- Voilà, vous connaissez mon histoire à présent.
Face aux révélations de Théo, Meg était chamboulée. Elle ne savait pas comment réagir ni que dire.
Le jeune homme leur avait enfin avoué toute la vérité : son père, Air-Cycle, Marc... Il n'avait rien omis.
Pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontré, elle sentait que Théo était enfin honnête avec eux . Elle comprenait désormais les raisons qui motivaient son combat. Sa cause lui paraissait légitime. Elle était sa raison d'être. Sa vengeance.
Meg aussi avait juré vengeance pour la mort de son père. Elle comprenait mieux que quiconque ce qu'il devait ressentir.
Elle repensa aux paroles de Théo. À ce qu'il venait de leur raconter. Petit à petit, les pièces du puzzle s'emboîtaient une à une dans sa tête. Elle prit conscience que Théo avait choisi minutieusement ses mots. Certaines questions, n'avaient en effet toujours pas de réponse. Mais Meg ne voulait pas le brusquer plus que nécessaire. Elle savait par expérience que ses mensonges et ses omissions avaient toujours une raison.
Après un long moment de silence, ce fut finalement Jasmine qui prit la parole.
- Je vois... Tout s'explique à présent. Voici donc comment les Marqués se sont formés. Tu avais un but dès le début. Mais je ne comprends toujours pas Théo, d'après ce que j'ai cru comprendre tu possèdes un lien fort avec ton organisation. Pourquoi vouloir tout arrêter ? Tu n'as pourtant pas atteint tes objectifs. Et ne dis pas que c'est à cause de ta maladie. On a tous compris qu'il s'agissait d'autre chose.
Leur cheffe avait soulevé un point important. Meg aussi brûlait de connaître sa véritable raison.
- On ne peut décidément rien vous cacher, soupira Théo. Je ne vous ai pas menti sur ma santé. Nous allons bel et bien nous rendre dans la Zone 3 avec Havi. Il est... Il est comme moi. Je ne le savais pas avant notre dernière rencontre, mais il est aussi un Être Génétiquement Modifié.
- Il a donc les mêmes problèmes que toi ? demanda Luka, toujours curieux de tout ce qui touchait au domaine médical.
- Non pas du tout. De ce que j'ai cru comprendre, j'ai été le premier EGM. Un fois que mes symptômes ont commencé à surgir, les chercheurs ont cru que le projet était un échec. Ils ont donc commencé à créer d'autres enfants comme moi. Havi en faisait partie.
- Et ta solution c'est de tout quitter pour aller dans la Zone 3 ? insista Léo.
- Apparemment, Marc était tombé sur les dernières recherches de mon père. Il pensait avoir trouvé un moyen de me sauver, mais il est mort avant d'avoir pu m'en parler. Havi le savait du fait de sa proximité avec lui. Il veut donc que nous allions voir le contact de Marc pour savoir s'il peut réellement me soigner.
- Et cela nécessite de laisser tomber les Marqués ? demanda Meg dubitative.
- Non, c'est une décision que j'ai prise de mon propre chef. Personne n'est au courant pour le moment, pas même Havi. J'ai besoin de faire profil bas. Pour cela, je dois dissoudre les Marqués. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour qu'on ne me voie pas venir.
Meg écarquilla les yeux. Elle avait enfin compris. Elle ne put s'empêcher d'admirer Théo pour sa façon de penser. Tout ce qu'il faisait était calculé. Il avait beau être son ennemi, elle devait bien au moins lui octroyer des qualités.
- Tu veux utiliser la dissolution de ton groupe pour faire diversion et te rendre à Air-Cycle dont le siège se trouve dans le Zone 3 c'est bien ça ? demanda-t-elle.
Théo sourit.
- Exactement. Cela fait plus de cinq ans que je mène un combat qui ne va nulle part. Je ne peux plus attendre de perdre encore quelqu'un. Je dois traiter le problème à la racine.
- Alors ce sont bien eux ? C'est bien Air-Cycle qui a demandé à Éric de tuer Marc ?
Meg aperçut l'espace d'un court moment la tristesse de Théo déformer son visage. L'évocation de ces deux noms était encore trop douloureux pour lui. Elle prit conscience qu'avant d'être le chef d'une rébellion, il était avant tout un enfant ayant grandi trop vite.
- C'est ce que je pense en tout cas et Éric me l'a confirmé.
- Mais pourquoi ? interrogea Jasmine. Pourquoi fomenter un tel plan ? Est-ce qu'ils savent qui tu es réellement ?
- Non je ne pense pas. Ils doivent penser que je suis mort depuis longtemps. Ils ont bien tenté d'essayer de trouver l'identité du chef des Marqués comme tout le monde, mais j'ai toujours réussi à les mettre sur une fausse piste.
- Alors Marc ne serait pas mort pour te protéger ?
- C'est ce dont je voulais m'assurer avec la clé USB. Marc et Havi faisaient apparemment des recherches pour faire tomber Air-Cycle. Il s'est peut-être trop approché de la vérité et Air-Cycle a décidé de le faire taire.
- Quel genre de recherches ?
- Je ne sais pas. Havi m'a dit que c'était à Marc de tout me dire mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par là.
- Et bien je suppose que nous n'avons plus le choix ! s'exclama Léo. Il va falloir qu'on découvre ce que contient cette clé USB.
C'était en effet la seule solution qui leur restait. Tout tournait autour de cette clé. Il était temps de découvrir ce qu'elle contenait.
Meg se tourna vers Théo. Allait-il accepter aussi facilement de leur communiquer le mot de passe ?
Elle s'attendait à un refus sec de sa part mais à la place Théo leur posa une question.
- Vous êtes vraiment sûrs de vouloir continuer ? Si c'est bien cette clé qui a tué Marc alors toutes les personnes s'en approchant de trop près pourraient en payer les conséquences.
- Tu te moques de nous Théo, lança Jasmine le sourire aux lèvres. Nous sommes le Squad de la Zone 1. Les risques on connait !
Théo sourit avant de lancer à son tour :
- Très bien. Si vous êtes tous d'accord, alors je veux bien vous donner le mot de passe. Nous découvrirons ensemble son contenu. Je vous dois bien ça.
- Super ! Je vais chercher ce qu'il faut et je reviens tout de suite, conclut Luka.
Meg s'étonna du changement de personnalité de Théo. Lui qui refusait de les laisser s'approcher de cette clé, le voilà prêt à leur faire confiance. Non, elle le connaissait mieux que cela désormais. Elle retrouvait un peu d'elle en lui. Elle le comprenait. Il avait trop peur de découvrir le contenu de cette clé tout seul. Il était effrayé de devoir affronter les révélations de Marc.
De retour avec la clé et un ordinateur à la main, Luka s'installa sur la table de la salle de pause. Tout le monde prit place à ses côtés.
- Vous êtes prêts ? demanda t-il.
Tout le monde acquiesça. Luka prit la clé et l'approcha du lecteur. Un écran s'afficha demandant d'entrer un mot de passe.
- Théo s'il te plaît... commença Luka en se tournant vers l'intéressé.
- Essaye "Azad".
- Azad ?
- Le prénom de mon père.
Meg s'étonna un court moment de son passage au tutoiement. Jusqu'à présent, il avait toujours tracé cette ligne entre le Squad et lui. Elle avait supposé que c'était sa manière à lui de ne pas se rapprocher des autres. À croire que passer plus d'une semaine ensemble, créait des liens.
Luka tapa le code et appuya sur le bouton entrée. Meg retenait son souffle, espérant que le mot de passe était le bon.
Aussitôt, une autre fenêtre s'afficha contenant deux dossiers : un au nom des Marqués et un autre au nom de Théo.
- Alors, de ce que je vois sur les propriétés des fichiers. Les deux dossiers sont exactement les mêmes, dit Luka. Le tien est un peu plus volumineux. Il contient une vidéo.
- Mets la en route, ordonna Théo.
Luka cliqua sur la vidéo. Aussitôt, le visage de Marc s'afficha.
VOUS LISEZ
Les Marqués
Khoa học viễn tưởngIl y a des années le monde a changé. Le Krach écologique a tout chamboulé. Aujourd'hui, c'est la loi du plus fort qui domine. Du jour au lendemain, Marc Lechier, une des personnes les plus influentes au monde meurt assassiné. Sa mort ne peut signi...