Tristes souvenirs

3 1 0
                                    

Cela faisait une semaine que Dave et moi arpentions les tortueuses collines de la région quand nous vimmes un château. Je savais pertinemment a qui il appartenait, mais je n'en dis rien a Dave. C'était celui de Jonathan.

Pour moi, il ne fallait surtout pas que Dave parle a Jonathan, car celui ci connaissait ma vraie nature. En refoulant ces terribles pensées, une sorte de noeud se créa dans mon ventre, mais, avec une sensation de soulagement, Dave continua à marcher.

A vrai dire, il était plutôt sympathique et quelque chose au fin fond de moi me disait de ne pas le quitter, même s'il avait la même mentalité que les Inquisiteurs... Jamais encore je n'avais ressenti ces sensations. Mon coeur battant la chamade, mon estomac qui fait des bonds dans mon ventre et un petit picotement le long de mes doigts. Était ce l'amour ? Pour le genre de personnes qui doivent être mes pires ennemis?

Dave m'avait raconte beaucoup de choses sur lui. Apparemment, il cherchait cette sorcière car elle avait tué son père. Alors, Dave était venu de Little Owl pour venger son père.

Nous entrames dans la forêt, la mienne. Et je me souvins de terribles choses. Mes sept ans, puis ma mere qui, pour me forger face à la difficulté, m'avait laissée seule dans la forêt plusieurs fois, mais surtout, ce funeste jour où elle est morte. En me rappelant de tout cela, je faillis pleurer mais il y avait Dave. Je me devais d'être forte. Nous continuâmes notre longue traversée parmi l'ombre des arbres cachant le ciel d'un bleu immaculé et le soleil brillant de mille feux.

- Tu es née dans cette forêt ? Interrogea Dave au bout d'un moment.

- Moi ? Balbutiais je sans savoir quelle réponse il attendait.

- Oui toi. Apparemment, les gens nés ici peuvent  vivre jusqu'à cent ans. A moins d'être tués.

- Ah, je ne savais pas, c'est intéressant, souris je. Et que faisait ton père dans les environs ? Il aurait dû savoir que c'est du suicide de venir dans cette forêt si on n'est pas sorcier ou sorcière. Soit la forêt te tue, soit les sorcières te tuent.

- Alors on doit s'attendre à mourir ? Interrogea Dave. C'est triste.

- Effectivement, tu vois...

Nous continuâmes à marcher, Dave était sur ses gardes, a chaque petit bruit, il se retournait brusquement, et je le comprenais, mais moi, moi je n'avais rien a craindre, si les sorcières voulaient me faire du mal, je les tuerais, et dans leur mort, le Diable leur ferait connaître une souffrance éternelle. Quand a la forêt, je pouvais la détruire en un rien de temps. En fait, j'espérais juste que le père de Dave n'était pas l'Inquisiteur qui avait tué ma mère, car sinon... Dave serait en colère contre moi, et c'était vraiment la seule personne que j'aimais. C'était étrange de dire qu'une sorcière aimait un mortel, un stupide... Humain, qui n'avait aucun pouvoir, mais Dave était bien plus que ça, c'était un brave garçon, capable d'aller dans le domaine des ténèbres, le domaine de la mort, pour retrouver son père, même s'il était déjà mort. Il voulait savoir ce qui lui était arrivé et ses intentions étaient, selon moi, honorables. Si seulement je n'étais pas une sorcière, Dave pourrait m'aimer... Mais en n'étant pas sorcière, je ne l'aurais pas rencontré. Il fallait aussi se rendre compte que c'était Lad, qui m'avait emmenée dans cette taverne. Si je n'était qu'une fille nprmale, je serai restée chez moi. Tranquillement. De temps en temps, j'essayais de me décider pour prendre la main de Dave, mais au moment crucial, je n'arrivais pas à le faire. Il aurait pu se retourner, et me demander ce que je faisais, je perdrais le contrôle et...

Je préférais ne pas imaginer ce qui se passerait après. En tout cas, une chose était sûre, je ne pourrai pas rester avec Dave comme je le faisais a ce moment là, alors je préférais simplement parler, afin de couvrir mon coeur et le stress.

Le soir venu, nous allumames un feu, mais il n'était vraiment pas fort. Aucun grésillement de bois ne se faisait entendre, pas de chaleur au bout des doigts ... Alors, quand Dave alla chercher de l'eau a la rivière, je me servis de mes pouvoirs pour agrandir le feu, mais il prit trop. Peut être même beaucoup trop.

Quoi qu'il en soit, une chose était sûre, j'avais brûlé le cinquième de la forêt, au moins.

Quand Dave arriva, il observa les arbres calcinés, l'herbe sèche et les petites particules qui restaient du feu.

- Qu'est-ce que tu as fait? Interrogea t il d'une voix dure comme la pierre, mais calme en même temps, si bien que ses paroles résonnèrent longuement en moi.

Je reculais, mais il m'agrippa l'épaule, de ses longs doigts, aux ongles acérés et me griffa en même temps, faisant couler une mince goutte de sang. Ses yeux ne reflétaient plus de gentillesse ni de compassion, non, ils reflétaient a présent de la colère et de l'agressivité. Je ne connaissais pas cette facette de Dave, je connaissais juste un Dave sympathique, et toujours prêt à aider. Pas... Ça.

Et ça me fit perdre les pédales. Je me retranformais en sorcière et lui grifais le visage, laissant une jolie balafre.

Il me repoussa et me jeta a terre, dans les feuilles mortes. J'eus un sourire arrogant, je levais mes mains, mais a ce moment-là, il y eut une sorte d'arrêt dans le temps. La vraie Aradia refit surface. Et arrêta le jet de flammes a temps.

- Tu es une sorcière... Grimaça Dave. Une amitié entre nous est impossible ! Je suis le fils de l'Inquisiteur de Little Owl, celui qui tua tant de sorcières.

- Dave, je suis sincèrement désolée... Mais j'ai tué ton père, avouais je. Pardonne moi ! Il avait tué ma mère!

- Ta mère et toi n'êtes que des créatures faites par le Diable, afin de nous dévier du droit chemin! Hurla Dave. C'est son devoir de tuer ton espèce ! A présent, je vais finir la tâche qu'il avait commencé!!!

Il prit un poignard et le leva au dessus de moi.

- DAVE !!!! ARRÊTE CA!!!!!! TU NE SAIS PAS CE QUE TU FAIS, TU VEUX JUSTE VENGER TON PÈRE, MAIS JE T'ASSURE QUE C'EST LA MAUVAISE SOLUTION !!!!!!! Criais je, terrorisée. je t'en supplie...

Sorciere malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant