L'heure tourne, vivement la fin de la journée. Je regarde la pendule en face de moi. Pourquoi les minutes semblent de plus en plus longues quand la journée est bientôt terminée ? Je finis mon dossier du jour et fais semblant de commencer une nouvelle tâche en attendant les cinq dernières minutes passer.
Une fois finit, je prends mes affaires et quitte mon bureau. Je salue mes collègues et me dirige vers l'ascenseur afin de quitter l'entreprise. Je travaille dans une entreprise d'informatique depuis quelques mois maintenant. J'aime bien mon travail, mais je n'en suis pas pour autant passionnée. Arrivé à la sortie du building, je referme mon manteau, l'hiver est bien installé à Séoul. J'habite à 10 minutes à pied de mon travail, l'été, c'est plutôt agréable d'y aller, l'hiver un peu moins mais au moins j'ai le temps de rêvasser et de profiter du paysage.
Mes mains sont gelées à cause du froid. Je vois un petit café qui me semble plutôt vide, je vais en profiter pour me prendre un petit chocolat chaud pour me réchauffer avant de rentrer chez moi.
Je m'assois à la table la plus reculé du café. J'aime beaucoup l'ambiance de ce petit café. Les vendeurs sont souriants et c'est un espace calme. Je bois tranquillement mon chocolat chaud et mange le petit cookie pour lequel j'ai craqué.
Je n'ai pas l'habitude de tester de nouveaux endroits, je devrais sortir de ma zone de confort plus souvent. Le soleil commence à bien se coucher, je ferais mieux de rentrer maintenant. En quittant le café, je sens quelque chose ou plutôt quelqu'un me rentrer dedans.
Yon : Je suis vraiment maladroite, excusez-moi !
... : Ne vous inquiétez pas, c'est ma faute ! Je ne regardais pas où j'allais.
L'inconnu de mon âge semble plutôt mignon. Il m'ouvre la porte et s'incline légèrement pour me laisser passer. Je le remercie et reprends mon chemin jusque chez moi avec un grand sourire sur les lèvres.
Une fois arriver chez moi, je fais le code pour ouvrir la porte et enlève mes chaussures et mon manteau. A peine le temps de tout poser que je sens quelqu'un m'enlacer.
Cho : Enfin rentrer ! Je m'ennuyais seule à la maison.
Je rigole, car Cho est rentrée il y a seulement 20 minutes. Yu Cho est ma meilleure amie depuis plusieurs années maintenant. On devait avoir 6 ans lorsqu'on s'est connue à l'école et très vite, on est devenue inséparable.
Depuis que nous travaillons nous avons pris la décision de s'installer ensemble. Nous avons trouvé ce mignon petit appartement pas très loin de nos travails respectifs. Cho me pousse sur le canapé pour me parler de sa journée de travail. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant d'énergie en fin de journée...
Cho : Ce soir on sort ! On est vendredi soir, tu n'as aucune excuse !
Je m'allonge sur le canapé en faisant un bruit animal pour qu'elle comprenne ma motivation. Évidemment, je n'ai pas le choix. Cho part en courant dans sa chambre afin de se préparer. Je devrais peut-être en faire autant avant qu'elle ne soit prête.
Ma chambre se trouve à côté de celle de Cho. J'entends sa musique à fond comme d'habitude. Je ne sais pas comment elle fait pour écouter tout le temps de la musique. Moi, j'adore avoir des moments de calme et de tranquillité.
Je ne sais pas quoi mettre ce soir, connaissant Cho, elle va vouloir que je mette une tenue un minimum habillé voir sexy. J'opte pour une robe noire discrète mais élégante. Je passe à la douche et une fois terminée, je me coiffe et me maquille. Me voilà prête, je retourne dans le salon et prépare mes affaires pour sortir.
Cho sort à son tour de sa chambre. Elle porte une robe rouge très sexy qui lui va à merveille. Cho est une fille vraiment magnifique, toujours bien apprêtée et surtout qui a confiance en elle.
Cho : Super tu as sortie une robe cette fois.
Je lui lance un petit sourire. C'est vrai que j'ai tendance à m'habiller simplement et souvent en jeans. Mais je voulais fournir un petit effort pour faire plaisir à Cho. Elle adore sortir et faire la fête. Personnellement, j'aime un peu moins mais j'adore passer du temps avec elle.
Nous prenons un taxi pour aller dans le centre de la ville, là où les bars et les restaurants les plus branchés sont. Il y a beaucoup de monde pour un soir d'hiver. Nous nous installons à un restaurant et commandons à manger.
Cho : Ça te dit d'aller en boîte ce soir ?
Yon : Tu sais que je n'aime pas vraiment cet univers...
Cho : Yon... Il faut que tu te fasses des amis !
Yon : Je t'ai toi, ça me suffit.
Cho : Même au travail tu n'as sympathisé avec personne...
Yon : Ecoute Cho, sincèrement je suis heureuse comme ça, tu sais que je n'aime pas les nouvelles rencontres, je ne suis pas à l'aise.
Cho souffle. Elle se fait du souci pour moi, mais je le vis plutôt bien, personnellement. J'aime la solitude.
On quitte le restaurant à la fin du repas et nous nous dirigeons vers un bar où nous allons régulièrement. Cho salue le barman et on s'installe.
Très rapidement, deux jeunes de notre âge s'installent à nos côtés. On voit clairement leurs attentions, mais cela ne semble pas gêner Cho qui a le contact facile. Je lui lance des signaux pour lui faire comprendre que je ne suis pas du tout à l'aise à côté du gars qui tente de se rapprocher de plus en plus de moi. Cho rigole et décide de stopper la soirée pour que je sois à l'aise. Elle échange son numéro avec les gars et nous quittons le bar.
Yon : Merci...
Cho rigole en me taquinant.
Cho : Je ne veux pas te mettre dans une situation où tu es mal à l'aise, tu as fait assez d'effort pour le mois entier.
Je donne une petite tape à Cho et nous rentrons en rigolant.
🌸
Voilà le premier chapitre. J'espère qu'il va vous plaire 😊
A la semaine prochaine pour le chapitre 2 !
Avez-vous une journée de préférence pour la publication du chapitre ?
VOUS LISEZ
Chocolat chaud - Seo Changbin
FanfictionYon est une jeune femme assez discrète et timide au quotidien. Encouragée par sa meilleure amie Cho, elle décide de sortir de sa zone de confort et d'essayer de faire de nouvelle rencontre. C'est là que sa route croise celle de Changbin en sortant d...