Chapitre 6

169 7 0
                                    

Point de vue d'Adams

Je me réveilla avec un horrible mal de tête, apparemment j'ai trop bu hier soir. Après avoir parlé de Xavier (mon grand frère mort) avec mes parents, je me suis senti très mal et je voulais effacer cette peine, je suis allé à la fête foraine en ville. Je me rappelle seulement avoir agressé une fille et une autre fille est apparue et m'a dit de la lâcher et je ne me rappelle de rien. J'essaya de m'asseoir sur le lit, aïe mal de tête, je vis par terre mes vêtements de la veille et un chandail rouge d'une femme. Ai-je abusé de la fille hier soir? Non, non ce n'est pas mon genre. La porte de ma chambre s'ouvrit sur ma mère et ma petite soeur, celle-ci me sauta au cou. Ma mère portait un plateau sur lequel il y avait une tasse de café, un verre d''eau et un cachet d'aspirine.

-Bonjour mon chéri me dit ma maman en me faisant la bise

-Bonjour Dada (surnom donné par ma petite soeur) en me couvrant de bisous

-Bonjour maman, bonjour petite puce

-Comment tu vas? me demanda maman

-Ahh, horrible mal de tête

-Oui, je sais! Prends l'aspirine et boit le café

-Dada, tu peux m'emmener au parc avec mes amies aujourd'hui?

-Oui petite puce

Je pris l'aspirine et bus le café. Je me dirigeai dans la salle de bain, pris un bon bain, j'aime quand l'eau coule sur ma peau, ça fait du bien, je ne ressens presque plus le mal de tête. J'entrai dans ma chambre et m'habilla d'un short noir et d'un t-shirt blanc. Ensuite je me dirigeai dans la chambre de ma petite soeur, tout ce tralala rose dans sa chambre m'énerve, je trouvai maman entrain de la coiffer.

-Je viens chercher ma princesse dis-je en la prenant et la mis sur mon dos

Elle s'était mise à rire de bon coeur, j'adore quand elle rit. On descendit l'escalier et fit le bruit d'une moto qui arrive. Quand on arriva dans la salle à manger, je mis deux bols sur la table, la boite de céréale et le gallon de lait au frigo. Je mis un peu dans un bol pour Serena et un peu pour moi, on prenait notre petit déjeuner tout en riant. Voilà maman qui descendait de l'escalier, prête à aller travailler, jolie dans son tailleur gris, elle était toute souriante. Ce sourire que je ne pensais plus revoir après la mort de Xavier, elle nous fit la bise et se servit une tasse de café.

-Tu sais Adams, c'est une jeune fille qui avait appelé Pascal hier soir pour venir te chercher à la fête foraine et elle t'a même couvert avec son pull. Il existe encore de bonnes personnes sur cette terre me dit-elle

-M'ouais dis-je tout en mangeant

Une jeune fille? M'aider? moi Adams qui fait passer toutes les misères aux filles. Et ça explique le pull rouge dans ma chambre.

Voilà mon papa qui arrive dans le salon et nous appelle. Il était furax, qu'est-ce qui c'est passé? Il ouvrit la télé.

-Regardez, faites le constat vous même

Le grand écran plasma accroché au mur montra une journaliste sur un immeuble brûlé, mais attendez c'est la pâtisserie de papa

Journaliste: Nous sommes ici devant l'une des plus grande pâtisserie de la ville de New York, qui, hier soir a été mis en feu, rien a pu été sauvé. D'après les policiers ici présents c'est un acte prémédité.Nous vous revenons dans une minute.

Pâtisserie et amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant