Chapitre 5

53 3 1
                                    


Cela faisait maintenant six jours que Shaolan était partit pour chercher les perles à Torigasa de la princesse. Entre-temps, la jeune gouvernante s'affairait autour de Sakura, afin de lui confectionner la robe. Comme Fei wang l'avait demandé, la robe fut principalement de couleur rouge. Mais Tomoyo avait ajouté des fleurs de cerisier en tissus sur le buste ainsi que sur les manches transparentes en tulle. Dans le décolleté de son dos, Tomoyo avait rajouté une cascade de fleurs de cerisier aussi. La traine de la robe était ornée de petites perles blanches et transparentes. Aux dernières retouches, devant le miroir, Sakura ne put s'empêcher de se regarder et de se trouver belle. La gouvernante avait des goûts très sûrs et des doigts de fées.

-cette robe est magnifique... souffla Sakura.

-Elle est devenue magnifique car c'est vous qui la portez. Annonça Tomoyo avec un petit clin d'oeil.

-Vous pensez que Shaolan arrivera à temps pour les perles ? Songea la princesse.

-Il devrait arriver dans...

Tomoyo s'interrompit. Sakura baissa la tête sur la gouvernante qui s'était arrêtée net dans la progression de l'ourlet du bas de la robe. Ses yeux étaient grands ouverts d'effroi, fixant un point invisible à la princesse. La gouvernante se perdait dans le reflet du miroir, comme s'il était devenu un portail donnant sur le futur.

-Tomoyo ? Tomoyo, que se passe t'il ? Demanda la princesse.

La gouvernante se retourna vers elle, confuse, des larmes coulant sur ses joues.

-quelque chose de terrible arrive ... J'ai vu... j'ai vu la mort ...princesse. je... il faut que j'en informe Fei Wong.

Elle sortit en courant de la pièce, laissant Sakura stupéfaite, en tête à tête avec son reflet. La mort ? Mais la mort de qui ? Pourquoi devait -elle prévenir Fei Wong ?

C'est alors qu'un horrible frisson l'a parcouru sans qu'elle ne sache pourquoi.

Le lendemain alors que la princesse dormait encore, elle fut réveillée par la gouvernante, qui n'était pas revenue depuis l'incident de la veille. La princesse se redressa sur son lit à la venue de Tomoyo :

-Alors que s'est -il passé hier? Demanda Sakura.

-Je l'ignore... un pressentiment, une vision. Elle n'était pas précise, mais quelque chose m'a poussé à le signaler à sa majesté. Soupira la gouvernante.

-Qu'est-ce qu'il a dit ?

-ce n'était pas suffisamment précis. Donc il se retrouve impuissant autant que moi. Nous allons être davantage vigilants. Pour se faire, les invités au mariage seront bien surveillés, contrôlés à l'entrée.

-contrôlés ?

-Fei Wong fera vérifier les effets personnels de chaque convive. Certains passeront la nuit à proximité, nous ne pouvons pas prendre de risques, encore moins maintenant avec cette vision. Je suis venue déposer votre déjeuner. Shaolan ne devrait pas tarder et je dois m'affairer en cuisine. Je serais de retour dans deux heures. Si vous voulez je peux vous conduire au grand salon où vous pourrez lire ? Suggéra Tomoyo.

Sakura acquiesça, elle était sûre de ne pas s'ennuyer comme ça. Les deux jeunes filèrent au grand salon où, la cheminée allumée et le fauteuil appelaient déjà la princesse. Cette dernière choisi un livre de compte et alla s'asseoir tandis que la gouvernante était partie en cuisine. Après une bonne heure, sakura entendit quelqu'un rentrer dans la pièce :

-Bonjour...

Sakura retourna sa tête vers l'apprenti qui semblait à bout de force. Elle se leva en époussetant sa robe :

PulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant