Un jeune garçon aux cheveux noirs court à travers la maison, slalomant entre les adultes qui discutent debout. Il joue joyeusement. Puis, arrivant vers un couple collé l'un à l'autre, il passe sa tête entre eux, s'exclamant d'un « Papa » très joyeux. L'homme le regarde et ébouriffe ses cheveux. La maîtresse de maison, au profil bien arrondie, se baisse vers lui pour lui demander à l'oreille s'il a vu le bol de bonbon qu'elle a laissé pour lui sur la table du salon. L'enfant se réjouit et court de plus belle vers le lieu de réjouissance.
Charles - Dany ! Ne mange pas tout d'un coup !
Dany - Oui papa !
L'homme regarde sa compagne, pose sa main sur son ventre et dépose un baiser sur ses lèvres.
Charles - Tu le gâtes trop !
Bethany - C'est la fête ce soir... laisse-le s'amuser un peu.
Plus d'une année et demie est passée depuis leur premier baiser sous la pluie. Et leur amour est comme au premier jour, beau et passionnel. Le divorce de Charly a été prononcé quelques semaines plus tôt et l'homme a obtenu la garde de son fils. La campagne de publicité pour Dear Any a été un grand succès pour les deux. Charles s'est vu proposé un poste supérieur au sein de son agence. Quant à Any, sa rubrique a rencontré le succès escompté par Walter. Après qu'elle ait été reprise dans plusieurs quotidiens du pays, elle vient de publier un recueil de ses Chroniques. Et pour sublimer leur histoire, un heureux événement doit arriver dans les mois à venir. Le couple est enfin totalement heureux.
La sonnette de la porte d'entrée retentit.
Bethany - J'y vais !
Elle ouvre la porte sur Elen, venue chercher son fils pour le week-end.
Bethany - Bonjour Elen.
Elen - Bonsoir Bethany. Je viens chercher Dany.
Bethany - Bien sûr ! Dany, ta maman est là.
Charles passe la tête par l'embrasure.
Charles - Salut Elen. Je l'habille et il arrive !
Elen - Oui, ben dépêche-toi ! Le taxi nous attend.
Tandis que la jeune femme remonte le col de son manteau pour se protéger du froid de décembre, un homme monte les marches vers l'entrée.
Bethany - Ah Henry ! Vous êtes enfin là !
Henry - Bonsoir. Navré du retard. Quelle galère cette neige !
Charles interrompt la conversation.
Charles - Chérie, je ne trouve pas son bonnet.
Bethany - Oui, attends. Je reviens ! Viens, entre Henry.
Elen et Henry se retrouvent seuls dans l'entrée. La femme regarde l'homme de haut en bas.
Elen - Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, Henry.
Henry - Effectivement.
Elen - Ce serait une bonne idée qu'on aille boire un verre un de ces quatre.
La femme appose sa main sur le torse du journaliste quand une voix les interrompt.
Elisa - Tiens bébé ! Ta monnaie. Le chauffeur a trop galéré. Oh ! Bonsoir Elen.
Elen - Ah ! Oui ! Bonsoir Elisa !
Dany - Maman !!!!!!!!!
Charles - Demain 18h, Elen ?
Elen - Comme d'habitude. Allez, viens mon chéri.
Dany - Au revoir papa ! Au revoir maman Any.
Any fait signe au garçonnet avant de faire entrer ses invités.
Elisa - Rudolph n'est pas là ?
Bethany - Ah, ne me parles pas de lui ! Monsieur est à Acapulco avec son photographe.
Elisa - Faut toujours qu'il en fasse des tonnes lui !
Les deux amies rient de bon cœur. Puis, après les avoir laissé passer, elle s'attarde quelques instants. La porte entrouverte, Any sourit en regardant la neige qui recommence à tomber dans les rues de la grosse pomme. Elle songe rapidement à tout ce qu'il s'est passé en quelques mois et qui la complaît dans un bonheur qu'elle n'aurait jamais espéré revivre depuis le décès de ses parents. Puis levant les yeux au ciel, elle fait le vœu au plus profond d'elle même que cela ne s'arrête jamais. Alors, elle referme la porte, rejoignant sa famille enfin complète.
VOUS LISEZ
Dear Any...
Romance" L'amour est l'amitié de deux cœurs et l'amitié est l'amour de deux têtes" Bethany, jeune femme de 18 ans, décide de tout quitter suite à une révélation douloureuse. S'en suivront 10 années à se construire avec cette peine pour un jour voir reven...