Epilogue : Combattre le mal

114 11 102
                                    

Bonjour tout le monde ! Voici enfin l'épilogue que vous attendez tous ! J'espère sincèrement qu'il vous plaira. Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter, je vous embrasse tous très fort. 

**********************

Dès lors qu'Alec et Rafael eurent traversé le Portail en direction de la plaine d'Alicante qui bordait le Lac Lyn, un poids considérable s'était abattu sur les épaules de leurs proches. Chacun d'entre eux savaient que l'Ange Raziel était sans aucun doute l'être le plus puissant ayant jamais existé et que l'invoquer ainsi provoquerait sans doute son refus, voire sa colère, de coopérer avec eux. Malgré tous, aucun d'eux ne perdaient espoir face à la réussite de leur entreprise pourtant risquée. Ils ne pouvaient pas échouer, c'était impensable. Si ni l'un ni l'autre n'arrivait à convaincre Raziel de les aider, alors Magnus serait perdu, tout autant qu'eux puisqu'Asmodée ne s'arrêterait pas avant de les avoir tous détruits un par un. Epuisé par tant d'information et d'inquiètude, Simon décidé qu'il était temps pour lui d'aller se reposer, au moins quelques heures, et d'essayer de dormir un peu. Le père de famille embrassa sa femme avec tendresse, salua sa parabatai et son meilleur ami d'un geste de la main, puis il monta la volée d'escalier jusqu'à sa chambre au premier étage. L'ancien terrestre se sentait las, fatigué, et il se passa une main trainante sur le visage en pénétrant dans la pièce qu'il partageait avec Isabelle depuis toutes ses années de bonheur conjugal. 

Le châtain se laissa tomber de dos sur son lit en soupirant de bonheur lorsque son corps rencontra le matelas moelleux sous lui. Il aurait pu s'endormir sur le champs tant sa fatigue était grande, mais son esprit, lui, n'avait de cesse de réfléchir, encore et encore, à tous les événements qui étaient survenus ces dernières quarante huit heures. Le Chasseurs d'Ombre tenta de se rappeler de sa vie d'avant, celle dans laquelle les seules créatures de cauchemars qu'il connaissait étaient celles de Dungeon et Dragon, où les vampires n'étaient que des légendes urbaines, où le seul sorcier qu'il connaissait était Harry Potter, et où les fées volaient au Pays Imaginaire en compagnie de Peter Pan. Il aimait sa vie présente, sa vie de Nephilim. Il l'avait choisis, il avait choisis de changer, d'épouser Isabelle qu'il aimait de tout son coeur et de fonder une famille avec elle. Il aimait sa fille, Zaya, de toutes ses tripes, la chair de sa chair, mais il lui arrivait parfois, sans pour autant la regretter, se demander qu'elle aurait été sa vie s'il avait continuer sur la voie qui était autrefois la sienne. Dans ces moments là, il se rappelait de tous les bonheur qu'il connaissait à présent malgré les peines endurées, et il se mettait à sourire, heureux de son sort. 

- Après tout..., marmonna-t-il pour lui-même à voix haute,...ça pourrait être pire...

- Je ne te le fais pas dire, susurra une voix dans l'embrasure de la porte. 

Simon se redressa d'un bon, aux aguets, un poignard séraphique déjà dans sa main, par un réflexe qu'il avait acquis bien des années plus tôt à l'Académie des Chasseurs d'Ombres. Le Nephilim plissa ses yeux noisettes et fronça les sourcils en reconnaissant la silhouette accoudée nonchalamment au chambranle de la porte de bois, sa canne dans la main. Magnus. Les yeux fendu de l'asiatique étaient perçants, noirs comme la suie, et leur pupille dorée fit remonter un frisson le long de la colonne vertébrale de Simon. Il était difficile de se rappeler qu'il s'agissait d'Asmodée et non de Magnus, et le père de famille ne put s'empêcher de l'appeler par son prénom, celui qu'il utilisait depuis des années pour désigner cet ami qui lui était cher et qui pourtant était en train de détruire ses proches un à un, qui était la source de leur malheur. Il savait que ce n'était pas de sa faute, mais Simon ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Magnus pour l'agression et le viol d'Isabelle qui était survenu quelques heures à peine plus tôt. 

- Qu'est-ce que tu fais ici, Magnus ? Qu'est-ce que tu nous veux cette fois ? Si tu veux te battre, alors je suis prêt, viens me chercher. 

- Tu sais très bien ce que je veux, Simon, sourit méchamment le sorcier. J'en ai besoins.  

Monsters Love Too {Tome 8}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant