Chapitre 1 : Départ.

388 25 14
                                    

Mon téléphone sonne. C'est Jessy. Je décroche :

- Salut Jessy.

- Stella ! Je suis contente de t'entendre.

- Vous avez des nouvelles ? Lui demandé-je.

Hannah a été emmenée à l'hôpital. Ils vont lui faire tout un tas d'examens pour s'assurer qu'elle va bien. Elle va également voir un psy pour parler de tout ça, et la police pour sa déposition.

- D'accord. Elle est en sécurité, c'est le principal. J'hésite un peu. D'autres... Nouvelles ?

Jessy soupire. C'est à peine perceptible, mais mes sens aiguisés sont les résultats de mes nerfs à vifs.

- Aucune. Les pompiers étaient sur place pour éteindre l'incendie de la mine. Ils doivent encore sécuriser le périmètre avant de pouvoir descendre.

Cette fois-ci, c'est à mon tour de soupirer. J'avais retenu ma respiration, inconsciemment. Jessy reprends :

- Il va bien, j'en suis sûre. Essaie de te reposer un peu, même si ce n'est p-

- Non, Jessy. Je la coupe. Je ne peux pas... J'ai besoin de lui... Je m'interromps quelques secondes. J'ai pris ma décision.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je ne réponds pas de suite. Je termine de mettre le nécessaire dans mon sac de voyage, puis ferme la fermeture éclair.

- Stella ? Tu fais quoi là ?

- Je viens. Un court silence s'installe. Je viens à Duskwood. Maintenant.

- T'es folle ou quoi ? Tu crois vraiment que tu es en état de conduire là ? Tu n'as pas dormi depuis combien de temps déjà ? Et puis tu es bien trop sur les nerfs pour prendre la voiture...

- Justement. Ça me maintiendra éveillée. De toutes façons, je ne saurai pas dormir, alors plutôt que de rester chez moi, seule, à faire les cents pas et à mourir d'inquiétude, autant que je vienne.

- Je maintiens que ce n'est pas une bonne idée. Tu devrais attendre un peu.

- Jessy... Je marque un temps d'arrêt. C'est ma seule chance de me rapprocher de lui. De peut-être le voir, de l'aider. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je ne sais pas où il est. Mais ce qui est sûre, c'est que c'est à Duskwood, dans cette foutue mine qu'il était en dernier.

Le silence s'installe. J'imagine qu'elle réfléchit en ce moment, posant le pour et le contre. Elle a raison, peut-être que je devrais attendre un peu, prendre le temps pour me reposer, attendre de possibles nouvelles de Jake avant de me lancer tête baissée. Imaginons qu'il ait réussi à quitter Duskwood. Ou qu'au contraire, qu'il y soit caché et que j'attire encore plus l'attention du FBI là-bas ?

- Écoute, si tu me promets de faire attention à toi... Viens. Je t'attendrai et tu n'auras qu'à venir chez moi, ok ?

- Jessy... Merci de me comprendre.

- Oui, je suis géniale, je sais ! Elle rit un peu.

Je souris, incapable de faire plus pour le moment.

Comment tu te sens toi ? Lui demandé-je

Eh bien... Disons que je suis soulagée que cette histoire se termine. Hannah est sauvée, nous avons élucidé le mystère. Mais malgré tout... Richy...

J'entends les sanglots monter dans sa voix. Richy est sûrement mort. Malgré tout ce qu'il a fait à Hannah, les mensonges, l'agression de Jessy... il faisait parti de la bande, et Jessy et lui étaient assez proches. C'est sûrement difficile pour chacun d'entre nous, mais encore plus pour elle.

L'avenir est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant