𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟎𝟑 ━ 𝟓,𝟕𝐊 𝐦𝐨𝐭𝐬
sommeil, voisin, pantinIl faisait à peine jour au-dehors lorsque les paupières de Marco commencèrent à frémir. Le corps du jeune homme s'agita dans son lit avant que celui-ci n'ouvre prudemment les yeux, l'air grognon. Les iris chocolat scrutèrent l'intérieur de l'appartement avec méfiance ; or la pièce était encore plongée dans une semi-obscurité agréable. Mais si le soleil ne l'avait pas réveillé, alors qui était responsable de cette offense ?
Marco n'eut pas besoin de mener une enquête approfondie. À vrai dire, il n'eut même pas besoin de sortir de son lit ! Car il devina rapidement que le bruit étouffé qui lui martelait les oreilles ne ressemblait pas vraiment au gazouillis habituel des oiseaux ou au ronronnement d'un moteur de voiture... Non, c'était un son beaucoup plus désagréable. Il était bref, mais se répétait selon une fréquence précise, si bien qu'il en devenait rapidement entêtant. Terriblement agacé, Marco remonta la couette au-dessus de sa tête. Malheureusement pour lui, ce semblant de barrière n'empêcha pas l'horripilant bruit de se faufiler jusqu'à ces oreilles. Découragé, le jeune homme comprit qu'il ne parviendrait pas à se rendormir ce matin. Alors même si son réveil n'avait pas encore sonné, il se résigna à sortir de son lit douillet pour prendre son petit-déjeuner.
Voilà près de dix-huit mois que Marco avait emménagé dans cet appartement pour suivre plus sereinement ses études à l'université de lettres du coin. Le logement était presque neuf et paraissait drôlement spacieux, même s'il ne faisait finalement que vingt mètres carrés. Plus qu'une certaine indépendance, Marco recherchait avant tout le calme et la tranquillité. Sans surprise, c'était donc le silence de sa propre compagnie qu'il avait immédiatement apprécié.
Cependant, cette quiétude si chère à son cœur se trouvait aujourd'hui gravement menacée par quelqu'un ou quelque chose qu'il peinait encore à identifier. Car chaque matin, ou presque, Marco était systématiquement réveillé par un étrange bruit. Le phénomène durait depuis quelques semaines déjà et, au plus grand désespoir de celui qui le subissait, il ne semblait pas prêt de s'arrêter. Le jeune homme s'était évidement questionné sur sa nature et son origine. À force de l'entendre, Marco lui trouvait des similitudes avec une sonnerie de réveil. En se déplaçant aux quatre coins de la pièce, il avait eu l'impression que le bruit provenait de l'appartement voisin. Mais qui laisserait un réveil faire pareil boucan, pendant plus d'une demi-heure, sans prendre la peine de l'éteindre ?
Cela n'avait vraiment aucun sens ! Et n'ayant jamais jugé utile de se présenter aux autres locataires de la maison, Marco se trouvait franchement embarrassé à l'idée de frapper à la porte voisine pour en accuser lae propriétaire de gâcher son sommeil. Il pourrait même s'avérer que cette personne ne soit pas du tout à l'origine de ces satanés bruits. Et dans cette hypothèse, Marco aurait vraiment l'air malin ! Voilà pourquoi le jeune homme n'avait menée aucune action concrète contre le trouble dont il était victime. Il priait simplement pour que celui-ci s'arrête aussi soudainement qu'il était apparu.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄
القصة القصيرةHuit jours pour se plonger dans les vies de Jean et de Marco, au sein de leur petite Voie Lactée. Le destin ne s'est peut-être pas toujours montré tendre avec eux, mais il ne laissera pas nos deux étoiles partir à la dérive sans jamais se croiser. C...