CHAPITRE 31

10 1 0
                                    

Après que Isaac, mon père, m'as proposé d'aller manger un bout, afin que je puisse avoir réponses à mes questions -  il y a maintenant deux jours d'ici, il m'as résonner le soir même pour me dire qu'on doit reporter notre rendez vous à plus tard.
Il ne m'as pas dit les raisons.

Parfois je me pose encore la question ; est- ce qu'il m'as proposé qu'on y aille quelque part ensemble pour au final juste me faire espérer ? Et surtout pour que je le laisse tranquille ?

Et bien c'est raté !
Je vais pas abandonner.
Et puis, il m'as laissé son numéro de téléphone. Il ne ferait pas sa s'il voulait fuir, pas vrai ?
Peut-être qu'il dit vrai au final. Un imprévu sa arrive à tout le monde.

Je suis en cours et pour une fois, je suis à fond dedans. Je sens que sa m'intéresse énormément. Quand soudain, mon téléphone vibre un court instant, dans la poche de mon jeans, côté droit.
Un message.
J'essaie malgré tout de ne pas y prêter attention en me disant que j'y regarderais après. Malheureusement, c'est plus fort que moi et quelques secondes après, j'attrape mon téléphone et je cache discrètement sous la table pour ne pas me faire griller par la prof d'histoire, madame Duchène.

J'ouvre donc le message et je remarque seulement maintenant que sa viens de mon père.

" Bonjour. Je te dérange pas ? J'avais quelques trucs à régler mais on pourrait sortir cet après midi. Qu'en dit -tu ? "

Sans trop traîner je lui réponds :

" Salut. Je m'attendais pas à recevoir une proposition de ta part. Mais j'accepte !"

" D'accord. Nous nous rejoignons vers quinze heures ? Je t'envoie l'adresse d'un resto assez cool, dans le deuxième message. "

Je réfléchis un instant avant de répondre.
Lorsque je m'apprête à y répondre, je reçois le message avec l'adresse du resto en question.

" Je serais en cours. Ça n'irais pas vers dix sept heures ? "

" A tes ordres ! "

Il à l'air si compréhensif.
J'espère que l'adresse ci -dessous, est vraiment un restaurant et qu'on sois entouré de gens. Je suis pas prête à rester seule face à lui après le passé qu'il nous a offert.

Il est à présent quinze heure trente et nous finissons les cours.
Thomas ne m'as pas adressé la parole aujourd'hui. Ni un seul regard de sa part.

Je me dirige vers la voiture de ma mère.
Chris s'est proposé de la ramener au travail ce matin. Donc ma mère m'as permise de prendre sa voiture pour aller en cours.
Je monte donc dans sa golf blanche lorsque j'allume le moteur, je voit une ombre devant ma vitre, à ma gauche.
Je sursaute et essaye de deviner le visage qui se cache derrière le peu de rayons de soleil.

J'ouvre légèrement le carreau et j'examine le visage en plissant les yeux, ma main droite collé à mon front comme pour voir au loin. Tout simplement pour ne pas que le soleil tape dans mes yeux et je ne puisse pas voir encore plus.

Je remarque enfin qu'il s'agit de Thomas, lorsqu'il dit un " Salut " d'un air calme.

- Euh.. Salut. Désolé je ne t'ai pas vu a cause du soleil.

- J'avais compris.

- Sinon... tu me cherchais ?

- Oui en fait je voulais te demander pardon.

- Pourquoi ?
Je grimace d'un air comme si c'était pas logique ce qu'il me dit.

- Pour tout. Et encore plus pour aujourd'hui puisque je t'ai pas adressé la parole. Je pense que tu devais te demander ce que tu m'as fait..

Partout où je suis [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant