Chapitre 5

60 0 0
                                    

Salam Aleykoum,

Bismillah

Précédemment :

La conversation entre Soumiya et Noor après qu'elles soient sorties du bloc

Elle : Tu as un gars ??

Moi : Nan pourquoi ??

Elle : Comme ça, juste pour savoir
Moi : et toi ?

Elle : Nan tu es malade

Moi : en vrai j'ai pas un gars mais jsp si t'a remarqué le gars il s'appelle Kaïs

Elle : Ah ouiii, le meilleur shab à mon frère

Moi : Ouiii et bah lui je le trouves beau et azy j'ai l'impression y'a un truc bizarre entre nous qui pourrait nous rapprocher

Elle : Hmm je l'ai remarquer toute à l'heure, c'est pour ça je te souriais j'ai direct capter et c'est pour ça j'viens de te poser la question.

Moi : Mddrr j'ai capter que tu avais capter

Elle : Mdrrr tcheque ça

On se tchèque et on rigole comme des hmaras, comme dab

............................................................................

Puis les filles Lilya et Lina reviennent de la boulangerie et nous regardent avec incompréhension mais je pense que Lina l'a capter direct c'était quoi vu que quand Lilya est rentrer chez sa grand mère elle nous a demandé qu'est ce qu'il se passait :

Lina : Wsh les filles toute à l'heure ça ce voyait vous cachez heja (quelques choses)

Nous 2 (Soumiya et moi) : Mdrrr vraiment ?

Lina : Azy tranquille dites wsh, faites pas les gamines je vous dit tout

Moi : Bah enft je pense que j'aime bien le gars que on voit d'habitude à la place, je le trouve beau mais chut et il s'appelle Kaïs

Lina : Omggg j'suis trop contente, rayayay bientôt le mariage au quartier, mais attend tu as oublier que c'est le shab à Mohammed ( frère de Soumiya) ?

Moi : Mmdrrr nan j'ai pas oublier mais tranquille on verra avec le temps

Lina : Omggg bientôt le cortège, alors faut aller chercher la robe et tout mdrr

Moi : Azyyy toi j'aurais dû pas te dire clocharde va, maintenant tu vas me gaver avec lui

Lina et Soumiya : Bah la base, c'est normal on va te soûler avec lui mmdrrr

Moi : Mdrrr brf azy les filles venez on rentre et on ressort le soir avec les mamans

On rentra toutes les 3 et le soir même on est sortit mais cette fois ci à l'endroit où je le vois h24, c'est à dire la place , on allait la bas car il y'avais plus de lumière tandis que dans le parc il n'y a quasi aucune lumière donc c'est pour ça qu'on y est aller .

On y va et comme d'habitude on croise Kaïs qui me suivait du regard moi qui ne comprenait toujours pas je le regardais aussi droit dans les yeux, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais quand on se regardait c'est comme si il n'y avais plus personne autour de nous, jusque l'heure d'aujourd'hui c'est la même choses, c'est très frustrant mais mehlich (pas grave) brf ducoup on s'assoie sur un banc en pierre et on discute entre nous avec notre copine Syna, j'en ai pas parler encore mais elle aussi c'est ma sah elle a 2 ans de moins que moi et oui je reste que avec des plus petites pcq je l'ai connaît depuis toute petite et elles ont un mental de grande donc c'est pour cela que je reste avec et aussi l'une des deuxième raison c'est que les filles de mon âge dans mon quartier ne sont pas coutoyables ( à fréquenter), les seuls qui l'était on déménagé du quartier ou sois on décrivait, Rabi Y Ster ( Que Dieu nous protège) .

On parlait et au bout d'un moment ma mère m'appelle au téléphone pour rentrer car elle l'était déjà ehh Oui ma mère ne reste pas dehors avec les mamans car elle a beaucoup de travail a la maison du coup elle préfère rester chez sois mais elle connaît les mamans du quartier elle leurs parle normalement et tout mais rester dehors elle aime pas elle est très casanière, donc je dis aux filles au revoir et rentre chez moi mais sur le chemin du retour je croise Kaïs qui était en vélo derrière moi et me suivait jusque chez moi, je n'ai pas compris mais je suis monter dans mes escaliers et je suis rentrer, en rentrant je trouve mes parents assis sur le fauteuil entraine de regarder un film dans la salon donc je dis Salam Aleykoum et m'assoie avec eux en regardant avec eux jusque je m'endorme ducoup mon père me réveillé doucement et me fais monter dans ma chambre en me tenant la main.

C'est le début d'une longue et douce nuit

752 mots

Commentez et votez s'il vous plaît

Je précise encore une fois, la chronique est réel c'est ma vie depuis le début, ne cherchez pas à savoir où connaître d'où je viens et qui sont les personnages ou moi même car je n'ai pas mis les vrais prénoms.

Baraka'Allah oufikoum

Chronique de Noor  : On était deux contre le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant