Pauvre Nathaniel...

175 6 65
                                    

Marinette avait passé la nuit à finir ses pâtisseries et, même avec l'aide de Tikki, elle s'était couché très tard, n'avait pas beaucoup dormi et n'avait même pas le bon nombre de pâtisserie : elle n'avait pas eu le temps, hier, de tout finir. Et comme d'habitude, elle fut en retard pour le collège. De plus, cette fois elle était plus chargée que d'habitude. Elle n'avait qu'un clafouti, des petits brownies, la vingtaine de macaron prévu mais pas de tarte à la myrtille. Elle espérait que cela suffise. Au pire, la nouvelle choisira une personne qui n'aura pas droit aux gâteaux. Cette idée la fit rire, en pensant à Chloé interdite de pâtisseries. En arrivant devant le collège, elle vit un autre retardataire. De loin, elle réussit à reconnaitre Adrien. Elle accéléra, mais se laissa distraire par Adrien, par ses beaux cheveux blond-doré, ses habits de la collection AGREST, qui font ressortir à merveille sa peau claire très légèrement teinté de rose sur le nez, les joue et les...

Ad : Attention, Marinette !

Elle l'entendit trop tard, perdu dans son petit monde, et trébucha sur un nid de poule. En tombant, elle lâcha ses boites qui partirent en l'air. Adrien, de nature très altruiste, s'élança et réussis a rattrapé les macarons et les brownies et le clafouti atterri dans les mains d'Alya.

M : Merci, les amis. Je crois que ça aurait été un désastre si j'avais perdu une seule pâtisserie en chemin.

Al : De rien, Marinette.

Ad :*En soulevant le couvercle* C'est des macarons ?!

M : Oui. Sers-toi ! Pour te remercier.

Ad : Merci. *Prend un macaron et croque dedans* Délicieux ! Dommage qu'on n'ait pas des nouveaux tous les jours ! *en reprend un*

Al : Eh, tu m'en laisse ! Je n'en ai pas eu, moi.

Voyant que ses amis commençaient à vider la boite, Marinette intervint :

M : Non, arrêter ! Vous en aurez en même temps que tout le monde !

Ad & Al :*dégouté* Comme tu veux, Marinette.

M : Bon, on entre ? On va être en retard !

Al :*gêner* On va peut-être attendre encore un peu avant d'entrer...

M & Ad : Pourquoi ?

Al : A l'intérieur, avec Nino, on a eu des problèmes avec... Nathaniel...

M : Il ne s'est quand même pas fais Akumatisé ? Pas après hier, quand même ?

Al :*affolé* Non, Non ! Pas encore... Mais ça aurait pu...

M : Oh non !

Ad :*soupir exaspéré* Je sens que la journée va être longue...

Marinette se sentait mal pour le rouquin. Elle ne s'était jamais faite Akumatisé, mais elle comprenait ce qu'il ressentait : Avant hier soir, personne n'était au courant de la véritable identité du Dessinateur, et maintenant toute la ville était au courant et il devait être montrée du doigt à longueur de journée. Elle ne voulait pas risquer une autre Akumatisation du Dessinateur ! Elle entra dans le collège et repéra le rouquin sans problème : des groupes s'étaient formé dans le collège et tous jetaient des coups d'œil inquiet vers un coin vide où se tenait Nathaniel. Contrairement à son habitude, il n'était pas assis en train de dessiner, mais de fixer les autres d'un regard noir. Il vit Marinette s'approché et détourna les yeux. Elle s'apprêtait à parler, mais il lui coupa la parole :

Chat Blanc Episode 1 : La nouvelle héroïneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant