CHAPITRE 18

14 3 0
                                    

- Demain soir c'est Halloween et Anthony avait une idée. Mais, il nous a pas vraiment expliqué. Il t'as dit quelque chose à ce propos ?

- Non.

- On lui demandera demain en cours.
Repondit t-il.

Je chocha la tête pour dire oui.

A peine cinq grosses minutes plus tard, à marcher dans ce sable, le vent se lève de plus en plus. Le froid se fait ressentir pire.
Il commence doucement à pleuvoir.

- Je pense qu'on ferait mieux de se mettre à l'abri. Je sens des gouttes, je suppose qu'il ne va pas tarder à pleuvoir.
Disais-je.

On se retourne voir a quel point nous sommes loin de la voiture.
Et effectivement, en si peu de temps, nous sommes déjà assez loin pour pouvoir faire demi tour. La pluie se fait sentir dans mes cheveux, sur mon corps. Il commence à pleuvoir de plus en plus.
Et nous sommes là à essayer de trouver un abris assez proche pour pouvoir nous protéger de cette pluie.

- Viens, suis -moi !
Crie-il presque, pour se faire entendre à cause du bruit de vagues, vent et de la pluie.

On coura vers un arbre. Il est grand,rond, assez courbé. Je pense que sa pourrait le faire. Sa pourrait nous protéger au moins un peu, le temps que la pluie se calme.

Nous arrivons en courant en dessous de cet arbre. Il y à deux grand cailloux.
Nous profitons pour nous asseoir chacun sur un caillou.

- J'aime pas ce temps..

- Moi non plus mais je dois t'avouer que ça n'arrive qu'à nous.

On rigole un instant et un silence de quelques secondes fut entre nous.
Lorsque Thomas décida de couper ce silence :

- Sinon.. j'ai vue que tu avait un meilleur ami ?

- Un meilleur ami ?
Demanda-je étonnement.

- Euh.. oui. Je pense.

- Tu doit te tromper. Je n'ai pas de meilleur ami.

- Je pensais que tu en avait un ? Sur ton instagram..

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que je l'interromp.

- Non, ce n'est pas mon meilleur ami. C'est un ami. Enfin, ma meilleure amie, Malorie sort avec lui. Pour cela que nous sommes trois sur cette photo. Moi, Malorie et Arnaud.

- Ah. Excuse moi je pensais que..

- T'en fais pas.

- Et toi, tu as une meilleure amie ?
Je vais pas te demander ton meilleur ami puisque c'est Anthony.

Je souris. Il me sourit a son tour.

- Je n'ai pas de meilleure amie.

Nous regardons autour de nous un instant.

- Sinon, tu es venue habiter ici, pour quels raisons?

- C'est très long à expliquer tu sais.

Je baissa la tête.
Mais pour ne pas trop casser l'ambiance j'ajoute :

- " Pour quels raisons ? " Tu pense qu'il doit y avoir une raison pour déménager un jour dans sa vie ?
Me moquais-je gentillement.

- C'est pas ce que je voulais dire.
Il éclaté de rire à son tour.

- Ma mère et moi avons trouvé cette maison à vendre. Nous avons parcouru les photos et elle nous a semblé parfaite. Avant de voir qu'elle se situait a deux heures de route d'Oraison. Mais, comme nous avons pas vraiment vus d'autres maisons à vendre à ce moment, nous avons décider de prendre celle la, et nous regrettons pas.

Partout où je suis [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant