chapitre 12: la fête ( partie 2)

82 4 0
                                    

Pt de vue de Camilo

20h00. La soirée commence enfin ! Il nous aura fallu une journée entière à la préparer. Pas mal de personnes sont déjà arrivées mais pas encore Sara, Pablo et Madda. C'est drôle les discussions viennent de se calmer. J'aperçois descendant les escaliers et entrant sur la place le vieux couple d'amis d'Abuela. Ou est leur petite fille ? Alors que les salutations se calment petit à petit, je la vois enfin. Wow... Elle est magnifique ! Heu... enfin sa jupe bleue lui va vraiment bien et ses cheveux attachés comme ça tombent parfaitement sur ses épaules. Je commence à m'approcher pour lui parler lorsque je la vois s'élancer... dans les bras de Julio. Depuis quand ils sont proches comme ça ces deux-là ? Une forte envie de frapper Julio me prend tout à coup. En même temps qu'est-ce que je peux reprocher à Madda ? Il est grand, il est plutôt pas mal, très sympa et baraqué... tout mon contraire. Je dépasse d'à peine une tête Madda, je suis tout mince et si ce ne sont pas mes yeux qui dérangent, je peux compter sur mes boucles pour les cacher. Pfff... Qu'est-ce que t'espères. Je m'arrête alors et pars dans une autre direction. Toute la soirée, je vois au loin Madda qui ne décolle pas Mirabel et Julio. Elle rencontre même cet idiot d'Enrico. Les danses commencent enfin. J'aurai peut-être une occasion pour lui proposer de danser. Les heures passent, j'en oublie presque Madda. Paula me rejoint au bout d'un moment et nous partons dans des danses endiablées. Elle danse super bien depuis toujours !

Vers 23h30, alors que je bois sur le bord de la piste de danse, j'aperçois à nouveau, pour la première fois depuis des heures Madda. Elle sort discrètement de la foule et se dirige vers l'obscurité. Je suis curieux de savoir où elle va. Je décide de la suivre. Je monte les petits escaliers par lesquels je l'ai vue disparaître quelques minutes plus tôt . Lorsque j'arrive enfin sur la petite place où débouchent les escaliers, je la vois, scintillante en train de valser sur elle-même au milieu de la place. Sa longue jupe, sa blouse et ses cheveux tournent avec légèreté autour d'elle. La lumière de la nuit sur ses cheveux renvoient un reflet bleuté.
- La soirée devenait longue avec tout ce beau monde ? je lui demande alors. Surprise, elle s'arrête de danser . Nous parlons un peu et au fur et à mesure que je me rapproche d'elle, je distingue son beau visage.
- Par contre je ne connaissais pas tes talents de danseur, tu as un mouvement de hanches excellent, me lance-t-elle d'un ton espiègle.
Elle a regardé mes hanches pendant que je dansais ? Heureusement qu'il fait nuit, sinon elle m'aurait certainement vu rougir comme une pivoine. Il n'y a personne autour... Il me reste encore cette question que je n'ai pas pu lui poser de la soirée et que je ne peux retenir.
- Madda, voudrais-tu bien m'accorder cette dernière danse?
Avant même que je réalise l'absurdité de ma question, elle pose sa main dans la mienne et se rapproche de moi. J'y crois pas, elle accepte ? Nous commençons tous deux à tourner sur la placette, au son de la musique. Je ne détache pas mes yeux des siens . C'est étrange, je la sens aussi troublée, dès que je lâche une de ses mains pour la faire tourner, ses yeux se replongent dans les miens aussi vite qu'elle revient. Elle danse magnifiquement bien, nos corps se suivent et ne s'éloignent à aucun moment. Nous nous arrêtons enfin, nos respirations au même rythme. Soudain, des invités arrivent peu à peu pour regarder le feu d'artifice. La foule nous entoure au fur et à mesure.
Tandis que, nous nous nous éloignons un peu, la tension redescend. Julio et ses amis débarquent avant même que je puisse faire quoi que ce soit. Nous sommes séparés en quelques secondes. Lorsque le feu d'artifice se termine, les invités commencent à partir et Madda et ses grands-parents aussi. Tous les trois nous disent au revoir. Madda salue et remercie mes cousines, et toute ma famille un à un. Elle fait un long câlin à Mira, puis à Dolores. Elle s'éloigne en nous faisant un signe de la main . Lorsque tous les invités sont partis, nous terminons de ranger la casita avant d'aller nous coucher.

Je ferme la porte de ma chambre derrière moi. Maintenant que le calme et le silence sont enfin revenus, je me retrouve seul. Plaqué contre ma porte, je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. J'attrape mon poncho et le sers à l'endroit où je sens la douleur de mon cœur à toute allure. J'ai du mal à respirer, mes yeux sont écarquillés et je transpire : je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive. Un bonheur immense m'envahit. Le visage de Madda sous les étoiles est gravé devant mes yeux. Je me précipite vers les miroirs, et m'observe. Qu'est-ce qu'elle peut bien voir ? Peu importe ! Pour la première fois je ne ressens pas cette peur tenace et ce dégoût profond qui m'habitent constamment. Je m'étends sur mon lit et regarde le plafond plus heureux que je ne l'ai jamais été. Je suis dingue de Madda.

Pt de vue de Madda

De l'amour. Ca ne peut être que ça... Sinon pourquoi aurai-je l'impression de voler alors que, objectivement, mes pieds sont collés par terre. Je marche en boucle dans ma chambre dans mon débardeur et mon short de pyjama blanc. J'attache mes cheveux en chignon pour me dégager la nuque tellement j'ai chaud. Les fourmis dans mes jambes ne partent pas et quand je m'arrête de marcher et que j'imagine la main de Camilo se poser sur ma hanche, et ses yeux doux, je me transforme en gelée. Je m'allonge sur mon lit en regardant le plafond : Une vague de bonheur parcours mon corps, j'aime Camilo ! Je songe alors à mon don. Je ne suis plus terrifiée à l'idée de lui en parler. Je me sens invincible.

Madda et le Miracle MadrigalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant