, je vais passer te prendre.

De: Liz
A: Anna
D'accord bichette. Je vais me préparer.

Je pris ma douche, mis une robe rose fuschia et noires et des ballerines noires, fis une tresse avec mes cheveux. Anna arriva dans à peu près 15 mns après avoir fini de me préparer.
-Tu es superbe caramel
-Merci, toi aussi bichette. Ou est-ce qu'on va?
-Mes camarades de l'univ veulent sortir un peu et elles m'ont invité
-Et merde, je serai la plus petite
-T'inquiète pas elles sont sympas
En premier lieu nous sommes allées dans un fast food ensuite nous sommes allées danser un peu dans une petite fête latine, c'était amusant, les amies d'Anna sont très sympa malgré qu'elles sont plus grandes que moi. J'avais reçu un appel de mon chéri pour me dire qu'il dort chez ses grand-parents et qu'on ne pourra pas se voir ce soir. En tout cas, j'ai passé une merveilleuse soirée. Anna me déposa chez moi vers 21h, je pensais que mon papa dormais donc je rentrai sans faire de bruit. Je vis que la lumière dans son bureau était allumée donc je rentrai et je le vis assis un verre à la main et le regard dans le vide. Il ne remarqua pas ma présence.
-Papa, qu'est-ce qui ne va pas?
Il ne me répondit pas, il était toujours perdu dans ses pensées et je commençais à m'inquiéter.
-Papa? Qu'est-ce qui se passe?
-Rien ne va ma fille
Mais tout va bien, qu'est-ce qu'il raconte?
-Comment ça?
-Je suis entrain de perdre mon fils
Il n'a pas de fils quand même, mon père est entrain de perdre la tête. Je réflechissais un peu et je fis le lien avec Stanley mais qu'est-ce qui se passe?
-Stan... le cancer me dit-il
Non c'est pas possible, il m'avait dit que tout était fini. Comment ca peut-arriver? Il m'avait dit que le docteur avait dit qu'il n'avait plus de cellules cancéreuses en lui. Je m'assieds en face de lui, les mains cachant mon visage, j'essayais de me réveiller car ce n'était pas possible.
-Je sais que c'est dur à accepter ma chérie et malgré tout il reste mon fils.
-Non papa, pas Stanley. Il n'a que 18 ans, il ne connait rien de la vie.
Des larmes commencaient à couler sur mes joues. Mon père se leva et me prit dans ses bras et me chuchotais des mots réconfortants. Il me fit la bise et me dit qu'il monte se coucher. Je montai quelques minutes après lui, pris une douche tiède, mis mon pyjama ensuite je descendis me préparer du thé. Ensuite je montai me coucher mais avant je dois appeller Stanley. Je composai son numéro, mon coeur battait la chamade car depuis notre rupture on ne s'est jamais parlé. La voix de Jonathan se fit entendre à l'autre bout du fil.
-Je pourrais parler à ton frère s'il ne dort pas
-Non, il ne dort pas. Je te le passe Liz
J'attendis un moment avant d'entendre la voix de Stanley.
-Liz, quelle bonne surprise!
Je ne savais quoi répondre, sa voix aussi joyeuses me mit le sourire au lèvre.
-Tu es là Liz? me demanda-t-il
-Oui finis-je par balbutier
-Comment tu vas? Les vacances? Ta vie senti...
-Stop le coupai-je, papa m'a tout dit. Le cancer est revenu Stan et je ne veux pas accepter que tu aies un cancer. Tu ne mérites pas cela, tu es trop jeune, tu as toute la vie devant toi et voilà qu'il ne te reste plus beaucoup de temps. Je voulais te dire que je te pardonne pour ce que tu m'as fait, je ne suis pas rancunière tu le sais.
-Arrête si c'est par pitié je ne veux pas de ton pardon parce que bientôt je serai six pieds sous terre.
-Je te pardonne parce que je le veux Stan.
-Merci Liz, tu as un grand coeur
-On se voit demain, je passerai te voir avant le boulot.
-Je suis impatient de te voir Lizie
-Passe une bonne nuit Stan
-A toi de même Liz
Je raccrochai le coeur léger car je lui ai pardonné ce qu'il m'a fait. Je m'endormis très rapidement.
--------------------------------------------------------
Je sais que cela fait longtemps que j'ai rien posté, je vous demande de bien m'excuser pour le retard.
Je vous aime fort
XOXO

Pâtisserie et amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant