𝟎𝟖 ¦ 𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐄́ 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐈𝐒

133 18 173
                                    

𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟎𝟖 ━ 𝟑,𝟗𝐊 𝐦𝐨𝐭𝐬
anniversaire
ᴛᴡ : sᴄᴇ̀ɴᴇ ᴇ́ʀᴏᴛɪϙᴜᴇ


     Marco fêtait aujourd'hui ses dix-neuf ans, bien qu'avec un peu de retard ; en effet, sa date d'anniversaire était déjà passée depuis près de deux semaines

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Marco fêtait aujourd'hui ses dix-neuf ans, bien qu'avec un peu de retard ; en effet, sa date d'anniversaire était déjà passée depuis près de deux semaines. Il avait simplement attendu que ses parents partent en week-end pour pouvoir disposer de la maison à sa guise et inviter quelques amis. La plupart dataient de ses années lycées, à l'exception d'un grand garçon brun nommé Bertholdt, car il n'avait pas vraiment tissé de liens forts avec les autres étudiants de sa faculté. Cette soirée d'anniversaire n'était en somme qu'une petite fête tranquille qui marquait l'occasion de renouer avec ses amis avant l'été. Tous avaient répondu favorablement à son invitation et Marco se dépêchait toujours d'aller d'ouvrir la porte avec un grand sourire lorsqu'ils s'y présentèrent successivement. Bras-dessus, bras-dessous, Eren et Armin s'étaient déjà lancés dans une partie de Uno avec Bertholdt qu'ils comptaient bien convertir à leur jeu favori et aux règles farfelues qu'ils appliquaient. Historia les avait rejoint tandis qu'Ymir tentait de connecter son téléphone portable à l'enceinte du salon pour ajouter un peu d'ambiance. De leur côté, Mikasa et Annie discutaient fitness tout en gardant un œil sur Connie et Sasha qui louchaient sur les apéritifs.

     Tout ceci fit remonter à Marco des souvenirs. Il réalisait à cet instant ô combien ses amis lui avait manqué au cours de l'année qui venait de s'écouler et à quel point il était heureux de tous les retrouver aujourd'hui ; enfin, presque tous. C'était assez rassurant de voir qu'ils avaient si peu changé entre-temps, qu'ils constituaient toujours cette petite bande d'idiots, bien qu'ils soient tous devenus un peu plus matures qu'avant. Par exemple, Sasha ne s'était pas encore jetée sur les petits fours, ce qui représentait un sacré miracle ! Elle leur lançait tout de même un regard de temps à autre, mais son attention semblait davantage portée sur le téléphone qu'elle tenait dans sa main, comme si elle attendait un message ou un appel particulier. Lorsque l'écran s'illuminait, elle s'empressait de regarder le contenu de la nouvelle notification avant de reposer l'objet en soupirant quand ce n'était pas celle qu'elle espérait. Marco profita de la présence de Mikasa et Annie pour leur demander conseil ; il aurait aimé s'inscrire dans une salle de sport, mais il ne savait pas trop où se rendre et par quoi commencer. Ils discutèrent pendant quelques minutes jusqu'à ce que Sasha ne les interrompe, un sourire victorieux aux lèvres. Marco supposa qu'elle avait reçu la nouvelle qu'elle attendait. Son amie l'attira un peu à l'écart avant de lui confier ce qui la mettait dans cet état d'impatience.

     — Je sais que tu ne voulais pas de cadeau, mais on t'a quand même préparé une petite surprise. Elle t'attend derrière la porte.

     Son air à la fois ravie et malicieux attisa la curiosité de Marco qui se demandait vraiment ce qu'elle pouvait bien mijoter. Sasha était un livre ouvert, alors il trouvait d'autant plus étonnant le fait qu'elle ait réussi à lui préparer une surprise sans vendre la mèche. Il glissa un regard autour de lui et nota que tous ses amis étaient tournés vers lui ; visiblement, tout le monde savait très bien ce qui l'attendait sur le seuil, sauf lui. Il en fut d'autant plus inquiété. S'étaient-ils cotisés pour lui acheter un cadeau si gros qu'il ne passait pas par l'encadrement de la porte ? Il revoyait encore le canoë-kayak qu'Eren avait acheté pour Armin et priait silencieusement pour qu'ils aient choisi quelque chose de moins... encombrant. Une main posée sur la poignée, il déverrouilla la porte d'entrée et prit une dernière inspiration avant de l'ouvrir. Il n'y avait heureusement pas d'embarcation devant chez lui ; il n'y avait d'ailleurs pas le moindre cadeau en vue. En revanche, il y avait quelqu'un que Marco ne s'attendait pas du tout à voir aujourd'hui ou même dans un futur proche. Il fut si surpris de sa présence qu'il en resta pantois pendant de longues secondes, face à Jean qui ne semblait pas beaucoup plus à l'aise.

𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant