Alors qu'il me restait quelque minutes avant de devoir aller bosser à la fonderie je décida d'aller voir Tokyo celle ci était en pleine appel avec le professeur dans la bibliothèque j'entre pendant leur conversation :
Professeur : elle est vivante toi et Ankara aviez raison
Moi : c'est vrai ?!
Professeur : oui.
Tokyo : et comment tu va faire pour la libéré ?
Professeur : franchement je sais pas Tokyo je suis fatigué mais je vais y réfléchir, en attendant je veux que tu dise à Palerme...
Tokyo : non moi je dis rien à Palerme il va me sautez dessue
Puis je regarda Tokyo d'une manière qui lui fit comprendre de faire ce que lui disait mon père
Tokyo : je lui dis quoi ? Dit-elle à contre-cœur
Professeur : dit lui que : "le professeur a un message pour toi Lisbonne est vivante et je veux que tu réfléchisse à un plan pour la sauver." j'ai besoin qu'il retombe amoureux du plan.
C'est alors que Denver arriva dans la bibliothèque il voulait parler à Tokyo mais avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit elle lui dit :
Tokyo : alors comme ça je suis une mazeratie ?
Denver : oh, putain
Tokyo : ça te dirais de faire un tour...
Moi : oulà moi j'me casse avant qu'il se passe quoi que se soit
Puis je parti j'avais une idée en tête alors que je me dirigea vers Rio qui surveillait les otages je vis l'heure sur ma montre je devais aller à la fonderie, bon tans pis je parlerai à Rio après quand j'arrivai je croisa Nairobi encore émerveillé devant toute cette or puis me mis en combi de plongée et alla chercher de l'or étant donné que Bogotá ne pouvait pas le faire vu qu'il se reposait.
J'eu l'impression que c'était les cinq plus longes heures de ma vie mais bonne nouvelle c'était fini alors j'alla voir Rio qui discutait avec Stockholm dans le hall et je vis Denver et Tokyo en train d'espionner leur conversation mais n'en tenu pas compte.
Moi : bonjour vous deux, excusez-moi mais Rio tu peux venir s'il te plaît j'ai besoin que tu fasse un truc pour moi.
Rio : euh ouai d'accord Stockholm tu peux gérer les otages toute seule tu pense ?
Stockholm : oui ne t'en fais pas.
Alors nous nous dirigeâmes vers la bibliothèque. Et je lui expliqua la situation :
Moi : bon alors voilà : ma mère est en vie et je veux par dessus tout qu'elle sache que je le sais c'est impératif pour la survie de ma sœur, ma grand-mère et Cincinnati donc j'ai cherché et j'ai trouvé un moyen de lui dire qu'on sait qu'elle est en vie sans que la police le sache, est-ce que tu pourrai passer la chanson je l'aime à mourir de Francis Cabrel dans la tente des flics ?
Rio : oui je peux te faire ça a condition qu'il ai des enceintes connecté aux réseaux ce qui devrait normalement être le cas et que...
Moi : OK alors comment te dire que je pige absolue rien à ton charabia, donc abrége s'te plait
Rio : je peux le faire mais c'est qui se Francis Cabrel?
Moi : un chanteur français
Rio : et dis moi t'es sûr qu'elle le connais ?
Moi : oui je le sais c'est elle qui me l'a fait découvrir.
Alors Rio pris son petit ordi portable et commença a pirater ceux des flics du moin je crois parce que je ne comprend absolument rien à ce qu'il fait malgré ces explication enfin bref au bout de dix minutes il me dit qu'il a réussi et que la chanson est en train de passer sous la tente et qu'en plus rien ne pourra arrêter se virus tant que la chanson n'est pas fini.
Sous la tente de police
Pdv lisbonneCela fessait bientôt deux jour que j'etait dans la tente avec Alicia qui m'interrogeais, je commençai à me dire que Sergio n'avait pas compris que je n'étais pas morte et que je ne le reverrai sûrement jamais mais une chose est sûr je ne les dénoncerai pas, par ce que ma fille est dans la banque, parce que m'es amis sont dans la banque et parce que l'homme de ma vie est sûrement déjà dans le déversoir d'orage et je ne peux pas trahir ces gens qu'aujourd'hui j'aimerai appeler ma famille et que j'appelle déjà comme ça pour deux d'entre eux mais en même temps Alicia commence à me faire douter : elle peut s'en prendre à Paula et à ma mère si elle les trouve à Mindanao.
Alicia franchi les ridaux en plastic mettant fin à mes réflexions. Puis elle s'assit et me dit :
Alicia : tu sais quoi ? C'est Alberto qui va venir foullier l'ambulance et j'ai décidé que quand il arrivera toute à l'heure je vais le laisser passer par la salle d'interrogatoire si tu vois ce que je veux dire.
Alors je pâli tout à coup non elle ne pouvait pas faire ça elle n'avait pas le droit pas ce monstre.
Alicia : sauf si tu me parle de votre plan du genre qu'est ce qui c'est passé hier, que vont ils fairent demain ou encore quand et comment ils ont prévu nos intervention.
Je ne voulais pas qu'il vienne, et j'etais à bout alors je décida de tout lui dire quand une mélodie se fit entendre, je la reconnue immédiatement c'était je l'aime à mourir de Francis Cabrel et puis je me souviens de ces nuit ou les filles faisait des cauchemar et que nous chantions toute les trois, cela ne pouvait dire qu'une chose Ankara savait que j'etait en vie c'était ça manière de me le dire et si elle le savait, toute la bande devait le savoir.
Alicia : je reviens je vais voir ce que c'est que ce bordel.
Alors Alicia partit et j'entendis Tamayo gueuler :
Tamayo : putain mais c'est quoi ce bordel arrêter moi ça !
Policier : on peut pas commandant.
Mais quand la chansons fut fini et que tout fut redevenue normale Alicia revint :
Alicia : bon c'était rien juste un petit blagueur qui a voulu faire une farce. Mais tu allais me parler du plan.
Moi : ... Non jamais, j'allais simplement te dire que je ne trahira pas mon équipe.
Alicia : bon tant pis alors je vais devoir faire venir Alberto.
Oui je savais qu'il allait venir mais il ne me faisait plus peur parce que je savais que la bande allait tout faire pour me sauver et quoi qu'il arrive ce sera la dernière fois que je verrai Alberto, en plus avec ce qu'a fait Alicia à Rio la police ne peut plus se permettre de torturer qui que se soit d'autre, Ankara m'avait donné la force de me battre pour le plan car même sans être la elle avait réussi ce qu'elle sait ci bien faire depuis toujours : me redonner espoir.
***************************
Salut voici le nouveau chapitre et désolé de pas avoir posté dimanche mais j'etait pas dans la meilleur phase de ma vie on va dire c'était pas très joyeux en plus j'etait même pas chez moi, wow j'ai carrément doublé excuse c'est la première fois que sa m'arrive mais sinon encore.
A+ pour le prochain chapitre 💜
VOUS LISEZ
Ankara la casa de papel
FanfictionJe m'appelle Ankara se n'était pas mon vrai nom avant toute cette histoire. J'ai 19 ans je suis la fille de Lisbonne et j'ai récemment découvert que mon père n'est autre que le professeur vous vous demandez comment c'est possible puisque il ne se co...