4. L'enlèvement

1.7K 67 8
                                    

Précédemment : Livie n'arrête pas de repenser à sa rencontre avec Aaron. Les récents événements lui font remonter tous ces traumatismes passés.
Aaron a fait des recherches sur Livie et il comprend vite que la situation n'est pas sans risque. Il décide alors de la protéger à distance.

⚠️ violence, enlèvement, torture
🎵 Do I wanna Know ? - Arctic Monkeys

Livie

Le cours de ma vie se déroulais à présent paisiblement. Je ne pensais presque plus à tout ce tumulte d'il y a quelques semaines.
Enfin à quelque chose près..

Récemment je me sens comme observée, constamment ; vous penserez sans doute que je suis folle.
Ce qui n'est peut être pas totalement faux.
Après tout, ce sentiment d'insécurité continue de m'habiter encore et encore depuis qu'il est parti.

Je rentrai de la fac, exténuée.
J'étalais mes affaires sur le sol, et je commençais à préparer mes raviolis. En boîte c'est important de le préciser.
Au même instant, j'entendais du bruit sur le balcon.

Je me dirige lentement vers lui, le cœur serré, et aperçois la baie vitrée entre ouverte.

Mon coeur s'accélérait. Je sursautais pour peu. Mais cette pression que je ressentais à la moindre petite chose inhabituelle, referait surface.
Je prenais généralement soin de toujours verrouiller ma porte, chaque soir. Cela concerne aussi la baie vitrée de mon balcon.
En même temps c'était les deux seules issues de ce petit appartement que j'habitais.

- J'étais pourtant sûre de l'avoir fermée, encore un tour que me joue mon imagination sans doute. Pensais-je pour me rassurer.

Au moment où je me retournais, un fracas retentit contre le sol et me fit sauter d'un bond. À cet instant, je vis cet homme qui portait une cagoule. Il se tenait là devant moi, un couteau à la main.

Je commençais à attraper des sueurs froides.
Instantanément, mon coeur se serrait, et je restait silencieuse.

- Tu vas venir avec moi, dit-il d'une voix glaciale

Immédiatement, je me pétrifiais sur place. Incapable de répondre quoi que ce soit. Un homme venait d'entrer dans l'endroit qui rappelle ma totale intimité. Et il me menaçait a l'endroit même où je pensais me sentir le plus en sécurité.

Ma gorge se nouait, et la totalité de mon corps se mit à trembler. Je transpirais.
Mon teint devint tout de suite blafard, et la boule au ventre s'emparait peu à peu de moi.

Une crise de panique ? Très mauvais timing.
Je dois absolument sortir de cet appartement.

Malgré la peur qui me figeai sur place, j'inspectais attentivement ce qui se trouvait autour de moi. Personne ne peut imaginer combien il est difficile pour moi de me concentrer en ressentant autant de chose à la seconde.

La peur

La tristesse

La colère

Tout se mélangeait.

- Garde ton calme Livie, me rassurais-je en chuchotant

CadutiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant