Chapitre 8 : Un miracle

121 11 102
                                    


Bonjour bonjour ! C'était pas prévu aujourd'hui mais j'ai reçu de bonne nouvelles donc je suis de bonne humeur ! Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter ^^

************************************

Le sorcier était installé confortablement dans son fauteuil, un grimoire posé sur ses genoux. Au dehors, la nuit était tombée depuis bien longtemps et le calme régnait dans sa petite maison de campagne qui bordait la ville d'Alicante. A la lueur d'une bougie, l'immortel lisait tranquillement, profitant d'un peu de temps pour lui, pour se ressourcer, avant de devoir retourner à l'Académie des Chasseurs d'Ombre le lendemain matin pour donner ses cours. En effet Ragnor Fell, Grand Sorcier de Londres pendant son temps libre, était également professeur chez les Nephilims, formant la nouvelle génération, leur inculquant de nouvelles valeurs fondamentales incluant plus de respect et de communion avec les Créatures Obscures. Mais ce n'était pas le seul travail du sorcier. L'immortel à la peau verte avait un autre travail bien plus prenant et angoissant mais également bien plus agréable et satisfaisant que tout ce qu'il avait connu dans sa vie. Car Ragnor Fell avait un petit garçon à charge, un enfant sorcier comme lui, d'à peine sept ans, à la peau couleur caramel, aux yeux de chats et aux épis sombres et aux reflets bleus nuits. Il avait récupéré l'enfant chez les Frères Silencieux de Madrid et l'avait prit sous son aile lorsque leur magie respective s'étaient reconnues l'une l'autre comme ascendante et descendante. Cela ne faisait que quelques mois à peine, mais déjà le petit sorcier occupait une grande place dans sa vie et dans son coeur. 

Ragnor jonglait donc entre ses obligations de Grand Sorcier de Londres, ses cours à l'Académie et la formation de l'enfant qui vivait désormais sous son toit. Magnus, à sept ans à peine, était déjà un sorcier puissant capable d'ouvrir des Portails et d'appeler à lui des démons, comme en avait témoigné sa poussé magique de la semaine précédant. L'immortel aux cornes brunes et à la peau verte avait apprit, de par ses recherches, le nom du géniteur de Magnus. Il s'agissait d'Asmodée, le plus puissant mais aussi le plus cruel des Princes de l'Enfer et qui régnait sur Edom. Chez les sorciers, comme chez tout autre être, le sang ne faisait certes pas tout, mais avec un enfant aussi puissant, Ragnor se doutait que le démon supérieur chercherait à mettre la main sur Magnus et qu'il devait le protéger de son géniteur démoniaque. Il se sentait lié à son cadet, l'aimant déjà comme s'il était son propre enfant, mais l'asiatique était un enfant craintif et méfiant qui ne lui faisait pas encore confiance. D'un côté, le britannique pouvait comprendre : avec ses cornes brunes de bélier enroulées autour de ses tempes et sa peau vert feuillage, son apparence n'était pas des plus avenante. Il espérait cependant que l'Indonésien finirait par voir au delà de son physique et l'accepte dans sa vie, à défaut de l'acceuillir dans son coeur. Ragnor soupira et referma son livre. De toute façon, il avait perdu le fil de sa lecture à mesure qu'il s'enfonçait dans ses réflexions. Le plus vieux se leva pour remettre son ouvrage à sa place et décida qu'il était temps d'aller se coucher. Alors qu'il éteignait sa bougie, le sorcier entendit des gémissement étouffé et des pleurs en provenance de la chambre de Magnus. 

- Magnus ? Tout va bien ? L'appela le plus vieux en poussant doucement la porte. 

Recroquevillé au milieu de son lit, le petit indonésien avait le visage baigné de larmes et il gémissait des mots que Ragnor ne comprit pas. Le britannique avait commencé à apprendre le langue maternelle de son protégé pour communiquer plus facilement avec lui, Magnus commençant à peine à maîtriser l'anglais. Le Grand Sorcier de Londres s'approcha de lui et s'agenouilla à son chevet avant de passer une main apaisante aux longs doigts de pianiste dans ses cheveux courts. Sous la caresse, l'asiatique se réveilla en ouvrant brusquement les yeux, se redressant dans son lit, repoussant ses draps avec crainte, la respiration haletante. Lorsque son regard de chat se posa sur son ainé, le petit garçon fondit en larme, de soulagement et de peur, et Ragnor ne put rien faire d'autre que le prendre dans ses bras pour l'apaiser du cauchemars qu'il venait de vivre. Depuis qu'il avait ramené Magnus sous son toit, les nuits blanches et peuplées de mauvais rêves et de souvenirs douloureux étaient monnaie courante. Dans la plupart d'entre eux, l'immortel revoyait sa mère se suicider en apprenant sa véritable nature ou son beau-père essayer de le noyer et le forçant à reciter des prières au gout amère pour purifier son âme. L'immortel cornus pouvait comprendre que certain terrestres soient effrayé à la vue de Créature Obscure, mais Magnus n'était qu'un enfant, à peine âgé de cinq ans lorsque ces événements s'étaient produits. Pendant deux ans, après avoir su échapper aux griffes de son beau-père, le descendant d'Asmodée avait erré de ville en ville, volant de la nourriture pour survivre, avant de se faire récupéré par les Frères Silencieux de Madrid qui n'avait eu d'autre idée que de contacter Ragnor pour se débarrasser de l'enfant qu'ils avaient désormais sur les bras. 

Monsters Love Too {Tome 8}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant