coïncidence

42 3 2
                                    

(note de l'auteur ; lisez bien jusqu'au bout ! Une suprise vous y attend ! Bonne lecture !)

-Comment se fait t'il qu'il était présent ? S'emporta Toya.

-J'avais entendu qu'il était en Chine. J'ignorais qu'il serait là. Répondit la sorcière.

-Vous ? La sorcière des dimensions ? Celle qui voit tout ?

-Bon d'accord, je le savais...

-Vous ...menaça Toya.

-Faites attention à qui vous parlez, jeune roi... Chuchota Yuuko.

-Vous savez que c'est dangereux !  Siffla Toya.

-Pour elle et lui ? Il n'y a plus de danger. Aucune raison qu'elle libère le néant qu'il y a en elle.

-En êtes-vous certaine ?

-Ce qui a été fait ne peut être défait.

Le roi soupira de soulagement. Pourtant la sorcière ne semblait ne pas en avoir finit :

-il en va aussi de leurs relations. Ce lien qui les unit, va au delà de tout ce que je connais...

-Impossible !

-Ils sont destinés l'un à l'autre et dans toutes les réalités que j'ai entrevue, ils se retrouvaient à chaque fois.

-Chaque fois ?

-Chaque fois, peu importe la manière. La seule chose qui pourrait les séparer est la mort de l'un des deux.

-Mais elle est tellement ... Fragile... Et il est tellement... Je ne sais pas...

Le roi était tendu, perplexe et perdu. Sa petite soeur, qu'il avait failli perdre il y'a quelques mois, avait failli tout détruire sur son passage, à cause de cet homme.

-Shaolan n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé. Le néant dormait en elle depuis toujours. N'importe quel énorme choc émotionnel insurmontable l'aurait activé.

-Si elle ne l'avait pas rencontré...

-Ils se seraient trouvés un jour ou l'autre. Et je suis certaine qu'ils se retrouveront encore. C'est plus fort qu'eux, plus fort même que vous et moi. C'est écrit.

- Est-ce qu'il est... Commença Toya.

-C'est un jeune homme bien. Il a été victime du sort mais, il n'est que bonté.

-J'ignore si j'arriverais à l'apprécier...

Le roi avait les larmes aux yeux. Laisser sa petite soeur à cet homme. Il s'était promis de la protéger le soir où son père était mort.

-Il n'y aura pas meilleur gardien que vous et lui pour la protéger. Elle sera intouchable. Il vous faudra certainement du temps pour vous y faire. Mais croyez-moi, ils sont faits l'un pour l'autre. Et je vous promets que vous trouverez aussi cet amour.

-S'il existe... Murmura Toya.

-Il existe bel et bien. C'est juste que vous ne savez pas où regarder. Ce n'est pas bien loin pourtant.

-Que voulez-vous dire ? Interrogea le roi.

-Je ne peux pas vous en dire plus, votre majesté. Suivez votre instinct.

La sorcière s'inclina, fit un clin d'oeil et s'en alla sans demander son reste.
Yukito la croisa et s'inclina face à elle. Il approcha du roi :

-Majesté, il y'a une distribution demain.

-Bien, prevenez Sakura, elle voudra certainement y participer.

Le lendemain, Sakura sortit de la calèche. Elle s'était habillée simplement et portait des bottes plates.  Arrivés devant une petite place, la princesse aida  les soldats présents pour décharger des caisses de nourriture.
Les gens commencèrent à se rassembler. La distribution commença et des soldats s'assuraient qu'il n'y ait pas de débordements. Le peuple venait et était d'une gratitude inqualifiable.
L'heure d'après, les vivres avaient été distribuées à chaque foyer du village. Alors que Sakura s'apprêtait à monter dans la calèche, elle remarqua qu'il restait une caisse de pommes. Elle l'a prit et voulu les distribuer  aux soldats.
Elle s'approcha du premier et les autres, curieux vinrent autour d'elle.

PulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant