L'inquisiteur de Little Owl

9 2 1
                                    

Sept ans s'étaient écoulés depuis que j'ai su que j'étais une sorcière. Maman révélait sa vraie nature et se servait continuellement de la magie, mais moi, malgré ses conseils, je n'arrivais qu'à produire des fumées noires. Étant la fille du Diable et d'une puissante sorcière, je m'étais attendue à mieux.

En fait, j'étais peut-être un peu soulagée aussi, car je n'aurais pas voulu mourir tuée par l'Inquisition ou crainte par mes pouvoirs. Maman avait beau me répéter, me répéter et me répéter, ma magie restait blottie en moi. En fait, peut-être étais je une simple fille, sans pouvoir.

C'est ce que je pensais, jusqu'au jour où l'inquisiteur du petit village de Little Owl est arrivé dans la région. Étant reculées, maman et moi ne savions rien de lui, juste qu'il condamnait les sorcières à être brûlées vives. Toutes, même les innocentes.

C'était une journée pluvieuse, les carreaux crasseux étaient parsemés de gouttes d'eau. Dehors, le jardin s'était transformé en un océan de boue ou on distinguait vaguement des fleurs où de l'herbe.

Maman lisait et moi, je préparais une soupe de légumes. À vrai dire, je n'aimais pas trop ça, mais c'était le prix à payer pour survivre à la faim. Les légumes étaient rabougris, dégoûtant et après la destruction du jardin, maman et moi allions devoir acheter la nourriture au village.

Soudain, des claquement se firent entendre. Je sursautai et vis que maman avait levé la tête de son livre.

- Tu as entendu ? Interrogea maman. Va vérifier qu'aucune porte ou fenêtre ne soit ouverte.

J'obéis et, par la fenêtre du salon, je distinguais des silhouettes parmi la pluie. Ils tenaient une torche, sûrement au feu magique car l'eau ne l'eteignait pas. Je reculais et entendis des grands cognements.
Au bout de quelques secondes, je me rendis compte que c'était mon coeur!!!!

- Maman... Balbutiais-je. Il y a des gens bizarres qui sont dehors. Ils tiennent une torche...
Maman se leva, regarda et une expression de surprise apparut sur son visage.
- l'inquisiteur! Murmura t elle.
Je frissonais. Maman m'avait déjà raconté d'effroyables histoires sur les Inquisiteurs. Soudain, la porte d'entrée fut éventrée et un homme a cheval arriva. Il portait une cape noire, une épée et seul son sourire arrogant était visible sur son visage. Maman me dit signe d'aller me cacher, mais tétanisée par la peur, je restais debout.

Et d'un coup, une vie fut brisée.

l'inquisiteur leva son épée et la passa dans la poitrine de maman.

Je lâchais un cri.

Elle était morte!!!!!!!!!

Je regardais son corps inanimé et une tristesse, une colère indéfinissable m'envahit.

Je ne pensais qu'à une chose.

LA VENGEANCE!!!!!!!!!!!!!

Je levais la main et l'inquisiteur s'effondra.

J'entendis des autres chevaux et la seule chose qui me passa par la tête fut de monter sur le cheval d'un noir immaculé et de fuir.

Des larmes coulaient le long de mes joues. Ma tête allait exploser.

Maman était morte.

Morte...

Morte...

Morte...

Je repensai à ce jour lointain, celui de mes sept ans. J'aurais voulu y être, fuir à ce moment, avec maman.

Mais elle était morte....

Morte...

Assassinée.

Je l'avais vengée.

J'étais fière. J'avais réussi à me servir de la magie. Si maman était encore vivante, elle serait fière.

Sorciere malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant