Chapitre 2

177 13 1
                                    

Lee quittait la salle avec Barney, Chapel, Shauna et les autres otages. Ils devaient atteindre le point de rendez-vous avec les autres.

Ils étaient presque arrivés à la fin du tunnel quand ils virent des hommes arriver.

- À terre ! Cria-t-il en même temps que Barney.

Ils tirèrent sur les hommes.

Il jeta un rapide coup d'œil aux otages, ils n'étaient pas touchés. Chapel avait protégé sa fille. Ce gars pouvait être un con par moment, mais pas de doute qu'il était un bon père.

Ils sortirent du tunnel, vérifia les alentours puis firent avancer les otages. Il vérifia avec Barney, même Chapel les alentours tout en marchant jusqu'à ce qu'ils arrivèrent face à Toll Road et les autres.

Ils rebroussaient chemin jusqu'à l'avion quand un groupe arriva vers eux. Caesar et Toll Road protégeaient les otages, comme Chapel faisait de même avec Shauna, il ne vit pas l'homme venir par derrière. Il s'en occupa, mais fut touché à son bras gauche.

- Christmas. L'appela Barney.

- Je vais bien.

Mais à peine avait-il fini sa phrase qu'il vit Shauna déchirer le bas de son tee-shirt avant de venir l'entourer autour de son bras.

- Ce n'est pas grand-chose, mais vous ne perdrez pas votre sang.

Cette femme était belle, douce, intelligente et elle avait une voix suave.

- Merci.

Elle avait aussi un sourire à croquer.

- Nous y sommes presque. Dit Barney. Christmas, Toll Road, amenez-les dans l'avion. Chapel, allez avec eux.

Il acquiesça.

¤¤¤

Il souffla un bon coup. Les otages étaient à l'abri. Il alla à la cabine de pilotage pour commencer à démarrer ce tas de ferraille que Barney appelait un avion.

Il était prêt quand le reste de l'équipe arriva en balançant des grenades.

¤¤¤

Ils étaient en vol.

Shauna s'approcha d'eux avec leur mallette de premier soin.

- Je vais soigner votre bras.

- Ce n'est pas la peine. Ce n'est rien.

- Laissez-moi en juger. Je suis médecin. Puis, c'est en me protégeant que vous avez été blessé.

Il vit le regard et le petit signe de tête de Barney.

- D'accord.

Il frémit en sentant les mains de la jeune femme sur lui. Il ne pouvait d'ailleurs pas quitter son visage des yeux. Elle était concentrée sur sa tâche.

- Rien qu'une égratignure ? Je vais devoir vous recoudre.

- C'est une égratignure pour eux ma chérie. Dit Chapel.

- Je vois, mais même si c'est une habitude pour vous, je vais endormir votre plaie pour la recoudre.

- Nous n'avons rien pour le faire. Dit-il.

- Vous non, moi oui.

Elle sortit de sa poche de chemise une seringue et un dose de liquide.

- Ils ont cassé une fiole, mais pas l'autre. Dit-elle.

Elle dût remarquer son regard car elle sourit.

- J'avais prévu d'endormir l'un des gardes pour nous enfuir, mais un second est arrivé et m'a arrêté.

- Vous êtes courageuse.

- Pas autant que vous l'êtes.

Il détourna le regard car il avait l'impression qu'il rougissait.

Il sentait par moment les mains de la jeune femme sur sa peau puis plus rien.

- Voilà. C'est fini. Pensez à désinfecter les points et refaire votre bandage.

- D'accord. Merci.

Après un autre sourire, elle alla à l'arrière avec les autres. Il remarqua le sourire de Barney.

- Quoi ?

- Rien.

Il était sûr du contraire, mais ne poussa pas la conversation. Il regarda son bras et eut un petit sourire. C'était agréable d'être soigné par une femme.

¤¤¤

Ils étaient à leur QG. Il nettoyait ses lames quand la portes s'ouvrit sur Chapel et sa fille.

- Bonjour messieurs.

- Chapel.

Il vit Shauna sourire en regardant son père.

- Chapel ? Vraiment papa ? De tous les surnoms que tu pouvais leur donner, tu as choisi Chapel ? Un homme athé comme toi.

- C'est le lieu de notre première rencontre. C'était facile à se rappeler.

- Messieurs, encore merci de nous avoir sauvé. Même si je sais que mon père vous a payé pour ça, je vous ai préparé une de mes spécialités. J'espère que vous aimerez.

- Vu l'odeur, j'en suis certain. Répondit Toll Road.

La jeune femme s'approcha de lui après avoir confié le plan à son ami.

- Comment va votre bras ?

- Bien. Je ne ressens plus rien.

Il la vit observer le pansement.

- Vous l'avez changé.

- Comme vous me l'avez dit.

Elle lui sourit.

- Ma chérie. Appela Chapel.

- Prenez soin de vous. Lui dit Shauna avant de retrouver son père pour partir.

Elle le regarda une dernière fois avant de fermer la porte. Son cœur battait un peu trop vite. Il devait se reprendre.

- Je ne sais pas pour vous, mais ce plat sent si bon , que je ne vais pas attendre pour le goûter. Dit Toll Road.

- Tu as raison. Les gars, à table. Dit Barney.


L'amour dans l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant