Chapitre 3

161 13 1
                                    

Lee fut envoyé par Barney à l'hôpital pour rendre le plat à la fille de Chapel. C'était Toll Road qui leur avait dit qu'elle avait repris à l'hôpital. Il avait croisé cette dernière chez son psy qui était le meilleur ami de la fille de Chapel. Ils avaient parlé un peu avant son rendez-vous.

Il était un peu nerveux. Il n'avait jamais aimé les hôpitaux et il allait revoir une jeune femme qui le troublait.

- Que puis-je pour vous ? Demanda une femme à l'accueil du service de cardiologie.

- Je viens voir...

Il ne connaissait pas pas son nom de famille.

- Shauna.

- Shauna comment ?

Il ne put essayer de trouver une réponse qu'il entendit son prénom.

- Lee.

- Shauna.

- Docteur Anderson.

- Tenez Tanya. C'est le dossier du patient que j'aimerai que le docteur Manning vérifie.

- Je lui passerais.

- Lee, que faîtes-vous là ?

La jeune femme regarda la femme à l'accueil qui les regardait avec un grand sourire. Il se sentit gêné. Shauna posa sa main droite sur son avant bras gauche puis les firent se décaler.

- Je suis venu vous ramener votre plat. Mais au moment de venir, je me suis dis que ce n'était pas le lieu pour vous le déposer, alors je voulais savoir si vous seriez d'accord pour venir boire un verre avec moi ?

- Je préférerai un sandwich, je n'ai pas pris de pause.

Il sourit.

- C'est parfait. Vous finissez bientôt ?

- Une vingtaine de minutes.

- Je vous attends.

- D'accord.

Elle allait repartir, mais il l'arrêta.

- Vous n'avez pas peur en moto j'espère ?

- Du tout. À tout à l'heure.

Il la laissa partir. Il sortit de l'hôpital avec un petit sourire aux lèvres.

¤¤¤

Il avait déjà eu Lacy sur sa moto, contre son dos, ses bras autour de ses hanches, mais il n'avait jamais ressenti son cœur battre aussi vite, il n'avait jamais frémit à son toucher comme il le ressentait en ayant Shauna contre lui.

Il venait de se garer devant un restaurant familial, dont le patron était un ancien de leur équipe.

- C'est mieux qu'un simple sandwich. J'espère que ça vous conviendra.

- C'est adorable. Merci. Mais Lee, vous pouvez me tutoyer.

- Alors, fais de même, Shauna.

Ils se sourirent.

¤¤¤

Ils venaient d'être installés à une table. Le patron vint le saluer.

- Enfin tu viens avec une jolie jeune femme. J'en avais un peu marre de te voir seul ou avec les gars. Quoique jolie, n'est pas le mot, magnifique convient mieux.

- Si tu veux rester en vie, je te conseille de te taire. Ta femme n'est pas loin. Dit-il en souriant.

Sourire qui s'agrandit en le voyant pâlir.

- Apporte-nous la carte.

- De suite.

- C'est un de tes amis ? Demanda Shauna.

- C'est un ancien de notre équipe. Il a rencontré sa femme et a décidé d'arrêter les missions.

- Tu as déjà pensé à arrêter ?

- Non. Je ne sais pas ce que je ferais sinon. Je n'ai pas d'autres compétences.

- Tu n'as jamais peur ?

- De mourir ?

- Oui.

- Non. Je sais que ça peut m'arriver à chacune des missions.

- Tu es courageux.

- Certains pensent que nous sommes fous. Puis nous sommes des personnes remplaçables. On ne se pleure même pas quand l'un de nous meurt. On a de la peine, mais on ne pleure pas. Tu dois penser que je suis insensible.

- Non. Vous ne pouvez pas pleurer chacun de vos membres, vous devez vous protéger et transformer votre tristesse en rage.

- C'est ça.

Le patron revint avec la carte. Ils la regardèrent puis commandèrent.

- Lee. Peux-tu taire mon nom de famille ? Je pense que si mon père utilise un surnom, il a ses raisons.

- D'accord.

- Merci.

Le sourire qu'elle lui fit le troubla au point que son cœur rata un battement. Elle lui plaisait terriblement. Mais devait-il la laisser entrer dans sa vie ? Elle mériterait mieux qu'un homme comme lui.

Il sortit de ses pensées quand le premier plat leur fut servi.


L'amour dans l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant