Dear Any

94 12 36
                                    

« Dear Any...

J'ai encore fait ce joli rêve cette nuit. Celui où je suis sur une grande plage de sable blanc. Le soleil me réchauffait le corps et une légère brise faisait voler mes vêtements légers. Je marchais à la limite de l'écume qui remontait par vagues. Et je les apercevais, là, au loin, main dans la main. Ils s'arrêtaient pour me faire de grands signes et crier mon nom. Je courais alors vers eux. Mais lorsque j'arrivais enfin à les atteindre, je me suis réveillée. Mon doux sentiment de bonheur et de plénitude a vite fait place au retour de ma tristesse et de mon angoisse.

Ce rêve est comme ma vie, elle a été parfaite pendant de longues années pour subitement devenir aussi triste qu'un réveil brusque....

Allez Any, une nouvelle journée commence.

Hauts les cœurs vaillants ! »

Bethany repose son stylo et referme délicatement son journal. Elle l'observe longuement, le regard un peu amer. Puis elle range précieusement le cahier au fond de son armoire.

 Puis elle range précieusement le cahier au fond de son armoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'adolescente a toujours aimé écrire, tout le temps, sur tout. C'est son échappatoire. Plus jeune, elle s'inventait déjà de merveilleuses histoires d'aventures qu'elle partageait avec sa meilleure amie, Elisa. Espiègle et toujours joyeuse, il était cependant souvent reproché à Bethany d'être trop impulsive. Sa mère lui a souvent répété de prendre le temps de la réflexion avant d'agir ou de parler. Mais c'est plus fort qu'elle. Lorsqu'elle a décidé quelque chose, il lui faut tout de suite. Cela lui a valu nombre de situations délicates. Finalement, il n'y a que dans ses écrits que sa pensée est posée et réfléchie. Ses parents l'ont toujours encouragé, sponsorisant des dizaines de cahiers et l'achat d'un ordinateur pour encourager sa fibre créative. Ils ont été les auditeurs de ses premiers poèmes, les témoins de ses premières scénettes théâtrales, les premiers lecteurs de ses articles au sein d'un petit journal qu'elle avait inventé avec Elisa pour raconter les potins du quartier. Les deux fillettes y étaient malicieusement connues et appréciées du voisinage.

Mais cette jolie époque a pris fin brutalement lorsque les parents de Bethany sont décédés dans un accident de voiture lors de sa dix-septième année. L'adolescente avait perdu toute sa famille en une fraction de seconde. Écrire est alors devenu un refuge primordial pour ne pas sombrer dans les abîmes de la tristesse et de la dépression. Écrire et être avec Elisa et son frère Charles.

 Écrire et être avec Elisa et son frère Charles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dear Any...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant