𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟎𝟕

344 20 54
                                    

VII. PLUIE NÉFASTE D'INCERTITUDES.

« Depèche-toi Mikasa, sinon on va être en retard pour l'entraînement, » lança Armin avec bienveillance en voyant la mine distante de son amie toujours assise à sa table du réfectoire. Le blond savait que cela signifiait qu'elle était perdue dans ses pensées, et ne voulait pas trop la pousser.

C'était le lendemain de l'échange particulier entre les deux Ackerman, et la plus jeune en était à présent préocupée. Elle ne cessait de se demander ce que tout cela signifiait.

Avait-il seulement répondu à une pulsion animale? Avait-il profité de la faiblesse de Mikasa, ou l'aimait-il réellement?

Et elle, que cela signifiait donc pour elle? L'aimait-elle ou avait-elle été perdue dans l'idée d'être aimée, désirée? L'aimait-elle plus qu'Armin... qu'Eren?

Mikasa ne connaissait pas ce sentiment qui germait en elle lorsqu'elle pensait au noiraud, et cela l'effrayait. Ce n'était pas pareil que quand elle se trouvait avec son frère ou un quelconque autre ami. Pourtant, ce n'était pas un sentiment négatif, toute sa rage et haine envers le « nain, » comme elle l'avait jadis appelé, s'était envolée.

C'était un sentiment qui lui demandait de le croiser plus souvent, de lui parler, d'avoir plus de contacts physiques. C'était un sentiment puissant qui ne se laissait pas dompter, tout comme sa haine lorsqu'Eren s'était fait enlevé. C'était un sentiment effrayant, pourtant, qu'elle ne pouvait pas ignorer.

« Mikasa, tout va bien? » L'interpella à nouveau son ami blond, sortant Mikasa de sa torpeur.

« Je vais bien Armin, » lui répondit-elle en se levant.

L'entraînement était la personnification de sa nouvelle peur; celle d'être en duo avec cet homme sans pouvoir agir librement par cause du regard des autres.

« Tout va bien se passer. Tout va bien aller Mikasa. Tout va bien, ne t'inquiète pas. » Malgré cette pensée tournant en boucle dans son esprit, elle ne pouvait s'empêcher de paniquer.

Elle ne pouvait pas arrêter les souvenirs du soir précédent de venir la réchauffer, de venir la perturber. Elle se retrouvait à vouloir que ça se répète, pourtant, d'une autre façon, elle redoutait qu'il se reproduise.

« Si tu as besoin d'aide ou de parler, je suis là, » souffla soudainement Armin, marchant à ses côtés. Il pouvait lire dans les yeux de son amie que plusieurs choses se bousculaient dans son esprit. Il savait cependant aussi que de la forcer à parler ne ferait que la repousser.

« Armin, tu n'as vraiment pas à t'inquièter pour moi, » lui répondit-elle, armée d'un regard tendre.

L'homme hocha doucement de la tête, abandonnant sa tentative vaine de faire s'exprimer sa meilleure amie. Après tout, ils étaient à présent rendu là où prendrait place l'entraînement.

Mikasa se déplaça vers l'opposé de son ami, sous le regard perplexe de celui-ci. Elle marchait la tête plus basse qu'à l'accoutumé, comme évitant le regard de l'homme petit qui n'avait cessé de l'observer. Lorsqu'elle se posta enfin à la hauteur de l'entraîneur, ce dernier regarda le groupe lui faisant face.

« Ackerman est maintenant une haut-gradée, donc vous devrez écouter ses ordres, et elle va m'aider à vous entraîner, compris? » Livaï avait dit cela avec sérieux, regardant davantage Eren et Floch qu'il suspectait les moins dociles face à ce changement. Pourtant, aucun ne montra signe de perturbation, surtout le brun qui était équipé de son regard blasé acquit en baisant la main de la Reine.

Armin afficha un sourire radieux, réellement heureux. Le blond était fier de la noiraude se tenant droite devant lui, un regard neutre à la vue de tous.

𝗦𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝗶𝗲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant