Le réveil de la demoiselle n'est pas des plus heureux. Elle a toujours en tête la remarque de Charly de la veille. Pendant qu'un répertoire de musiques plutôt mélancolique se joue dans son appartement, elle essaye de noyer ses larmes sous la douche en attendant que ses amis viennent la rejoindre. Elle reste plantée longuement, les yeux dans le vague, devant le miroir embué de sa salle de bain. Any se surprend à penser qu'Elisa avait raison. Elle ne supporte pas la vérité des faits. Elle se remet à pleurer de plus belle.
Le premier à arriver est Rudolph. Il remarque très vite la petite mine d'Any.
Rudolph - Hummm, les pleurs n'aident pas à avoir un beau teint ma chérie. Je vais avoir du boulot pour cacher ces cernes.
Elle n'a pas décroché un mot depuis son arrivée. L'homme sait que dans ces cas-là, il est très difficile de la faire parler. Pourtant, il aimerait l'aider.
Rudolph - Tu as déjà choisi ta tenue pour ce soir ?
Elle secoue la tête de gauche à droite comme unique réponse.
Rudolph - As-tu une idée de ce que tu veux mettre ?
Elle répète le même geste.
Rudolph - Est ce que tu comptes parler aujourd'hui ? Ou est-ce que je vais devoir faire la conversation tout seul ?
Elle ne répond pas, le regard perdu sur son dressing.
Rudolph - Bon Any !
Il attrape la jeune femme par les épaules et va la faire s'asseoir sur son lit. Face à elle, il se met à sa hauteur.
Rudolph - Qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait Forrest Gump quand Jenny est partie.
La tête baissée, les larmes recommencent à couler.
Bethany - Il m'a jeté !
Rudolph - Henry ?
Bethany - Non pas lui... Charles.
Rudolph - Comment ça, il t'a jeté ?
Bethany - Lundi... on a failli s'embrasser. On était à ça l'un de l'autre. C'était si intense. Si Elisa n'était pas arrivée...
Rudolph - Ok... et après ?
Bethany - Et bien depuis, il m'évite. Il a même lâché ma campagne. Et hier soir je l'ai croisée au cinéma. Il m'a dit que notre presque baiser était une erreur. Je ne le comprends pas. Je ne l'ai pas forcé, il en avait autant envie que moi. Il me lance plein de signes qui me perturbent et au final, il me jette comme une malpropre. Je suis vraiment trop conne !
L'homme sait qu'il est nécessaire d'expliquer certaines choses à Any. Cela le blesse tellement de la voir dans cet état.
Rudolph - Écoute, il faut que je te dise quelque chose au sujet de Charles.
La sonnette de l'appartement retentit. Any va ouvrir et laisse entrer Elisa avant de retourner s'asseoir sur son lit.
Elisa - Salut les filles ! Alors, prêtes pour ce soir ? Ça va être génial !
Rudolph - Pour le moment, on est plutôt sur de la gestion de crise.
Elisa - À quel sujet ?
Rudolph - Ton frère !
Elisa - Encore ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
Rudolph - Il lui a dit que leur « presque » baiser était une erreur.
VOUS LISEZ
Dear Any...
Romance" L'amour est l'amitié de deux cœurs et l'amitié est l'amour de deux têtes" Bethany, jeune femme de 18 ans, décide de tout quitter suite à une révélation douloureuse. S'en suivront 10 années à se construire avec cette peine pour un jour voir reven...