Je m'apprête à répondre à Jessy.
Stella est en ligne
Stella : Pas de panique, on est à l'abris. Tout va bien !
Jessy : Bon, d'accord ! Hâte que tu me racontes tout çaaaa, je veux tout savoir ! Passez une bonne soiréeee 😘
Jessy est hors ligne
Je pouffe de rire devant son message. Qu'est-ce qu'elle va s'imaginer !
- J'adore te voir sourire.
Je sursaute. Jake avait visiblement terminé à la salle de bain et se tenait dans l'embrasure de la porte; occupée à répondre à Jessy, je ne l'avais pas entendu sortir. Sourire en coin, son regard posé sur moi, je rougis. Alors qu'il s'approche je remarque qu'il porte un bas de survêtement gris foncé et un t-shirt noir plutôt saillant. Mon téléphone dans la main, je lui dis :
- Jessy était inquiète.
- Elle avait peur que je ne te kidnappe ? Dit-il, légèrement malicieux.
- Peut-être bien, répondé-je sur le même ton. Elle était aussi inquiète à cause de l'orage. D'ailleurs, tu te sens mieux ?
Il sourit et s'installe sur le lit près de moi.
- Oui, ça va mieux. Et toi ? Tu as besoin de prendre une douche ?
- Oh euh.. Je n'ai pas de vêtements de rechange.. dis-je, un peu gênée.
Je vois à ses yeux ronds qu'il a compris mon problème. Il se lève et attrape rapidement un t-shirt dans son sac.
- Je peux te prêter un t-shirt si tu veux. Par contre, il cherche dans son sac, je n'ai pas grand chose à te prêter pour le bas... Je n'ai pas beaucoup d'affaires avec moi, et je n'ai pas encore pu faire de lessive, il grimace, passe sa main dans sa nuque, gêné, et pose à nouveau son regard sur moi.
Il est adorable quand il est gêné.
- T'inquiète pas. En revanche, je prend volontiers le t-shirt !
Il me tend le vêtement, et je vais à mon tour dans la salle de bain. Petite, à l'image de la chambre. Une douche, des toilettes et un lavabo surplombé d'un miroir. Je me déshabille et me glisse sous l'eau chaude qui me fait un bien fou. Même si j'ai été plus épargnée par la pluie que Jake, j'avoue que je commençais à avoir un peu froid moi aussi.
Une fois terminée, je m'habille avec le t-shirt qu'il m'a prêté. Bien trop grand pour moi, les manches pourtant courtes m'arrivent presque aux coudes et le bas à mi-cuisse. Je rougis à nouveau à l'idée qu'il puisse me voir comme ça, mais je n'ai vraiment pas envie de remettre mon jean trempé par la pluie. Je sors doucement de la salle de bain et aperçois Jake toujours sur le lit, un livre à la main. En m'entendant, son attention se porte sur moi, et je remarque ses joues rosir légèrement. Il détourne le regard, et je ne peux m'empêcher de ressentir une certaines fierté à l'idée de lui plaire. Je m'approche et m'installe à ses côtés, passant sous les couvertures pour me couvrir les jambes et rester au chaud.
- Tu lis quoi ? Demandé-je, curieuse de connaitre ses goûts littéraires.
- Le tome trois de Harry Potter, me dit-il. J'aime beaucoup la saga.
- Oh, c'est mon préféré le trois ! Film ou livre, j'adore l'histoire !
- Moi aussi, me dit-il en souriant. Je n'ai pas souvent le temps de lire, mais j'aime passer devant les boites à livres : J'en prends un, le lis de temps en temps et quand je l'ai fini, je le dépose là où je suis et en prend un autre. J'ai fais quelques découvertes comme ça.
VOUS LISEZ
L'avenir est à nous
FanfictionHannah est saine et sauve. Nous avons réussi, mais... Et maintenant ? Richy est sûrement mort, et Jake est introuvable. Les dernières nouvelles que nous avons échangé... Il m'a dit qu'il m'aimait. Puis plus rien. Le FBI lui est-il tombé dessus ? A...