Nous sommes dans la cuisine avec ma mère.
Je suis assise sur le plan de travail pendant que ma mère prépare le dîner.Nous sommes samedi et ma mère a congé ce week-end. Ce qui fut rare, car son emploi du temps est bien chargé.
Comprenez que travailler en tant que couturière, styliste, ce n'est pas évident.
Surtout que quelques fois par année, ils réalisent des défilés de mode avec les vêtements cousus, devant énormément de monde.- ...Et c'était vraiment géniale ! Je me suis beaucoups éclatée.
Termine -elle sa phrase après m'être raconté sa soirée d'hier en compagnie de Christophe.
Ses yeux pétillent tellement et j'en doute pas une seconde qu'elle dit vrai. Elle s'est bien amusée et j'en suis heureuse pour elle.
- Plus sérieusement maman, je pense que tu devrais faire plus confiance à Chris.
Elle s'arrête net ce qu'elle est entrain de faire et se tourne vers moi.
- Amanda..
Dit -elle en soupirant.- Sérieux maman regarde le ! Il se montre droit avec toi. Il te fait plaisir qui en valent.. bref c'est beaucoup ce qui fait pour toi. Et je ne pense pas qu'il le faisais auparavant car lorsqu'il est avec toi, ses yeux pétillent autant que les tiens !
- Dit pas de conneries.
- Je veux juste que tu sois heureuse. Car tu le mérite.
Dis-je sérieusement en ajoutant:- C'est l'homme idéal pour toi. Il a tout ce dont tu cherche. Je ne dis pas de t'y prendre maintenant. Prend le temps qu'il te faudra mais ne l'ignore pas. Parle en avec lui, explique lui que c'est compliqué pour toi et que tu ne veut pas aller trop vite. J'en suis sûre qu'il comprendra.
- Merci pour tes conseils mais..
Je la coupe aussitôt :
- Vous vous êtes embrasser hier ?
Elle me regarde d'un air interrogateur, étonné. Je remarque aussitôt, qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de question de ma part.
Au fond de moi, j'explose de rire en voyant sa tête. Mais je garde mon air sérieux.
Si je rigole, elle va nier et croire que j'ai poser cette question pour détendre l'atmosphère.
En vrai, sa m'intéresse, car c'est ma mère. Elle mérite d'être heureuse. Son bonheur est également le mien.- M' enfin, ma chérie, c'est quoi cette question ?
Elle retourne à son dîner tout en se retournant l'air innocent.
Elle nie. Je connais sa. Elle cache quelque chose. Pensa-je.
- Maman !
Elle soupire, se retourne vers moi à nouveau et s'approche lentement vers moi.
- Bon. En nous disant aurevoir après m'avoir ramener à la maison. Un moment de silence fut et j'ai remarquée qu'il me regardais.
- Ensuite ?
- Et bien ensuite son visage s'est approché du mien et il a voulu m'embrasser !
Dit-elle d'une voix légèrement plus élevé.- Tu l'as pas laissé faire ?
- Chérie.. Tu sais que c'est compliqué. Je lui ai répondue qu'il est tard et qu'il faudrait qu'on rentre tout les deux. Il m'as déposé un bisous sur la joue et nous sommes rentrés. C'est tout. Tu as fini avec tes questions ?
- Je pense que oui. Mais sache que je veux juste te voir heureuse maman. Chris a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien. En plus il est adorable. Regarde la soirée de malade à laquelle il t'as emmener ! Et surtout ce resto magnifique d'après les photos que tu as prise et tu m'as montré. Tu compte vraiment à ces yeux.
VOUS LISEZ
Partout où je suis [ TERMINÉ ]
RomanceAmanda a été harcelée, battue et traitée de tous les noms dans son ancienne école et dans ses anciennes relations amoureuses. Sa maman, Angela, a décidé de mettre fin à leur cauchemar. Elle aussi a vécu cette situation avec son mari. L'école, les pr...