Chapitre 16 : Le début des problèmes

147 11 4
                                    


Je suis installé face à mon ordinateur. Plusieurs fenêtres me font face, mais une seule retient toute mon attention. J'attends toujours sa réponse, mais rien n'arrive. Elle ne souhaite déjà plus me voir ? Je pourrais le comprendre. Ma vie est loin d'être facile, et fréquenter quelqu'un comme moi n'est pas un cadeau. 

Je me redresse sur la chaise et me frotte les yeux à cette pensée. J'ai à peine fermé l'œil de la nuit, bien trop occupé avec Ghost. Plus vite j'aurai réussi à me débarrasser de tout ce bordel, plus vite je pourrais essayer de retrouver une vie tranquille.

Je reporte mon attention sur ma conversation avec Stella, et remarque qu'elle est à présent hors-ligne. Étrange. Peut-être qu'elle est occupée. Je verrai dans quelques temps si elle ne me répond pas. Je lui ai promis de respecter sa vie privée et d'arrêter de chercher tout le temps à tout surveiller. Plus facile à dire qu'à faire, dans mon cas. 

En attendant, je continue de chercher un moyen de déchiffrer quelques fichiers de Ghost sur lesquels j'ai pu mettre la main. J'ai déjà réussi à casser le premier code de sécurité, mais impossible pour le moment d'aller au-delà. Il me faut trouver la clé de cryptage, mais je n'ai encore jamais vu ce type de chiffrement... Mes doigts volent sur le clavier et je profite de ces quelques instants où mon esprit arrive à se focus  sur mon problème. Ce fut de courte durée, Stella hante mes pensées et je ne peux m'empêcher de ressentir un poids qui pèse sur moi, comme un mauvais présentiment qui me tord le ventre. J'ouvre Nym-0s qui se trouvait en arrière plan, puis lance le programme de géolocalisation. Les dernières données qu'il trouve me laissent perplexe : Le téléphone de Stella est positionné aux coordonnées 45.153499, -92.762984 . Je regarde sur la carte, cela se situe à l'extérieur de Duskwood, à au moins 20 kilomètres de la ville, au bord de la route... Elle ne bouge pas et le signal reste stable à cet endroit. 

- Je n'aime pas ça...

Je marmonne, tendu. Je n'ai pas de voiture pour me rendre là-bas rapidement et Stella est toujours hors-ligne. J'essaie de l'appeler, mais les longues tonalités m'amènent finalement sur son répondeur. Tant pis, je dois en avoir le cœur net. J'attrape en quelques secondes mes affaires, range le tout dans mon sac à dos. Je remonte ma capuche sur la tête et quitte ma chambre. Alors que je descend les marches qui mènent au parking, je reconnais une personne au loin, et sa présence ici ne fait qu'accroître la panique qui s'installe en moi progressivement. Alors que nos regards se croisent, je sais qu'elle me reconnait et ce même sans n'avoir jamais vu mon visage. Elle fonce sur moi, je presse le pas pour la rejoindre. 

- Jessica, dis-je. 

- Aucun doute, c'est toi que je cherche, me répond-elle avec une grimace. Ils sont venu chercher Stella, ils l'ont emmené... Elle reprend son souffle, elle a du courir. Je sais pas où ils sont allés... Elle m'a dit de venir te prévenir... J'ai fait aussi vite que j'ai pu.

J'ai soudainement chaud, puis froid. 

- Qui est venu la chercher ?

- Des agents du FBI.

Mon cerveau tourne à mille à l'heure, et les informations ne collent pas. Pourquoi son téléphone continu d'émettre à une vingtaine de kilomètre de Duskwood si elle a été emmenée par le FBI ? D'autant plus au bord d'une route qui longe une forêt ?  

- Qu'est-ce qu'on fait, me demande Jessica inquiète. 

- Viens.

Elle me suit jusqu'à la chambre que je viens de quitter où je réinstalle mon matériel. La boule au ventre, j'ouvre à nouveau Nym-0s et enclenche mon modificateur de voix avant de lancer mon appel. Mon interlocutrice décroche à la seconde sonnerie. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'avenir est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant