(Précision : ce chapitre reprend directement après le dernier chapitre, sans changer de point de vue !)
* * *
Je souris, avant de remarquer la femme aux côtés du proviseur.
S : Excusez-moi, vous êtes... ?
? :*confuse* Oh, pardon ! Je suis Mademoiselle Bustier et je serais ta prof principale !
S : Enchanté ! Je suis Sacha ! Enfin... vous deviez le savoir !
Elle rit et me tend la main. Je la serre avec un semblant de plaisir.
Ayant rebloquer les émotions environnantes, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette femme, alors il me fallait un contact direct et quand nos deux peaux se sont rencontrées, j'ai immédiatement pu la cerner : c'était quelqu'un de doux, de jovial et d'extrêmement gentil.
D'elle se dégageait une énergie et un besoin de protéger impressionnant ! Cette femme était d'une bonté exceptionnelle et comme on n'en voit pas souvent...
J'ai alors souris véritablement sans m'en rendre compte et elle a arboré un air attendri. Inconsciemment, je vis en elle l'aura protectrice d'une mère...
J'ai dû changer d'expression ou paraitre triste, car après avoir lâché ma main elle a passé un bras autour de mes épaules et m'a attiré avec douceur au creux de ses bras légers. J'ai rougi, mais son aura était tellement apaisante que je me suis détendu dans ses bras. J'ai fermé les yeux pour profiter de cette douceur.
Elle m'a murmuré, d'un air triste, mais protecteur :
Mlle B : Monsieur Damoclès m'a expliqué... Je veux que tu saches qu'ici tu es libre d'être toi-même, personne ne te jugera ! Au contraire, je sais que les autres pourront t'aider, n'ai pas peur d'eux !
J'ai versé une larme et je me suis écarté pour l'essuyer.
J'ai levé les yeux vers elle dans un regard et un sourire reconnaissant. Elle m'a rendu un sourire qui semblait signifier « C'est normal, ne t'en fais pas ! ».
Le proviseur s'est adressé à moi, l'air pressé :
MD : Mademoiselle, il faudrait y aller, les autres élèves vous attendent !
J'ai hoché la tête et me suis approché de la porte, quand il a mis son bras entre elle et moi.
Je l'ai regardé, un air de défi au visage. Il a semblé tout gêné :
MD : Un tout petit instant, Mademoiselle...
Il ouvrit la porte et entra avec Mademoiselle Bustier et ne la refermèrent pas.
De là où j'étais, je pouvais voir une partie de l'intérieur de la classe, notamment deux rangés de table près des fenêtres.
Je pouvais voir au premier rang de cette rangé Chloé Bourgeois, la fille du maire pour qui j'ai déjà travaillé, à côté de son larbin favoris, Sabrine ou quelque chose comme ça, que j'avais pu remarquer de loin, parfois... on m'a dit, chez les Bourgeois, que c'était la fille du chef de la police parisienne, une personnalité assez proche du Maire Bourgeois, et que c'était pour ça que leurs filles étaient pratiquement inséparables ! Enfin, même si on dirait plutôt que Chloé utilise cette pauvre fille et que cette dernière reste uniquement parce qu'elle ne connait personne d'autre...
S :(Et si on changeait ça ? Je pourrais la convaincre de laisser Chloé pour se faire de nouveau amis !)
Derrière elles se trouvent deux autres filles que je ne connais pas... Du moins, leurs visages, à cette distance, ne me disaient rien !
Elles ne semblaient toutes les deux pas très grandes, la première, celle plus près des fenêtres, avait les cheveux rose bonbon et les yeux bleus. Elle avait une expression fermée et arrogante, sans être hautaine, et son look donnait l'impression d'avoir affaire à un garçon manqué...
Je glousse un peu, mais, un peu intimidé, je décide de baisser un peu ma barrière, afin de voir son aura... Mauvaise idée !
Elle dégageait une aura de haine intense, de rage et de besoin de vengeance. J'ai sursauté en voyant cette énergie se diriger vers moi. Généralement, quand une aura arrivait vers moi, aussi vive de rage et de haine, c'est qu'elle m'est ou me sera dirigé plus tard...
Je déglutis avec difficulté, en comprenant que cette fille se fera prochainement Akumatisé et que je serai la cible de sa rage...
Le proviseur me sort de mon état de contemplation en commençant l'une des plus belles bêtises qu'il ait dit jusqu'à maintenant...
Je le coupe avec agacement :
S : *ton exaspéré* M. Damoclès ! Vous pouvez arrêter ?! J'avais demandé à avoir une scolarité normale !
MD : Oui, mais...
S : Pas de « mais » ! Annoncez-moi – si c'est ce que vous voulez – et c'est fini !
J'entends comme un hoquet de stupeur s'élever de certains élèves de la classe.
S :(Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Ce n'est pas vrai ? Je n'ai pas le droit ?)
MD : Comme vous voudrez, Mademoiselle Hute...
S :(Et il ne peut pas arrêter avec ses « Mademoiselle » à tout bout de champs ?)
Je soupire, exaspéré, en l'entendant prononcer mon nom et prénom.
Ça y est, plus de marche arrière possible ! C'est maintenant ou jamais !
S :(Règle N°1 de mannequin : Marcher droit, tête haute, les épaules en arrières, la poitrine bombée et avec le sourire !)
C'est sur ces pensées que je rentre dans la classe, appliquant à la perfection cette règle ! Car, dorénavant, plus rien ne peut m'arriver !
* * *
(Salut les amis !
Voilà un nouveau chapitre !
Exceptionnellement, je ne dirai rien sur ce chapitre, je vous laisse la lourde tâche de le commenter !
Non, dans cette note de fin, je tiens à remercier énormément une bonne amie, Zeikkoo, pour le magnifique dessin qu'elle a fait de Sacha et de m'avoir laissé l'utiliser ! Même si ce n'est pas exactement ça, ça se rapproche beaucoup de l'image que je me suis faite ! Elle a un grand talent pour le dessin, croyez-moi !
Merci beaucoup ma belle !Sur ce,
Gros bisous les amis !😘)
VOUS LISEZ
Chat Blanc Episode 1 : La nouvelle héroïne
Fiksi PenggemarUne nouvelle élève vient d'être annoncé dans la classe de Marinette et Adrien. Si ce dernier semble la connaitre, voir l'aimer, Marinette, elle, a des doutes. Cette fille ne lui inspire pas confiance ! Mais elle n'a pas le temps de s'en préoccuper :...