Je me réveille très tôt pour un samedi matin, en même temps, j'ai passé toute ma semaine à dormir et me coucher tôt. J'ouvre les volets, aère ma chambre et profite pour faire un grand nettoyage dans l'appartement. Cho semble être resté dormir chez les garçons hier soir. Je vais sans doute passer la journée toute seule. Ou alors je peux les rejoindre et passer du temps avec eux. Je réfléchirais plus tard, de toute manière ils dorment encore à cette heure-ci surtout après un voyage.
Je mets le dernier album des garçons pour pouvoir écouter ce qu'ils font. Je passe à la douche et m'habille puis je m'installe devant la télévision en prenant le petit-déjeuner.
Je reçois un sms de Changbin, je prends mon téléphone pour voir ce qu'il me dit.
~ De : Changbin ~
Salut Yon, j'aimerais bien qu'on parle toi et moi. Rejoins-nous au dortoir quand tu es disponible.
Je lui réponds que je pars de chez moi. J'espère que Cho ne lui a rien dit. Je me dirige vers chez eux en prenant mon temps.
Je toque et Changbin m'ouvre directement.
Changbin : Salut... Entre.
On sent une petite tension. Je le suis sans parler. On passe devant le reste du groupe qui joue dans le salon. Je leurs dis bonjour puis suit Changbin. Avant d'arriver dans sa chambre, Chan qui semblait songeur, nous fait signe de rester avec eux.
Chan : Changbin je dois te dire quelque chose. J'ai bien vu que tu n'étais pas bien cette semaine et qu'il y avait une petite tension entre Yon et toi... Tout est ma faute et je voulais m'excuser. J'ai fait comprendre à Yon qu'elle devait prendre ses distances avec toi. Je te trouvais trop distrait. Je suis bête, je n'aurais pas dû.
Changbin semble énervé. Il ne répond pas à Chan et part dans sa chambre en claquant la porte. Tout le monde est gêné et ne sait plus quoi dire.
Chan : J'espère que tu ne m'en veux pas Yon !
Yon : Je sais que tu t'inquiétais pour Changbin, je ne t'en veux pas du tout. Je vais parler avec lui, je reviens.
Je toque à la chambre de Changbin et rentre après avoir eu son autorisation. Je ne sais pas trop quoi dire. Il est allongé dans son lit, dos à moi. Je m'assois à côté de lui.
Yon : Ne t'énerve pas, Chan s'en veut énormément.
Changbin se retourne pour me regarder et s'assoit.
Changbin : Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu as pris tes distances et m'a laissé sans explication.
Yon : Excuse-moi, je pensais que c'était le mieux pour toi...
Changbin : Je regrette le début de notre amitié. On était que tous les deux tout se passait bien.
Je ne sais pas quoi répondre à Changbin. Je joue avec mes doigts, nerveuse.
Changbin : Maintenant, j'aimerais être seul, s'il-te-plaît.
Je hoche la tête puis rejoins les autres dans le salon. Je m'assois à côté de Cho. J'ai juste envie c'est de la prendre dans mes bras mais je n'ai pas envie que les autres voient que je suis triste de la situation même si je pense que ça se voit à mon visage.
Nous passons la journée à jouer à la console. Enfin moi, je regarde. Changbin n'est pas venus manger avec nous. Il est resté enfermé dans sa chambre. Je meurs d'envie d'aller le voir ou de lui envoyer un message, mais il m'a dit vouloir être seul. Je ne m'imposerais pas.
En milieu d'après-midi, Changbin sort de sa chambre pour prendre de quoi manger et boire. Il passe devant nous sans nous calculer. Je sens les larmes monter. Je fais tout mon possible pour ne pas pleurer devant les autres. Cho voit mon mal-être, elle me chuchote d'aller lui parler. Mais je n'ai pas envie, je risque de pleurer et c'est une mauvaise idée. En repassant devant nous, Changbin voit que je ne suis pas bien. Il me fait signe de le suivre. Je l'écoute et entre dans sa chambre. Il va s'asseoir sur son bureau, quant à moi, je reste debout à l'entrée de la chambre en fixant mes pieds.
Changbin : Je vois que ça ne va pas. Je suis désolé de mettre énerver. Je suis juste déçu que tu te sois éloignée au lieu d'être venue me parler...
Yon : Changbin, j'ai fait ça, car je tiens à toi ! Je ne voulais pas gâcher notre amitié, mais je ne voulais pas non plus que tu délaisses tes amis et ton travail.
Changbin s'assoit sur le lit et me fait signe de venir à ses côtés. Il me prend dans ses bras. Je sens toute la pression redescendre. Quelques larmes coulent le long de ma joue. Il le remarque et les essuie. Nous restons comme ceci de longues minutes.
Changbin relâche l'étreinte et nous nous fixons.
Changbin : Je n'aime pas te voir dans cet état. La prochaine fois vient me parler.
Je hoche la tête. Mon regard se perd dans le sien. Il a de très beaux yeux. Changbin fixe mes lèvres. Je le sois se rapprocher de moi en me fixant toujours. Nos lèvres sont à quelques centimètres l'une de l'autre. D'un coup, quelqu'un toque à la porte de la chambre. Nous nous séparons et Jisung entre dans la chambre.
Jisung : Je ne vous dérange pas ? Nous allons commander à manger, vous venez ?
🌸🌸🌸
Merci Jisung :')
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Chocolat chaud - Seo Changbin
FanfictionYon est une jeune femme assez discrète et timide au quotidien. Encouragée par sa meilleure amie Cho, elle décide de sortir de sa zone de confort et d'essayer de faire de nouvelle rencontre. C'est là que sa route croise celle de Changbin en sortant d...