Le soleil entre dans l'appartement d'Any qui dort encore paisiblement. Elle se réveille doucement en s'étirant et en souriant. Elle vient de faire un joli rêve. Quelques souvenirs lui reviennent. Elle lève les yeux au ciel et enfonce son oreiller sur la tête en râlant. Elle a rêvé de Charly et de ce baiser interrompu. Et en plus, elle portait son déshabillé en dentelle. Décidément, elle n'arrive pas à s'enlever cette idée de ses pensées. Mais pourquoi ? Pourquoi sa tête et son cœur ne s'accordent pas ? Elle tient beaucoup à Henry et tout ce qu'elle fait quand elle est avec Charly pourrait tout foutre en l'air. Elle s'en veut tellement. Elle ne veut pas lui faire de mal. La jeune femme est totalement perdue.
Elle repense au fait que Charly est séparé d'Elen. Elle se demande bien les raisons exactes de cette séparation. Elle se dit que c'est quand même bien triste. Elle n'apprécie pas Elen, mais elle n'est pas à souhaiter du malheur aux gens. Une famille qui se brise peut faire de gros dégâts. Elle ne peut s'empêcher de penser à leur petit garçon. Le pauvre... Malgré tout, un petit sourire s'affiche sur son visage lorsqu'elle se dit que Charly est célibataire à présent. Mais encore une fois, cette pensée la fait rager et elle enfonce de nouveau son oreiller sur son visage en râlant.
Elle s'assoit dans son lit en soufflant. Comment faire pour gérer tout ça ? Elle a besoin de faire un choix. Elle décide de se laisser quelques jours de réflexion. Elle sait qu'elle va revoir Charly car un rendez-vous pour l'organisation de l'inauguration du lancement de la campagne publicitaire a été acté dans la semaine. Elle doit à tout prix profiter de cette rencontre pour discuter avec lui. En attendant, son emploi du temps pro est très chargé et elle ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer. Elle se dit également qu'elle doit contacter Elisa. Son amie a débarqué à New York sans même le lui dire. Elle se dit qu'elle l'aidera sans doute à poser sa réflexion. À l'époque, Elisa s'était inquiétée du bonheur de son amie. Quelle sera sa pensée aujourd'hui une fois qu'elle aura tous les éléments ?
Elle décide enfin de se lever et d'aller travailler. En partant, elle pense à solliciter Elisa pour un verre en terrasse en fin de journée. Lorsqu'elle entre dans la salle de rédaction, elle voit qu'Henry est déjà là. Elle prend une grande respiration avant de s'avancer vers lui. Il est tout souriant en la voyant. Any sent son cœur se crisper. Ils échangent un baiser et quelques banalités puis Any prétexte une grosse charge de travail pour s'éloigner de lui. Elle a tendance à l'esquiver plusieurs fois dans la journée pour éviter toute confrontation. Et lorsque le rendez-vous avec Elisa est enfin fixé, elle se sauve rapidement en expliquant que sa meilleure amie est en ville et sans laisser à l'homme une chance qu'ils se voient le soir même. Henry est un peu dérouté. Il ne comprend pas trop ce qui arrive à sa petite amie. Elle a été un vrai courant d'air et il l'a à peine vu. Après son départ, il essaye même de la questionner par sms mais la demoiselle ne semble pas pressée de répondre.
En effet, elle est déjà en route pour rejoindre Elisa au cœur du quartier de Greenwich village où elles ont leurs habitudes. Le beau temps de la journée a permis à la brune de s'installer en terrasse. Any la remarque de loin, accompagnée. La jeune femme est en effet attablée avec Charly. La chroniqueuse se dit que c'est une chance car elle va pouvoir essayer de parler avec lui. Les deux jeunes femmes sont très contentes de se revoir et elle se saute allègrement dans les bras. Mais dès lors qu'Any commence à s'installer en saluant l'homme, celui-ci se lève. Il rassemble ses affaires, embrasse sa sœur et explique qu'il doit partir pour un autre rendez-vous. La froideur du publicitaire choque Any. Il la regarde à peine, ne répond pas à son bonjour et se sauve comme un voleur. Elle le regarde partir, les sourcils froncés. Puis elle se tourne vers son amie.
Bethany - Qu'est-ce qu'il a ?
Elisa - Rien. Pourquoi ?
Bethany - Tu n'as pas vu ? Il est super froid. Il n'a même pas répondu à mon bonjour.
VOUS LISEZ
Dear Any...
Romance" L'amour est l'amitié de deux cœurs et l'amitié est l'amour de deux têtes" Bethany, jeune femme de 18 ans, décide de tout quitter suite à une révélation douloureuse. S'en suivront 10 années à se construire avec cette peine pour un jour voir reven...