Chapitre 18

23 5 70
                                    

Pour la première fois de sa vie, Meg avait peur de quelqu'un. Cela ne lui était jamais arrivé de toute sa carrière professionnelle. Même Théo ne lui avait pas fait cet effet à leur première rencontre.

À chaque fois qu'elle se retrouvait en présence d'Éric, elle sentait les frissons monter. Elle restait tétanisée face à ce regard glacial. Même si elle le savait attaché sur une chaise, sa présence n'en restait pas moins écrasante.

Elle devait bien avouer qu'à la première évocation du nom du traître par Théo, Meg ne l'avait pas cru. Ce n'était qu'une fois les preuves réunies, qu'elle avait bien été obligée de l'accepter : Éric était bien un traître. Il était à l'origine du meurtre de Marc et des blessures d'Alya. Mais pourquoi ? Quel était donc son but ?

Depuis son arrivée au Squad, l'homme n'avait pas dit un mot. Il était encore plus mutique que Théo. Sans doute s'était-il déjà préparé intérieurement à un tel interrogatoire. Même Jasmine qui pourtant était la plus expérimentée d'entre tous, avait échoué à le faire parler. Ils n'avaient plus le choix, seul Théo avait une chance face à Éric. Ils devaient le laisser mener la discussion. Même si elle sentait que c'était une mauvaise idée....

- Ah ! J'en ai marre de lui. Je lui pose des questions, mais il ne me répond pas. Je n'en peux plus ! s'exclama Jasmine en rejoignant l'équipe dans la salle de pause après une énième tentative infructueuse.

- Je vous l'avais bien dit que ça ne servait à rien, lança Théo. Éric est habitué aux interrogatoires. C'est un ancien militaire. Laissez-moi lui parler, ce sera beaucoup plus simple.

- Je commence à croire qu'il a raison Jasmine, insista à son tour Luka.

- C'est bon j'ai compris ! s'énerva t-elle. De toute façon tu n'attends que ça depuis le début, Théo, je le sais très bien.

Théo esquissa un petit sourire avant de se diriger à son tour vers la petite salle d'interrogatoire. Celle-là même où il se trouvait il n'y a même pas vingt-quatre heures.

- Attends, ordonna Meg. Personne n'a dit qu'on allait te laisser lui parler seul à seul.

- Votre présence l'empêchera d'être honnête, répondit Théo. Nous avons besoin d'avoir une discussion en tête à tête rien que lui et moi.

- Meg a raison, lança Léo. Il n'est pas question qu'on te laisse y entrer seul. Dieu sait ce que tu pourrais faire...

- Vous m'avez confisqué mon arme je vous rappelle !

- Et il y a d'autres moyens de tuer un homme ! s'exclama Léo.

Théo soupira tout en se pliant aux ordres des deux agents.

- Après-vous, lança Théo en laissant l'équipe sortir en premier de la salle.

Meg resta sur ses gardes. Théo était un jeune homme intelligent. Elle ne le voyait pas obéir si facilement aux ordres. Elle se doutait qu'il préparait quelque chose afin de doubler le Squad le plus discrètement possible.

- Ah c'est vrai Théo avant qu'on entre, qu'est-ce que vous vous êtes dit avec Havi ? Tu as coupé la conversation au meilleur moment, remarqua Jasmine.

Meg se souvenait très bien de cette discussion entre les deux amis. Son téléphone sur écoute, ils avaient pu entendre toute leur conversation. Personne ne s'était douté du double jeu d'Havi. Aussi, ses révélations s'étaient avérées très utiles pour le Squad. Il avait répondu à quelques questions demeurées sans réponse. 

- Vous êtes curieux ? demanda-t-il avec un sourire malicieux. Je croyais vous l'avoir dit. Dans la vie, il y a des secrets qui doivent rester cachés.

Les MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant