𝟎𝟑 ¦ 𝐋'𝐀𝐅𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐑𝐎𝐈𝐒

96 13 89
                                    

𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟎𝟑 ━ 𝟔,𝟗𝐊 𝐦𝐨𝐭𝐬
couronne, magie, homicide

     Marco flânait dans le centre-ville de la capitale, laissant traîner ses yeux et ses oreilles autour de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Marco flânait dans le centre-ville de la capitale, laissant traîner ses yeux et ses oreilles autour de lui. Voilà trois jours déjà que les crieurs de rues répétaient en boucle la même nouvelle : celle de l'assassinat du Roi Fritz. Selon la version officielle qu'on se murmurait, le souverain du royaume d'Eldia se serait étouffé en avalant la fève d'une galette, lors du dernier banquet donné en son honneur. Les responsables ayant déjà été appréhendés, les sujets de sa Majesté n'avaient pas à s'inquiéter car justice serait faite. Mais, bien sûr, les rumeurs allaient bon train entre les commères du pays entier.

     Le Roi est mort, vive le Roi ! Le petit peuple ne pleurerait pas longtemps le vieux Fritz, qui n'était guère aimé. Indifférent à la souffrance de ses sujets, l'ancien souverain préférait organiser des banquets où il se gavait à foison, alors qu'on mourait de faim dans les rues. L'aristocratie regretterait peut-être l'opulence et l'exubérance qui avaient marqué son règne, mais certainement pas son manque de courtoisie. Le Roi Fritz était un homme détestable que personne n'avait jamais véritablement apprécié. On trinquait probablement à sa mort dans les tavernes comme aux tables les plus nobles.

     Une fois qu'il se fut imprégné de l'ambiance de la ville, Marco remonta la rue principale qui menait tout droit au château. Suivant les indications qu'on lui avait fourni, il n'entra pas dans la cour mais bifurqua à droite pour longer l'un des remparts. Marco aperçu bien une porte, une cinquantaine de mètres plus loin, contre laquelle il frappa trois coups. Le jeune homme se glissa à l'intérieur de l'ouverture, se retrouvant face à face avec la personne qu'il venait retrouver : Hanji Zoë, lae médecin de la cour royale.

     — Merci de vous être déplacés, le salua-t-iel.
     — J'imagine que c'est important.
     — En effet. Cela concerne cette affaire de régicide.

     Marco comprit au ton qu'employa Hanji que cellui-ci nourrissait également quelques doutes concernant cet étrange assassinat qui survenait à point nommé. Chaque année, la couronne organisait un grand banquet en l'honneur des liens qui l'unissait aux mages. Les Rois Mages étaient alors invités à venir rendre hommage au Roi Fritz, notamment en lui apportant une galette des Rois. Contrairement à celles que dégustaient le petit peuple, cette galette ne contenait pas de fève, car seul le Roi pouvait être couronné en son château.

     Un banquet de ce genre fut tenu, quelques jours plus tôt. On raconte qu'à peine servi, le Roi Fritz se serrait effondré au sol, sa part de galette entamée à la main. Les témoins accusèrent aussitôt les Rois Mages d'avoir glissé une fève dans la galette, brisant ainsi huit cent ans de tradition dans l'objectif morbide d'assassiner leur souverain. Les trois hommes furent emprisonnés sur le champ dans l'attente de leur procès, mais tout le monde les savait déjà promis à une mort certaine.

     — J'ignore s'il y a vraiment quelque chose de louche derrière tout cela, comme on se le murmure en ville. Ce que je sais, expliqua Hanji à voix basse, c'est qu'on me refuse d'examiner la dépouille du Roi. Et en tant que médecin, il est de mon devoir de m'assurer que cet homme est bien mort en s'étouffant sur une fève. Il en va de la survie de ce royaume.
     — Qu'attendez-vous exactement de moi ? s'enquit Marco.
     — J'aimerais que vous enquêtiez sur cette affaire. En toute discrétion, cela va de soit. On m'a dit que vous excellez dans votre domaine. Votre prix sera donc le mien.

𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant