Le soleil est levé depuis quelques heures sur les rues de la grosse pomme. Déjà, elles fourmillent de passants pressés. Sortant de son immeuble, Charles est comme tous les jours, tiré à quatre épingles dans son costume pour aller travailler. Le très jeune homme a bien grandi. Ses cheveux sont courts, la barbe de quelques jours taillée précisément et l'habit repassé. 10 années ont passées depuis le départ d'Any et il pense à elle très régulièrement. Lorsqu'il entend une chanson des années 80, voit dans la vitrine d'une librairie un ouvrage de Jane Austen ou même à chaque fois qu'il se fait couper les cheveux et qu'il repense à la longueur qu'il abordait adolescent. Les choses ont bien changé depuis. Il a terminé ses études et a trouvé un emploi dans la publicité. Il s'est marié avec son amour de fac et ils ont fondé une famille ensemble. Un petit garçon est né il y a 6 ans pour le plus grand plaisir de Charles. Il n'a jamais quitté New York, mais s'est rapproché de Manhattan.
Charles tient un petit sac dans une main et accompagne un petit garçon de l'autre jusqu'à un taxi. Une femme les précède. Tandis que l'homme aide l'enfant à grimper à l'intérieur du véhicule, la jeune femme monte par l'autre porte. Il embrasse l'enfant et referme la portière. À la fenêtre, la femme lui envoie un baiser.
Elen - À ce soir chéri.
Charles - Je vais essayer de ne pas rentrer trop tard. Bonne journée.
Le véhicule s'éloigne dans la rue, laissant l'homme costumé sur le trottoir. Il reste un long moment à regarder le taxi s'éloigner et disparaître au fond de l'horizon. Allez savoir pourquoi, mais ce matin, Charles n'a pas une grande motivation à aller travailler. Sans doute est-ce à cause de la montagne de travail et tout le stress associé qui l'attend à son bureau. Pourtant, il adore son job. Il a réussi à devenir ce qu'il avait toujours eu envie d'être. D'avoir ce qu'il avait toujours rêvé d'avoir. Mais d'où vient alors ce vide qui le tracasse de plus en plus souvent ces derniers temps. Il a la nette sensation qu'il y a un manque dans sa vie.
Pour se changer les idées, il décide de marcher un peu pour aller à son travail et de rejoindre à pied, par la 14ème, la station de métro d'Union Square. Il fait si beau et il n'est pas pressé d'aller s'enfermer dans son bureau. En passant à proximité du Jackson Square, son regard est attiré par des acclamations qui viennent de l'autre côté de la rue. Un attroupement de personnes devant un fleuriste a l'air de fêter quelque chose. L'exaltation de leur joie lui tire un sourire en coin. Il les regarde une dernière fois avant de traverser. Le groupe s'écarte, laissant apparaître la jeune femme qui est au centre des attentions. Sa chevelure, courte et rousse flamboyante, dénote au milieu des autres. Puis son regard descend sur le visage de la femme. Il le connaît. Il l'a vu tellement de fois.
C'est elle !
Any !
Il est tellement perturbé par cette vision qu'il ne voit pas l'homme arrêté devant lui et le bouscule. Il se complète en excuse et relève la tête vers la devanture du magasin. Elle n'est plus là ! Non, ce n'est pas possible. A-t-il rêvé ? Était-ce bien elle ? Il en est certain, il pourrait la reconnaître entre cent. Il observe l'ensemble de la rue en tournant sur lui-même et en regardant partout mais elle semble vraiment avoir disparue.
VOUS LISEZ
Dear Any...
Romance" L'amour est l'amitié de deux cœurs et l'amitié est l'amour de deux têtes" Bethany, jeune femme de 18 ans, décide de tout quitter suite à une révélation douloureuse. S'en suivront 10 années à se construire avec cette peine pour un jour voir reven...