Chapitre 3

76 1 0
                                    

Salam Aleykoum, Bonjour
Bismillah

Demain sera un autre jour In Cha Allah 🤲🏽🤍

............................................................................

Le lendemain matin je me lève, fais ma salat sobh (prière) , descend déjeuné puis je m'assoie sur le fauteuil en regardant un film sur Netflix puis Maman arriva je me leva et lui disa :

Sbar kheir maman, Ça va ?

Maman : Sbah noor benthi , ça va Al hamdoulilah et toi ?

Moi : Al hamdoulilah, hamdoulilah Maman.
Et maman sah w'Allah j'en ai marre d'être enfermée à la maison pendant toute la journée ça m'a gaver et toi ça te soule pas ??

Maman : Si benthi , j'en ai marre aussi , tout le monde en à marre aussi mais du moment que tout le monde va bien Al hamdoulilah on peut dire que ça benthi et In Cha Allah kheir.

Moi : Tu as raison maman , In Cha Allah kheir...

Je vous passes la journée rien d'interressant à part que j'ai fais les tâches ménagères comme dab et j'ai regarder des films avec ma petite soeur Lina .
A 17h je me suis dit vas'y Noor sors un peu (mais avec la feuille pour marquer que tu fais du sport et tout, j'ai oublier c'est quoi, mettez en commentaire c'est quoi la feuille pendant le confinement pour sortir ) .
Donc je vais voir Maman au salon et lui demande si je peux sortir avec ma copine qui est ma voisine Lina (même si elle est plus jeune que moi de 2 ans je l'a considère comme une petite soeur et elle me considère comme sa grande soeur) , donc je lui demande et elle me répond Oui juste de faire attention et de garder mon tel avec moi au cas où si elle m'appelle .
Donc je sors de chez moi et descend en courant 1 étages en dessous pour tocquer chez ma voisine mais c'est sa mère khalti Khadidja qui m'ouvre la porte :

- Salam Aleykoum benthi, entre entre à la maison...

Moi : Aleykoum Salam khalti, ça va ?

Elle: Al Hamdoulillah benti et toi ?

Moi : Al hamdoulilah, du moment qu'il y'a la santé, c'est ça le plus important maintenant .

Elle : Tu as raison benthi, bon dis moi tu veux voir Lina ?

Moi : Oui khalti, attend je vais aller dans sa chambre

Elle : lohi lohi choufiha(pars pars la voir)

Moi : Ok

Je pars en courant dans la Chambre a Lina et je l'a trouve entraine de regarder une série Netflix alors je lui dis de se lever et de se mettre en mode sport pour faire zehma on fais du sport alors que c'est faux, donc elle le fais et on sors, sa mère nous préviens de faire attention et je lui dis de m'appeller en cas de besoin.
On marchait et d'un coup elle me dit :

- Viens on passe par la place pour voir si le gars il est encore la et on va voir si nos soupçon sont réels ou si c'était juste sur le coup

Moi: Azy go mmdrrr

On passe devant et comme d'habitude Monsieur est la .....

Lina : t'a vu il te regarde comme la dernière fois, je sais pas il a quoi avec toi mais en tout cas je sais que c'est l'un des meilleurs shabs au grand frère à Soumiya ( notre shab d'enfance )

Moi : Ah bon , je suis choquer, je m'en souviens juste de tous ses shabs sauf de lui

Elle: Bah c'est normal le gars il est grave discret

Moi : Ah oui c'est vrai, je pense bien c'est c, bref tu viens on rentre ??

Elle: Azyy on y va

On rentre chez nous, je rattrape mes prières et pars manger avec ma famille.

594 mots

Chronique de Noor  : On était deux contre le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant