Chapitre 17

131 10 0
                                    

Désolée du retard du chapitre cette semaine. Je vous promets deux chapitres la semaine prochaine. Et je suis assez certaine que ces chapitres réussiront à vous faire sourire!

Bonne lecture!



Fin du mois de novembre, Marinette est dans sa chambre qui est envahie de bouts de tissu accrochés sur des papiers crafts qu'elle a utilisé pour faire le patron de la robe qu'on lui a commandé. Cependant, en plus de la robe, une chemise s'agençant à la robe lui a été demandée. Elle a accepté en imposant un nouveau prix. Elle se souvient avoir été surprise par la facilité que l'acheteur a démontré à accepter ses conditions.

Son téléphone émet de la musique d'une liste de lecture qu'elle possède en prévision du temps des fêtes qui approche. La Gardienne sourit. Cette année, elle profitera au maximum des Fêtes pour passer un bon moment avec sa famille et ses amis. Après ça, janvier sera déjà là et il sera grand temps pour elle de retourner sur le marché du travail. Elle ne peut plus dépendre de la bonne volonté de ses parents qui paient son appartement depuis déjà un bon moment.

Elle doit devenir une adulte.

Marinette termine alors de coudre ensemble tous les morceaux qui formeront la jupe de la robe. Elle coupe le fil en trop et se lève de sa chaise en emportant la jupe avec elle. Ses yeux se tournent aussitôt vers son mannequin. La jeune femme apporte donc la partie inférieure de la robe et commence à entourer son mannequin de celle-ci. Aussitôt, Tikki arrive à la rescousse, tendant de ses petites pattes une petite boîte à épingles vers sa porteuse.

- Merci, Tikki, dit la franco-chinoise en prenant l'objet d'une main toute en tenant la jupe de l'autre.

Le kwami s'impose donc à la main de Marinette qui tient l'avant de la jupe. La couturière sourit grandement en appréciant l'aide de la petite créature. Elle se met donc à épingler la jupe tout autour de la taille du mannequin, suivant le rythme de Tikki. Rapidement, la jupe se retrouve en place. 

La jeune femme va donc faire face au mannequin en faisant quelques pas vers l'arrière. Il y a si longtemps qu'elle n'a pas coud. Et cette robe la fait rêver. Elle devra malheureusement s'en débarrasser. Si seulement Adrien pouvait la voir faire en ce moment. Serait-il fier d'elle?

Il lui manque terriblement dans des moments comme celui-ci. Elle se souvient des visites nocturnes de Chat Noir alors qu'elle travaillait toujours sur un nouveau projet dans la chambre de ses parents. Elle se souviendra toujours du sourire qu'Adrien avait quand il a porté son chapeau melon à la thématique du pigeon lors du défilé de Gabriel Agreste.

Sauf que ce qui lui manque le plus, ce sont les visites surprises d'Adrien quand elle était supposé travailler lors de son stage avec Gabriel. Elle n'avait pas compris avant. Ssauf qu'elle sait aujourd'hui qu'il cherchait à la voir, elle.

Cette époque lui manque.

- Tout va bien, Marinette?

Cette dernière est sortie de sa torpeur. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées. Elle réalise bien assez vite qu'elle a laissé une larme s'échapper et qu'elle coule tranquillement sur sa joue. D'un mouvement rapide de la main, elle essuie la goutte salée de son visage.

- Oui, désolée.

Elle sent alors un léger poids se poser sur son épaule.

- Tu veux en parler?

Marinette se résigne donc à s'asseoir sur le coin de son lit, les yeux toujours rivés vers la jupe de la robe.

- Je ne sais pas, Tikki... Je sais que ça ne me fait plus aussi mal qu'avant, mais...

Ses mots planent dans la pièce. Les autres mots ne franchissent pas ses lèvres, ils s'étouffent dans sa gorge. Cependant, elle sait que Tikki comprend. Elle sait que le kwami s'ennuie de son ami de toujours, de Plagg. Et avec Noël qui approche, elle espère encore aujourd'hui qu'ils vont bien tous les deux, et qu'ils sont heureux.

- Il y a cette impression de vide sans eux, n'est-ce pas? dit tout bas Tikki.

La franco-chinoise hoche un peu la tête.

- Ouais... exactement.

Sauf qu'elle s'est promise de ne plus s'arrêter de vivre sans eux. Elle doit aller de l'avant. Elle doit progresser dans sa vie et elle se doit d'être heureuse. Pour l'instant, elle trouve qu'elle se débrouille bien. Et il est hors de question qu'elle arrête de faire des progrès. Elle se relève donc, joignant ses mains ensemble.

- Bon, trève de tristesse. Je dois coudre les deux épaisseurs du buste ensemble.

- Je vais te chercher les bretelles!

Rapidement, le duo travaille ensemble à épingler le buste, endroit contre endroit. Les fines bretelles sont posées et aussi épinglées aux bonnes places puis, Marinette s'occupe de coudre le tout. Bien vite, le buste prend forme et va rejoindre la jupe sur le mannequin en mousse. La franco-chinoise fait donc quelques pas à reculons après s'être assurée que le buste ne tombe pas de l'objet.

Aussitôt, son coeur se met à palpiter. Dans sa chambre, l'une des plus belles robes qu'elle aura confectionnée se tient là. Elle n'est pas totalement achevée encore, mais déjà, elle est en adoration avec cette robe. Ses pensées divergent donc et elle se met à penser à la personne qui aura la chance de porter cette robe. Un fin sourire se dessine sur son visage.

Marinette espère que la robe fera le bonheur d'une personne bien spéciale, peu importe de qui il s'agit.

Claquement de doigts (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant