Entre deux âmes...

37 5 5
                                    

Quelques mois plus tard...

Toya et Yukito s'affairaient dans un manoir que la famille possédait et qu'heureusement, personne n'avait détruit. De nouvelles alliances et les reconstructions dans le royaume s'annonçaient nombreuses, et les avancées étaient déjà considérables.

Ils accueillirent des ambassadeurs d'un royaume voisin, discutant de la réouverture de certaines frontières. Ils finissaient leurs réunions et les ambassadeurs repartirent. Toya soupira et s'en alla dans un des salons en s'étalant dans un des fauteuils. Yukito se joignit à lui après avoir ranger les documents signés par les visiteurs. C'est alors qu'une mélodie triste au piano se fit entendre.

-Je croyais que ça lui passerait...soupira Toya.

-Yuuko nous avait prévenus qu'il y'aurait des séquelles. Commença Yukito.

-Je n'aurais pas imaginé que ce serait à ce point.

-Elle aura toujours ce sentiment que quelque chose lui manque. Ça la rend mélancolique. J'imagine que ce doit être la même chose pour lui. Expliqua le prêtre.

Toya soupira et décida d'aller voir sa sœur. Il la retrouva dans la salle de musique, penchée sur le piano :

-Dis-donc...quelle ambiance ! Ironisa le roi.

-Je l'aime bien moi, cet air ! Se défendit doucement sa sœur sans se retourner.

Toya s'assit à côté sur le ban et laissa promener ses doigts sur les touches :

-comment tu te sens ...?

-comme quelqu'un qui a été dans le coma depuis la prise du château. Soupira Sakura.

-Ca passera tu verras.

  -ça fait 6 mois que tu me dis ça. 

La jeune princesse déposa son menton sur ses coudes en émettant un son dramatique sur le piano. Toya pouffa, mais intérieurement il s'inquiétait. Six mois qu'il mentit à sa soeur à son réveil, dans le manoir familial, en attendant que le château soit reconstruit depuis son enlèvement. Le coma était la seule solution qu'ils avaient trouvé pour expliqué l'effacement de sa mémoire. 

Mais bien que Yuuko ait effacé tout souvenirs de son séjour au château de Fei Wong, Sakura éprouvait sans cesse un sentiment de mélancolie et de vide. Yukito et Yuuko avaient tenté de trouver un traitement magique pour l'aider, mais rien ne se passa. La sorcière des dimensions mit le point que son état résultait sans doute de la disparition de sa mémoire, et particulièrement des souvenirs de Shaolan à qui elle était liée pour toujours par la destinée bien avant de le rencontrer. 

-Tu viens manger ? demanda le roi.

-J'arrive dans un instant, il y'a deux trois notes que j'aimerais modifier. Ca me prendra que quelques minutes. 

-D'accord. 

Toya s'en alla, non sans regarder en arrière pour voir sa sœur, penchée sur les touches du piano. Dans le grand salon du manoir, on apporta les grands plats sur la table. Quand Sakura entra, elle s'assit à table, un fin sourire sur son visage. 

-Pourquoi ce petit sourire ? demanda Yukito. 

-J'ai l'intuition que quelque chose de bien va arriver.  

Yukito jeta un coup d'œil imperceptible à Toya. Un serviteur vint annoncer l'arrivée de la sorcière des dimensions. Sakura se leva pour se précipiter à sa rencontre. Elle avait développé une profonde affection pour Yuuko depuis son "réveil". La sorcière enlaça la jeune princesse et se joint aux jeunes à table :

PulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant