Je ne m'étais pas rendue compte que Lad m'avait rejoint. Je me retournais et, avec la frayeur, me protegeais a l'aide d'un cercle de feu, qu'evita Lad de justesse.
- Hoo, du calme, Aradia! Je ne vais pas te tuer, je suis ton père!!! Tu ne me crois pas? Grandir ainsi n'a pas été une assez grande preuve de ma magie??
J'hésitais longuement. Étant novice sur les trahisons et les mensonges, je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. Après tout, mon père était le roi de tout ça... Il essayait peut-être de me perturber, mais a quelles fins?? Mystère, mystère...
Et puis, qu'avais je a perdre dans le fond? J'avais déjà tout perdu.
- Soit père, que voulez vous de moi?
Lad sourit et me tendit la main et nous changeâmes brusquement d'endroit. Auparavant nous étions dans la sombre forêt, maintenant, nous étions dans des ruelles noires, ténébreuses, mystérieuses et désertes. Lad me tira parmis ce dédale de portes, de pavés et de pluie. Soudain, au coin d'une rue, je vis une fillette, haute comme trois pommes, seule, par terre, agoniser. Je faillis pleurer, mais je me repris. Étant sorcière, je pouvais bien faire quelque chose pour elle, non? Discrètement, je lui lançais un sort de mort afin de mettre un terme à ses souffrances. Lad ouvrit une porte, juste a coté d'un écriteau avec une bière et une note de musique ainsi que l'inscription TAVERNE. Dedans, c'était noir de monde. Tout le monde était assis, ou au bar afin de boire, ou encore debout à espionner. Mon père se changea en un homme brun, avec une mâchoire carrée, les yeux globuleux et la bouche déformée. Je reculais mais il me poussa de plus belle.
Un vieil homme chauve et trapu arriva et serra la main de Lad.
- Salut a toi, qu'est-ce qui temmene dans les parages mon vieux?
- Oh... Rien d'extraordinaire. Je voulais juste te montrer ma magnifique fille, Aradia, répondit Lad.
- Ça alors, siffla le vieux.
- C'est Greg, un de mes ennemis. Tu vas m'aider à lui ôter la vie. Il pense que je suis son meilleur ami, me murmura Lad.
Soudain, sans prévenir, Greg me souleva de terre et me mit debout sur le bar. Je rougis en voyant tous les regards braqués sur moi. Surtout celui d'un. Un garçon brun, bien coiffé, avec un air mystérieux un peu ténébreux. Il était habillé d'une cape noire et d'un pantalon bouffant assorti. Ses longs doigts fins se glissaient habilement dans les poches et en sortaient des bourses et des pièces. Je descendis du bar et m'approchais de lui le coeur battant. Que lui dire? Je n'en avais aucune idée. Je décidais d'improviser.
- Salut, tu fais les poches aux clients ? Interrogeais-je.
Le garçon se retourna et se rua sur moi dans le plus grand silence, me plaqua au sol et me plaça un poignard sous le menton. Une lueur folle dansait dans ses yeux bleus. Son sourire arrogant le rendait vraiment... Séduisant.
Attendez... Un sourire arrogant, du noir, une cape, la mort... Tout cela me faisait penser à l'Inquisiteur. Ce serait donc un Inquisiteur ?
- Qui es tu? Demanda t il. Réponds ou je t'ote la vie.
- Je suis Aradia... Et toi?
- Dave. Je cherche une femme. Une sorcière, adulte et puissante.
Je faillis m'étouffer, mais avec la description, je me repris et souris. Au loin je voyais Lad me chercher partout. Si c'était mon père, je ne lui pardonnerai jamais l'affront fait à maman. S'il n'était pas mon père, il m'avait mentit ce qui ne valait pas mieux. Non, Lad n'était pas digne de confiance, ça se voyait. J'allais rejoindre Dave et ainsi être dans les partisans de ceux qui haïssent les miennes, pour ne pas attirer les soupçons.
- Tu veux de l'aide ? Proposais je gentiemment.
- Je connais à peine la région et une amie ne serait pas de refus... Accepta Dave.
Il m'aida a me relever et nous sortimes de la taverne. J'entendis des hurlements et je compris bien vite que Lad avait fini par tuer Greg. Avec ou sans moi. Un vrai père ne ferait pas ça, j'en étais persuadée.
Dave se retourna et me regarda.
Je ne voulais pas de Lad. J'avais trouve quelqu'un qui me plaisait.
Que j'aimais.
VOUS LISEZ
Sorciere malgré moi
FantasyAradia est une petite fille qui vit avec sa mère, jusqu'au moment où elle apprend qu'elle est ce qu'elle déteste le plus : une sorcière. Déstabilisée par ses pouvoirs grandissants, elle devra choisir entre le Bien et le Mal, mais à quel prix!