Chapitre 15 : Retrouvailles

145 7 11
                                    

- Bonsoir Lilly.

Le ton de Jake est calme et pourtant, il parait hésitant, comme s'il ne savait pas lui-même ce qu'il devait faire. La situation doit être difficile pour lui. Il se retrouve face à une sœur qu'il n'a jamais vu, tout en sachant qu'il est recherché et que simple fait de lui montrer son visage est un risque énorme pour elle. J'observe avec attention les retrouvailles, tout en étant un tantinet mal à l'aise. Est-ce que je dois les laisser se retrouver seul à seule ?

Lilly s'avance doucement vers son frère, et timidement, elle l'enlace. Je vois à sa réaction qu'il ne s'attendait pas vraiment à cela, ce qui ne l'empêche pas de rendre son étreinte à sœur.

- J'étais tellement inquiète, dit-elle en sanglotant, je ne savais pas comment tu allais, et je n'avais plus de nouvelles et... Hannah... Et puis toute cette histoire...

Lilly fond en larme dans les bras de son frère, comme si elle pouvait enfin lâcher toutes les émotions qu'elle avait gardé pour elle depuis plusieurs semaines.

- Je sais. Mais tu ne dois pas t'en faire pour moi, je vais bien. Je dois simplement rester discret.

Lilly relâche son étreinte et recule d'un pas, essuyant ses larmes d'un revers de manche.

- Je sais. Mais malgré tout, je pensais avoir réussi à me rapprocher de toi, au moins suffisamment pour que tu me donnes de tes nouvelles.

- C'est plus compliqué que ça, Lilly, réponds Jake avant de soupirer. Je suis désolé. Je ne voulais pas te causer de peine, j'ai simplement apprit à me protéger et à protéger les personnes qui m'importent. Quant à Stella, nos regards se croisent et le bleu de ses yeux m'électrise avant de se reporter sur sa sœur, ce n'était pas à elle de te prévenir de mon arrivée ici.

- Tu as raison, répond Lilly en baissant la tête. C'était puéril de ma part de réagir comme ça.

Lilly se tourne à nouveau vers moi, son regard est maintenant docile et implorant.

- Désolée Stella, je me suis laissée emporter par l'émotion alors que tu n'y es pour rien.

- Ne t'en fais pas Lilly, je ne t'en veux pas, lui dis-je en souriant sincèrement.

Un silence s'installe entre nous, personne ne sait quoi dire après tout cela. Jake semble légèrement mal à l'aise de rester ainsi à découvert.

- Écoutez, vous avez peut-être besoin de rester un peu tous les deux, dis-je en essayant de détendre un peu l'atmosphère. Je vais vous laisser. 

- M-Mais non, je ne veux pas m'incruster comme ça... Répond Lilly, mal à l'aise. 

Jake me regarde, je sais qu'il est partagé entre passer un peu de temps avec sa demi-sœur et passer du temps avec moi. Malgré tout, il vaut mieux qu'ils passent un peu de temps tous les deux, "au moins, ça sera fait" me dis-je. 

- Ne t'en fais pas Lilly, je n'y vois pas d'inconvénients. Vous avez besoin de parler tous les deux. 

Je lui souris, bien que j'aurais aimé passer cette soirée avec mon amoureux. 

- Désolé... Je te contacte bientôt, Stella, me dit Jake un peu déçu mais avec toute la tendresse du monde. 

- À bientôt.

Je lui souris, puis tourne les talons. En jetant un regard en arrière, je les vois entrer dans la chambre du motel et refermer la porte derrière eux. Bon ben... Je ne sais pas quoi faire moi maintenant. Je sais que Jessy devait passer la soirée avec Cléo, elles avaient planifié ça la veille. Comme je devais être avec Jake, j'avais décliné l'invitation, et je me vois mal maintenant les appeler pour finalement leur dire que je change d'avis... Alors que je marche vers le centre de Duskwood, une idée me vient. Je sors mon téléphone et ouvre ma conversation avec Dan. 

L'avenir est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant