Chapitre 1

195 13 0
                                    

Lee était avec l'équipe et Chapel dans l'avion pour aller sauver la fille de ce dernier.

- Chapel. Votre fille sait-elle gérer les situations de crise ? Demanda Barney.

- Oui. Je lui ai appris. Elle sait aussi se défendre. Je voulais qu'elle puisse se protéger quand je ne pouvais pas le faire.

- Votre femme doit être inquiète. Dit Gunnar.

- Ma femme est morte quand Shauna avait cinq ans. Je l'ai élevé seul.

- Désolé. Dit Gunnar.

- Vous ne pouviez pas savoir.

Il se souvint que lorsqu'il était venu le voir plus tôt, Chapel avait dit que sa fille était tout ce qu'il avait. Il comprenait mieux maintenant.

- L'homme qu'elle est allée opérer, c'est un membre d'une milice ? Un homme important ? Demanda-t-il.

- Non. Mais son oncle, oui. Il est le neveu d'un très grand trafiquant de drogue. Mais d'après mes recherches, cet homme n'est pas mêlé aux affaires de son oncle. Même si c'était le cas, Shauna l'aurait quand même opéré à cause de l'éthique. Il y a quelques années, au début de son internat, avant qu'elle ne choisisse la cardiologie, il y a eu une fusillade dans une école primaire. C'était horrible. Un policier a eu le tireur. Ma fille était aux urgences, c'est elle qui l'a eu. Elle voulait le laisser mourir puis elle a vu des parents pleurer. Alors elle a tout fait pour le maintenir en vie pour qu'il y ait un procès.

- Qu'est-il arrivé ? Demanda Toll Road.

- Il a été condamné à la prison à perpétuité. Mais quand les prisonniers ont su ce qu'il avaient fait, il n'a tenu qu'une nuit. Il a été tabassé puis tué. Il était méconnaissable à la fin. Les parents ont eu des dédommagements, mais même quinze millions ne rend pas moins cruel la mort de ton enfant.

Cette jeune femme était vraiment incroyable, lui, il n'aurait pas pensé au procès, mais à venger les parents.

- Vous devriez vous reposer. Demain nous combattons. Dit Barney.

¤¤¤

Ils étaient sur place. Toll Road, Gunnar et Caesar étaient partis d'un côté, pour faire diversion, alors qu'avec Barney et Chapel, ils partaient chercher les otages.

Il élimina deux hommes sur sa gauche. Puis il avança. Il évita un coup de poing. Il sortit une lame, la planta dans le bras face à lui, puis il donna tira avec son arme dans le ventre de l'homme. Il entendait derrière lui Chapel et Barney se battre eux aussi.

Ils avançaient quand il entendit Chapel prononcer le nom de Felix. Il le vit aller vers un homme assis au sol se tenant le ventre. Il saignait aussi à la poitrine. Il n'allait pas rester en vie longtemps.

Il s'approcha d'eux pour protéger Chapel après un regard avec Barney.

- Felix. Où est ma fille ? Où est Shauna ?

Il fut étonné que Chapel parle espagnol.

- *Dans la salle du fond à gauche. Dîtes lui que je suis désolé, de l'avoir appelé.

L'homme s'affala. Il était mort.

- Shauna est dans la salle du fond à gauche.

- Allons-y. Dit Barney.

Ils éliminaient les hommes qu'ils croisaient. Il utilisait autant ses armes que ses lames. Il essuyait rapidement ces dernières sur les tenues de ses victimes.

Ils arrivaient à la porte qu'ils désiraient. Ils arrêtèrent Chapel qui allait entrer comme ça. Ils ne savaient pas s'il y avait que les otages dans cette pièce.

Un regard avec Barney, il savait comment ils devaient faire.

- Passez derrière moi Chapel.

Il le vit hésiter.

- Pensez à votre fille. Vous ne voulez pas la retrouver en étant en vie ? Vous voulez vous faire tirer dessus ?

Chapel passa derrière lui. Un autre regard avec Barney, ils rentrèrent.

Il tira sur un homme armé puis lança une lame sur un autre qui allait tuer Shauna.

Il ne restait à présent que les otages.

- Papa.

- Shauna.

La jeune femme alla dans les bras de son père quand ce dernier coupa ses liens.

Ils coupèrent les liens des autres otages avec Barney. Ils n'étaient plus que quatre, cinq avec Shauna.

- Restez prêt de nous. Dit Barney.

Les pauvres otages monteraient presque sur leurs dos tellement ils étaient proches d'eux. Il croisa le regard de Shauna. Les battements de son cœur eurent un raté quand elle lui fit un petit sourire et lui souffla un merci.

Il répondit par un signe de tête. Il n'avait pas l'habitude d'être remercié. Il détourna la tête.

Il devait se reprendre, Ils n'étaient pas encore sauvés.


* En italique, c'est en espagnol.

L'amour dans l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant