Chapitre 15

21 5 56
                                    

- Tu te rends compte de ce que tu as fait Meg ?

Jasmine s'acharnait après la jeune femme depuis plus de cinq minutes. 

Elle n'avait jamais vu sa collègue dans cet état. Bien que persuadée qu'elle n'était pas en tort, elle se contenta d'écouter calmement Jasmine sans rien dire tout en fumant sa cigarette.

- À cause de toi, Théo refuse de coopérer avec nous ! Autant parler à un mur  Si on continue comme ça, la guerre pourrait éclater d'un moment à l'autre.

C'en était trop pour Meg. Jasmine avait touché un point sensible. 

- Et ce serait ma faute ? Je te rappelle que tu lui as fait confiance en lui donnant son bipeur. Il a lui-même promis de tout nous dire ! Tu vois bien qu'il t'a mené en bateau ! Tous les mots qui sortent de sa bouche sont des mensonges. Tout ce qu'il veut c'est partir d'ici le plus rapidement possible pour mettre son plan à exécution !

- Tu n'en sais rien ! Tout se passait très bien avant que tu n'intervienne!

- Ça suffit, arrêtez de vous disputer, coupa Luka. Ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Le médecin mit fin à toute discussion. Mais la relation que Meg avait jusqu'à présent avec Jasmine était incontestablement fragilisée.

Pourquoi personne ne prenait son parti ? À croire que c'était elle la méchante ! N'avaient-ils donc pas entendu les propos tenus par Théo ? Il était persuadé que ce qu'il faisait était pour le bien du monde entier. Mais quel égoïsme !

Pourtant, Meg devait bien avouer qu'une partie de son discours l'avait troublée. Elle était déjà consciente que le Squad n'était pas un endroit aussi idéal que ce qu'elle avait imaginé. Elle ne serait pas surprise que ce soit aussi le cas du GMKE ou de Air-Cycle. Mais quand bien même, cela donnait-il tous les droits à Théo et aux Marqués ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher de vider son sac en repensant aux derniers instants de son père. Il était parti chercher un cadeau d'anniversaire pour sa mère mais n'était jamais revenu. L'image du dos de son père quittant le domicile restait à jamais gravée dans sa mémoire . Théo ne pouvait comprendre sa douleur ni celle de sa mère. Sa perte avait laissé un vide. Sa mère n'en parlait jamais, mais Meg savait pertinemment qu'elle ressentait la même chose. Son père était mort depuis presque cinq ans et rien n'avait changé.

Elle s'était promis de retrouver les Marqués pour les faire payer en personne. La véritable identité de Théo était un signe du destin. Meg en était persuadée, si le Squad avait réussi à capturer le chef des Marqués, c'était pour lui faire comprendre la portée de ses actes. Pour que Meg puisse se venger.

Pourtant, lors de la dernière confrontation, Meg avait compris une chose : Théo était comme elle. Ses yeux étaient eux-aussi remplis d'une haine aveugle. Il se cachait derrière son organisation. Mais dans quel but ? Qu'espérait-il donc faire ? Venger Marc ? Non, sa haine était plus viscérale. Le mal le rongeait depuis plus longtemps. Elle repensa à ce qu'il avait dit.

Ils m'ont tout pris ! Tout ! Mon père, ma vie entière s'est écroulée à cause d'eux. Comment osez-vous me comparer à eux !

À l'instar de Meg, il cherchait lui aussi à venger son père. Mais de quoi ? Que s'était-il donc passé pour qu'un garçon aussi jeune en vienne à créer une organisation terroriste ?

Meg refusait de se l'avouer, mais Théo et elle partageaient plus de points communs qu'autre chose. Aurait-elle aussi choisi le chemin de la violence si sa mère n'avait pas été là ? Meg n'en savait rien.

Si elle détestait Théo, elle savait que ce sentiment était maintenant partagé. Il n'y avait plus rien à faire pour le faire parler. Peut-être que si elle s'excusait... 

Les MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant