Chapitre 4

54 4 2
                                    


Sakura essuyait quelques gouttelettes qui perlaient sur son front. Tomoyo ajouta une dernière cruche d'eau chaude dans la baignoire en zinc:

-Comment était la sorcière des dimensions ? Demanda la gouvernante.

-C'est étrange, mais je l'imaginais exactement comme ça. Très grande, ses cheveux étaient interminables ! Mais ... d'où lui vient ce surnom ?

Bien sûr, Sakura omit de parler de l'entretien qu'elle avait eu avec la sorcière. Elle ne pouvait pas risquer que la gouvernante soit au courant. Elle ne pouvait rien dire à personne pour l'instant.

-On dit qu'elle peut voir des bribes des dimensions parallèles. Elle peut voir différents futurs, différents présents. ça l'aide parfois à conforter ses choix, et vice-versa. Bien sûr, il ne s'agit là que de rumeurs. J'aurais adoré la rencontrer.

-ça me fait penser qu'elle était accompagnée. Un certain Watanuki ?

-Watanuki ? Ce prénom ne me dit rien.

-Elle a dit qu'il s'agissait de son apprenti. C'est amusant, son apprentissage doit être tellement différent de celle de Shaolan ! En tout cas, Yuuko ne semblait pas dénuée d'humour. Soupira la princesse.

-On m'a dit effectivement qu'elle était très drôle et avait un fort penchant pour le saké enfin, tout ce qui est alcoolisé enfait.

Elles rirent toutes les deux. Soudain on frappa la porte, et Tomoyo jeta un drap sur la baignoire pour cacher l'intimité de la jeune princesse. Sakura soupira et autorisa l'importun à entrer :

-je suis désolée d'interrompre votre bain, princesse. Fei Wang s'enquit de savoir si vous avez passé une bonne soirée. Prononça Shaolan d'un ton neutre.

-Oui. Répondit Sakura sur le même ton.

-bien.

Shaolan tourna les talons et ferma la porte. Il avait trouvé cette excuse afin de vérifier qu'elle n'était pas en train de préparer un plan ou quoi que ce soit d'autre. Il traversa le château jusqu'à ce qu'il arrive devant une grande double porte vernie de rouge. Il frappa trois fois et fut invité à entrer. Fei wang ne releva pas la tête de ses parchemins, étalés sur la table en hêtre:

-Vous m'avez appelé, votre majesté ? Demanda Shaolan.

-En effet. Approche.

Il rangea ses rouleaux dans un de ces tiroirs et rajusta son monocle:

-J'ai reçus une proposition alléchante. Tu n'es pas sans savoir que la sorcière des dimensions à proposé de m'offrir sa main ...

-Vous l'aviez effectivement mentionné hier soir, après avoir raccompagné la princesse.

-qu'en penses-tu ? Demanda le magicien.

Shaolan posa son indexe sur son menton et fronça les sourcils. L'union pouvait représenter une alliance. Alliance bien plus puissante que celle que Fei Wang aurait avec Sakura. Non seulement en terme de puissance magique, mais aussi en terme d'armée et d'hommes.

-Si je me penche sur les aspects tactiques, l'union avec la sorcière serait bien plus avantageuse que celle avec la princesse. Osa l'apprenti.

-Mh... mais Yuuko n'est plus toute jeune ...

-Il serait étonnant que la grande Yuuko ne puisse utiliser sa magie en cas de problème liés à la fertilité. L'enfant qu'elle pourrait vous offrir... sa puissance serait inégalable. Ajoutons à cela que nous ne sommes toujours pas certains quant au potentiel de la princesse. Malgré ses émotions, aucun pouvoir ne s'est manifesté ces derniers jours. Conclua Shaolan.

PulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant