Chapitre 3

71 4 1
                                    


Jardin et bal dansant

Sakura arpentait les allées de buissons fleuris avec Tomoyo. Elle se demandait comment cela se faisait qu'un si beau jardin appartienne à un monstre tel que Fei Wang. Tomoyo lui expliqua qu'il y'avait un jardinier très talentueux qui entretenait tout. La princesse était tant émerveillée par les pruniers, que par les rosiers superbement coupés:

-Désirez-vous que nous dînions ici ? Je peux faire parvenir le repas et nous pouvons nous installer dans l'herbe tendre là-bas. Proposa la gouvernante.

-Vous ne risquez pas d'être punie? Osa Sakura.

-Non, Fei Wang est absent aujourd'hui. Et personne ne divulguera notre secret.

-Vous êtes sûre ? Insista Sakura.

-Nous sommes tous captifs. Quand Fei Wang est absent, nous prenons tous quelques "libertés". Les cuisiniers se baladent en ville après les courses et reviennent plus tard, les domestiques profitent pour se réunir dans notre salon à notre attention pour discuter des derniers potins du château et Shaolan profite pour s'entrainer sur l'art martial plutôt que la magie.

-Une bien drôle de manière de profiter de son temps libre si je puis dire. Grimaça Sakura.

-Shaolan adore l'art martial, comme j'aime me promener dans les jardins. Pouffa Tomoyo. Je vais chercher le repas. Vous pouvez m'attendre en dessous de ce cerisier si vous le souhaitez.

-très bien, à tout de suite.

Tomoyo s'en alla, mais au lieu d'aller sous le grand cerisier qu'avait désigné la gouvernante, Sakura tenta plutôt de grimper sur la première branche afin d'essayer de repérer une porte cachée menant à l'extérieur, ou n'importe quel échapattoir. Malheureusement elle ne vit rien de là où elle était. Mais peut-être qu'en cherchant dans tout le jardin...

-Princesse faites attention à ne pas vous rompre le cou en tombant ! S'exclama Tomoyo.

Surprise, Sakura glissa et tomba. La chute n'était pas bien grande, mais elle se frotta le haut du crâne:

-vous m'avez fait une de ces peurs !

-je suis désolée ! Que faisiez-vous là-haut ?

-J'avais cru voir... un nid d'oiseau...menti la princesse.

-Ils sont trop hauts pour y grimper comme ça. Si vous voulez nous pourrons demander au jardinier si on peut emprunter son échelle une prochaine fois ? Proposa Tomoyo .

-Oh oui en voilà une idée !

Sakura regagna en dynamisme à l'idée d'avoir accès à l'échelle. Non à l'idée de voir un nid d'oiseau, mais de pouvoir être plus en hauteur à la recherche d'une porte de sortie.

Tomoyo déposa une couverture sur l'herbe et sorti la nourriture d'un énorme panier.

Après le déjeuner avalé, les deux jeunes femmes reprirent le chemin du château. Tomoyo conduisit Sakura dans le grand salon où elle avait mangé la veille avec Shaolan et alla déposer le panier en cuisine. La princesse en profita pour parcourir la grande bibliothèque des yeux. La quantité de livres était très impressionnante. Elle contempla les titres d'ouvrages de sorcellerie sans grand intérêt avant de choisir un livre racontant l'histoire d'un dragon et d'un chevalier.

Quand la gouvernante revint, elle retrouva Sakura, installée et plongée dans son roman. Tomoyo sourit et s'installa sur le fautueil d'en face, reprenant une broderie. Il passa quelques heures à en croire la pénombre qui s'installait dans la salle, quand finalement les jeunes femmes furent interrompues par l'arrivée de l'apprenti de Fei Wang. Sakura décida de l'ignorer:

PulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant