Assise sur son sofa, Marinette boit un thé, tenant une tasse d'une main et son téléphone de l'autre. Collée dans le creux de son cou, Tikki lui tient compagnie en faisant la sieste. La jeune femme déguste tranquillement son breuvage. Elle a passé un bon moment hier chez ses parents. Défintivement, elle en avait besoin. Malgré la boule dans la gorge qu'elle avait en partant, faute d'avoir mis les pieds dans son ancienne chambre, elle est partie fière d'elle.
Sa chambre chez ses parents lui a ravivé de douloureux souvenirs de Chat Noir et Adrien. Cependant, elle est heureuse de savoir que ses parents ne souhaitent pas se débarasser de sa chambre dans les mois à venir.
Une bulle de conversation apparaît sur l'écran tactile du téléphone portable. Marinette est aussitôt intriguée en y voyant un cliché d'elle avec tous ses amis. Elle appuie donc sur la petite photo et découvre une conversation à laquelle elle vient d'être ajoutée.
Zoé
Quelqu'un voudrait faire du shopping avec
moi bientôt?
Rose
Kitty Section a une répétition ce week-end.Luka
Vous pouvez nous tenir compagnie si vous voulez.Alya
Je vais voir si je peux me libérer du boulot.Zoé
Tu avais pas dit que tu ajouterais Marinette à la conversation?Alya
AH MERDE J'AI ZAPPÉ AVEC LE BOULOT.Nathaniel
Marinette déteint sur toi.Nino
Elle ne veut pas l'entendre si c'est moi qui lui dit. Sauvez-moi.Alya Césaire a ajouté Marinette Dupain-Cheng à la conversation.
Kagami
La relation est vouée à l'échec alors.Alya
Vous êtes pas sympas avec moi.Alix
Wesh, Kagami a pas la langue dans sa poche.
Ça me fait tellement marrer!Mylène
Hey, bonjour Marinette!Rose
C'est si bon de te voir Marinette!Juleka
Vraiment cool.Luka
Hey Mari!Kagami
Alix, tu es la prochaine.
おはよう Marinette.
Marinette ne peut s'empêcher de sourire en lisant une conversation aussi informelle entre ses amis. Il y a longtemps qu'elle n'a pas fait partie d'une conversation de groupe, surtout avec ses amis. Elle est tout de même surprise de voir autant de gens à la fois actif dans cette conversation. N'ont-ils pas tous un travail et des occupations? Elle s'apprète à taper une réponse quand la discussion continue.
Alix
J'espère que c'est gentil ce que tu as écrit Kagami.Marc
Un rapide Google Translate va te dire que ça veut dire bonjour en japonais.Alix
Je croyais que tu savais que j'avais la flemme de regarder.Kagami
Ta flemme va finir par te rattraper, Alix.Nino
Elle vient de te massacrer ma pote.Marinette
Hey! Vous n'êtes supposés être en train de travailler au beau milieu de la journée?Max
Selon mes calculs, la moitié des personnes qui ont envoyés des messages dans les dernières minutes sont présentement au boulot et devrait se concentrer à leur boulot plutôt qu'à leur téléphone.Alya
Cassez pas l'ambiance vous deux ahah!Luka
Max et Mari ont raison. Vous ne devriez pas être sur vos téléphones au taf.Rose
Comment va Tikki, Marinette?
La franco-chinoise esquisse un plus grand sourire. La présence constante de ses amis commençaient à lui manquer.
Alix
Parle pour toi, Max. Ton stream est en pause depuis 15 minutes. Je me fais chier là.Marinette
Tikki fait un roupillon sur mon épaule. Elle va bien.
Aussitôt, la franco-chinoise jette du mieux qu'elle peut un regard à la créature lovée contre son cou. Son sourire ne s'estompe pas, le retour de Tikki dans sa vie est vraiment une bonne chose.
Elle lâche son téléphone un instant, reportant sa tasse de thé vers ses lèvres. Elle a presque l'impression que ses amis étaient physiquement là avec elle. Il y a une douce chaleur qui envahit son corps entier, lui procurant une sensation de réconfort. Oui, elle est fière d'elle-même. L'automne approche à grands pas, les événements boulversants d'il y a un peu plus d'un an sont nettement moins lourds à endurer depuis qu'elle fait des efforts pour s'entourer de gens qui l'aiment et qu'elle aime en retour.
La franco-chinoise pose sa tasse de thé un instant. Elle porte une main vers Tikki qui dort sur son épaule pour la prendre délicatement dans le creux de sa paume. De son autre main, Marinette déplace un coussin décoratif de son sofa pour le mettre à plat. Elle y dépose donc son kwami, tout en douceur, prenant bien soin de ne pas perturber son sommeil.
Puis, la jeune femme se lève de son siège, reprenant dans sa main sa tasse. Elle se dirige vers sa cuisine, jetant la poche de thé dans la poubelle avant de rincer l'objet sali. Le récipient est ensuite posé sur le comptoir adjacent au robinet et Marinette se dirige vers les boîtes de biscuits renfermants les desserts cuisinés il y a déjà quelques jours. Il n'en reste plus beaucoup, faute de partager son appartement avec une créature magique qui a la dent aussi sucrée qu'elle.
Elle se prend un biscuit pour elle-même et deux plus petits pour Tikki. À ce même moment, la gardienne des miraculous peut entendre son kwami sortir de son sommeil, elle se dirige donc vers le salon de nouveau et va s'asseoir sur son sofa, près de la petite créature. Cette dernière papillonne des yeux et croise le regard avec sa porteuse.
- Bien dormi? fait Marinette.
Tikki hoche la tête avant de diverger son regard vers les petites gâteries qui se trouvent dans les mains de la franco-chinoise. Marinette devine immédiatement que sa minuscule amie dévore du regard les biscuits. Elle lui tend donc les deux petits.
- C'est pour toi.
- Oh, merci, Marinette!
Cette dernière peut donc voir la créature tendre rapidement les mains vers ses précieux avant de les déguster à petites bouchées. Marinette sourit en mordant dans le sien. Elle se sent graduellement mieux avec Tikki par le simple fait qu'elle n'est plus seule.
Elle jette d'ailleurs un regard à sa mèche de cheveux colorée. Le bleu commence très subtilement à se dégrader. Elle devrait bientôt contacter Luka afin de pouvoir retoucher la couleur. Elle aime bien ce petit détail discrèt dans sa chevelure sombre. Elle tient à continuer de le porter. Comme son ami lui a dit après tout, le changement est fait pour aider à aller de l'avant.
Et elle compte bien continuer à forcer des changements.
VOUS LISEZ
Claquement de doigts (Miraculous Fanfiction)
FanfictionCoincée dans les souvenirs du passé, Marinette tente aussi bien que mal de reprendre le plein contrôle de sa vie. Entre les aiguilles, les amis, les ambitions et les cauchemars, vivre sa propre vie peut être éprouvant. Surtout quand elle est hantée...