Sacha

119 3 119
                                    

Pdv de Sacha :

S :(Je sens que la journée s'annonce bizarre... et magnifiquement drôle !)

Ouais, je sais ce que vous vous dite : « mais c'est qui cette fille ? » N'est-ce pas ?

Bon, ok, j'vous la refais encore une fois : je suis Sacha Hute, la deuxième plus grande styliste de Paris, la plus grande styliste de moins de 20 ans, un peu musicienne et chanteuse à mes heures perdues... Que dire de plus, à part que je viens de rentrer au collège ?

Là, j'attends devant le bureau du directeur. Il m'a fait venir plus tard parce qu'il avait un truc à préparer avec la classe dans laquelle je me retrouve. Il n'a pas arrêté de vanter les mérites de la classe, de sa prof principal, de sa déléguée... 

J'en lève encore les yeux en l'air. D'où peut-il savoir si je vais me plaire dans cet endroit ? A la base, je voulais aller au lycée ! Foutue Education Nationale ! Qu'est-ce qu'ils en savent, que j'ai pas le niveau lycée, à 15 ans ? Et pourquoi je suis obligé de faire au moins un an de collège avant d'entrer dans un lycée ?

Je soupire pour la énième fois... Cette endroit me met vraiment mal à l'aise, mais c'est encore pire avec toutes ces auras qui volent et m'apportent des émotions d'élèves ou de professeurs... 

Pas que ça donne l'impression que tout le monde est triste et martyrisé, bien au contraire, mais il y a tellement d'ancien Akumatisé ou de futur que des auras de plus en plus effrayante m'arrivent... C'est stressant !

S :(Souviens-toi de ce qu'on t'a appris ! Ne montre à personne que tu sens des choses qu'eux ne sentent pas ! Cache ton Miraculous ! Ne laisse personne te découvrir une faiblesse ! Reste caché ! Protège ceux que tu aimes en les laissant en dehors de ta vie ! Protège les autres, mais ne te fais pas voir ! Reste hors des conflits de Lady Bug ! Surveille toujours tes arrières ! Frappe la première ! Cache tes émotions ! Bats-toi pour survivre...)

J'ai expiré un grand coup et j'ai eu du mal à reprendre un souffle normal de suite. J'avais retenu ma respiration en essayant de contrer le stress avec les paroles du gardiens et celles que je m'étais rajouté au fur et à mesure des années, mais j'avais l'impression d'être oppressé, comme à chaque fois... 

Quelque chose a remué dans ma poche et je l'ai entrouverte pour voir une petite tête de chat toute blanche en sortir.

S : Mimmi ? Tout va bien ?

Mimmi, le petit chat, plissa le museau et me dis d'un air de reproche :

Mi : Je te retourne la question ! Pourquoi tu t'agites ? T'as mal quelque part ? C'est toutes ces énergies qui te gênent ? Tu sais que tu peux les bloquer...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : je suis aussi une super héroïne de Paris ! Enfin, dans l'ombre de Paris, plutôt...

S :*soupir* Tu sais que c'est compliqué... Et ce n'est pas seulement ça...

Le visage de la petite créature devint plus compatissant.

Mi : T'as peur de tes futurs camarades ?

S : Oui... Le monde de la mode m'a aidé à m'ouvrir et à me créer un masque de confiance, mais... Je n'en reste pas moins la petite fille qui se faisait harceler en primaire parce qu'elle...

Je me suis interrompu et j'ai tendu une main devant moi, regardant la couleur de ma peau... On pourrait croire qu'elle est colorée parce que je passe mes étés sous les tropiques, mais en réalité c'est dû à mes origines métissés... la cause elle-même d'un passé douloureux...

Chat Blanc Episode 1 : La nouvelle héroïneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant